Création de l’Enix (Partie 1)

1065 0

Partie 1 : La Naissance de l’Enix

La Transformation Enix est ma fan-transformation qui a le plus aboutie jusqu’à présent. Je l’ai réalisée en collaboration avec KeroCreations. Même si je n’ai pas encore eu assez de temps pour faire plusieurs dessins avec, cela devrait arriver sous peu sur DeviantArt.

LEnix au départ était la transformation de l’âme, une transformation puissante faisant ressortir le pouvoir intérieur d’une fée. Ainsi, les premiers designs étaient assez uniques pour chaque Winx, voire même un peu étranges pour une fée. Le point que je voulais absolument respecter était de garder les mêmes ailes pour toutes les fées. Les premières ailes d’ailleurs devaient ressembler à de vraies ailes de fées comme on en a l’habitude de voir dans les films ou sur les peintures.

Enix est le nom final attribué à la transformation. Il provient du mot « enaid » qui signifie « âme » en Gallois. Mais avec Kero, nous sommes passés par plusieurs noms, parfois loufoques : Glanix, Okanix, Amix, etc. Le nom que j’avais donné au départ était “Feelix”, non pas en rapport avec moi ou avec Feelie, mais j’ai construit ce mot à partir du verbe anglais « Feel » qui signifie « ressentir » (Mais je l’avoue, il y avait une petite subtilité quand même). Les premiers designs n’étaient pas fameux. Ils étaient beaucoup trop uniques, on ne pouvait pas faire le rapprochement entre les fées Enix. C’est un soir, pendant que je réessayais encore une fois de créer un design pour Bloom que l’idée m’est venue, j’y allais au début à l’aveuglette, mais au fur et à mesure, cela a prit forme et voici ce que cela donnait après avoir créé un design pour Flora :

Comme vous pouvez le voir, c’était assez unicolore (Une grave erreur lorsque vous créez une fan-transformation !), mais l’idée était là : une transformation avec l’âme se devait d’avoir des couleurs vives et claires. Les petits cristaux et les perles étaient là pour montrer le côté mystique et divin de l’âme. Point important : les ailes. Comme je vous l’avais dit plus tôt, l’idée était de garder les mêmes ailes pour tout le monde et de créer des ailes de fées proches de celles que l’on pourrait avoir dans notre réalité. Mais, ces ailes que je voulais absolument n’allaient vraiment pas avec le design que je voulais aussi. Je devais faire un choix : garder le design que j’ai mit longtemps à trouver, ou garder les ailes. Le choix était vite fait, j’ai préféré garder le design car il correspondait à ce que je recherchais vraiment.

C’est alors que j’ai demandé son aide à KeroCreations pour recoloriser le tout, mais laissons un peu de suspense et voyons ça au prochain article toujours sur Silver Winx !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *