Création de Feelie, fée du Nymphali

Feelie est la fée du Nymphali, elle est aussi ma mascotte, le personnage que j’utilise le plus pour me représenter, et cela n’est pas sans raison.

Feelie a été créée sur un coup de tête. J’avais vu quelques images de Nymphali, un Pokémon très mignon et très lié aux fées, c’est ainsi qu’à germé dans mon esprit l’idée d’une fée du Nymphali. A la base, cela ne devait être qu’un dessin unique, elle ne devait pas devenir un personnage aussi important que cela puisque à l’époque j’avais déjà une mascotte attitrée du nom de Harmonie. Ainsi, j’ai commencé à crayonner le premier design de Feelie sous sa forme Tynix. J’ai fait en sorte de bien faire ressortir les couleurs et les caractéristiques du Nymphali. Puis je l’ai mise au propre avec une base de design et je l’ai posté par la suite sur DeviantArt.

Après quelques jours, l’idée m’est venue de lui attribuer une forme Butterflix. J’ai alors commencé à la designer d’abord au lycée, puis au propre toujours sur une base de design. Je l’ai ensuite posté sur DeviantArt.  Les gens appréciaient Feelie de plus en plus, tout comme moi d’ailleurs, j’ai alors délaissé Harmonie pour entièrement me consacrer à Feelie et lui donner plusieurs transformations. Comme vous pouvez le voir, le schéma de couleur reste assez rose, comparé à aujourd’hui le bleu est extrêmement minoritaire (c’est dû en partie à mon inexpérience en couleur à l’époque ahah).Cet été, j’était tracassé par l’apparence de Feelie : sa couleur de cheveux ne me plaisait plus autant, les couleurs de ses transformations étaient trop redondantes et peu variées. Alors j’ai entrepris de toutes les redessiner une par une en commençant par l’Enchantix où j’ai pu lui redonner une bonne couleur de peau, des cheveux plus agréables à voir, des yeux plus profonds, et une bouille encore plus mignonne.

C’est ainsi que j’ai dessiné pour la première une tenue “casual” pour elle, c’est-à-dire une tenue que l’on mettrait tous les jours. Cela m’a permis de faire ressortir le côté chic mais aussi enfantin de Feelie malgré qu’elle soit plutôt introvertie. Et comme vous pouvez le voir ici, le bleu est plus mit en avant que sur les premiers designs (toujours donner au moins deux couleur à une fée et surtout, faire en sorte qu’elle s’accordent au mieux) :

J’ai pu en profiter pour la retravailler correctement et lui attribuer la caractère que j’ai toujours imaginé pour elle. J’ai pu définir ses qualités ainsi que ses défauts et pour y voir plus clair j’ai tout résumé sur un schéma :

Feelie est une fille sérieuse, réfléchie et rationnelle ce qui fait d’elle une parfaite meneuse de groupe, elle sait prendre les bonne décisions, celles qui lui paraissent être le plus raisonnable, le plus juste. Néanmoins, Feelie reste une fille assez introvertie, elle n’aime pas se confier elle préfère tout garder pour elle. Elle est également peu confiante en elle dû aux événements qui l’ont marqué par le passé, mais elle a toujours été assez peureuse, un rien ne la fait sursauter, elle est très paranoïaque. C’est sur ces bases que j’ai pu créer son histoire qui fait l’objet d’un énorme projet sur lequel je travaille ne ce moment même, mais pour l’instant, je garde tout ça jalousement secret.

Feelie est un personnage avec lequel il est très agréable de travailler puisqu’on peut passer par toutes les palettes d’émotions avec elle (dû à son histoire). Je ne me lasse pas de la dessiner encore et encore toujours sous de nouveaux angles, et même si je l’ai très peu fait (voire même pas du tout), je compte bien, pour cette année 2018, commencer à dessiner des morceaux de son histoire, de vrais dessins avec de la composition et non pas que des PNGs comme j’ai trop l’habitude de faire.

Comme vous pouvez le voir, créer un personnage original [OC] n’est pas une chose aisée, surtout si l’on veut rendre ce personnage intéressant et attachant pour que l’on puisse s’identifier à lui. C’est pour cela que prochainement, je vous dévoilerai mes astuces et mon cheminement pour créer efficacement un OC digne de ce nom ! Vous pourrez retrouver cet article quand il sortira dans Les Tutos de Feeleam.

Facebook Comments

Website Comments

  1. Fan2Flora^^
    Répondre

    C’est moi ou la première version de butterflix de nymphali ressemble a flora (dans ses cheveux) puis a bloom en version sirenix et dans la deuxième version butterflix a bloom cette fois ci ^^ ? mais c’est cool parce que moi j’aimais bien la premiere couleur de cheveux et tu l’a pas trop changer donc ca passe ^^ par contre tu l’a dessiner en tout premier en tynix? mais a elle avait beaucoup de bleu sur elle alors pourquoi tu dit qu’au début elle n’avait que principalement du rose et que le bleu est arrivé par la suite sinon tres beau ^^

    • Feeleam
      Répondre

      Hello, ahah oui au début je me suis beaucoup inspiré des Winx elles-même pour les coiffures, après pour les nouvelles versions, je ne l’ai pas vraiment fait exprès, c’est venu naturellement XD Oui au début il y avait pas mal de bleu sur le Tynix, mais regarde bien les premiers Bloomix et Sirenix, par rapport à maintenant, le bleu restait pas mal en retrait je trouve ^^ Après il est vrai qu’aujourd’hui je maîtrise mieux les couleurs qu’il y a deux ans, alors ça fait une grosse différence c’est sûr ^^ En tout cas merci beaucoup pour ton gentil commentaire ça m’a fait très plaisir <3

POST A COMMENT.