Création de l’artwork “Beyond Dimensions”

1175 0

Bonjour à tous ! Je tiens à m’excuser de ne pas avoir été présent ces derniers jours, les cours ont repris donc j’ai moins de temps pour moi, les projets également, etc. Mais bon, cela ne m’empêchera pas de vous publier des articles aussi souvent que je le pourrais ! Aujourd’hui, je vais vous présenter la création d’un travail récent : l’artwork des Beyond Dimensions.

Dans un premier temps, les Beyond Dimensions sont un groupe quatre filles, quatre OCs que j’ai créé. Celui-ci est constitué de Feelie, Azara, Cléopâtre et de Rachel. Chacune ayant un pouvoir bien différent : Azara a le pouvoir du temps, Cléopâtre celui du serpent solaire, Rachel le feu, et Feelie a un pouvoir bien mystérieux que je me garde de révéler pour l’instant… Maintenant commençons !

Pendant les vacances, j’ai travaillé chaque design de la première transformation de chacune de mes fées. Puis un soir, j’ai revu ce fameux artwork des Winx datant de la saison 1 :

Puis je me suis dit : “Pourquoi ne pas en faire un pour mon propre groupe ?”. Je me suis donc mis à gribouiller sur mon carnet très grossièrement et le brouillon de l’artwork est né :

Ensuite j’ai exporté la photo sur mon ordinateur et j’ai fait le brouillon digital. C’était extrêmement détaillé pour un brouillon ahah :

J’ai dessiné chaque fée séparément pour pouvoir les assembler ensuite (et j’ai bien fait car les positions ne sont pas les mêmes entre le brouillon et le dessin final). Cela m’a permit d’ajuster les proportions aussi. Vous aurez le droit à un speed-paint sur ma chaîne YouTube. J’ai pris le soin d’enregistrer tout ce que je faisais pour pouvoir vous le montrer. Je savais qu’un article ne suffirait pas à vous expliciter correctement le processus. Mais ici vous pouvez voir ma source d’inspiration et le cheminement général pour parvenir au résultat. Enfin bref, après avoir dessiné chaque fée, je les ai assemblé et j’ai enfin pu dessiner les “fluides de magie” comme ceux sur l’artwork des Winx.

Et voilà comme promis le fameux speed-paint où vous pourrez mieux visualiser la conception de ce dessin :

Et ainsi s’achève cet article. Celui-ci est plus court que les précédents d’une part parce qu’il n’y a pas grand chose à expliquer, d’autre part parce qu’il y aura des vidéos pour appuyer mes dires. Comme on dit, une image vaut mieux q’un long discours. En ce qui nous concerne, on se retrouve très bientôt sur Silver Winx !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *