Création de l’Enix (Partie 2)

1067 7

Partie 2 : Couleurs et Ailes

La couleur… Il faut dire qu’avant j’avais beaucoup de mal avec. Je n’avais aucune notion de couleur, par là je veux dire que je ne savais pas correctement les utiliser, j’en mettais et puis c’est tout. Aujourd’hui je fais très attention à ce que je fais et tout ça je le dois à Kero pour m’avoir appris (sans le vouloir) à me servir correctement des couleurs.

Je lui ai demandé son aide et il a gentiment accepté. C’est alors qu’il a commencé à recoloriser Bloom mais nous nous sommes surtout concentrés sur les ailes en premier lieu :

Ensuite, nous avons pu recoloriser Bloom en accord avec les couleurs des ailes et du thème principal. Voici les différentes palettes par lesquelles nous sommes passés :

Après nous avons fait de même avec flora, sauf qu’elle a été beaucoup plus problématique puisque les ailes étaient plus colorées cela offrait un donc un large choix de couleur pour le design (comme on dit, trop de choix tue le choix). Nous sommes passés par pas moins de 11 palettes de couleurs pour elle, c’est la Winx sur laquelle nous avons passé le plus temps en termes de couleur :

Nous étions enfin en accord sur les designs (presque) finaux de Bloom et Flora. Je dis « presque » parce que les boucles d’oreilles sont encore au stade « plumes » et non plus telles qu’elles sont aujourd’hui. Bref, nous nous sommes ensuite attaqués aux autres Winx en dessinant d’abord un design, une première pose de couleur, et un brouillon d’ailes. Voici quelques anciens designs de nos chères Winx :

Comme vous pouvez le voir, cela n’a plus rien à voir avec ce qu’on a aujourd’hui en termes de couleurs. Mais petit à petit, en trois mois de travail acharné, nous avons achevé les designs. La Transformation Enix était finalisée et prête à l’utilisation :

Bien sûr, vous vous doutez bien que je ne pouvais pas vous la sortir comme ça, il fallait un peu de suspense (comme pour chaque transformation que je ferais). C’est pour cela que j’ai sorti deux artworks « promotionnels » de l’Enix que voici :

Et c’est ainsi que j’ai publié ensuite les designs et que l’Enix a vu le jour devant le public. Même si je ne l’ai pas beaucoup dessiné, l’Enix le reste très cher et je compte bien rattraper le temps perdu en le dessinant de plus en plus et en organisant des adoptables (sur DeviantArt) par exemple. J’espère que l’explication de ce processus pourra vous aider dans l’élaboration de vos propres transformations (même si un tutoriel est déjà prévu pour), on peut considérer ça comme une référence pour ne pas brûler les étapes. En ce qui nous concerne, on se retrouve dans deux semaines, même jour, même heure pour un nouveau Carnet de Feeleam toujours sur Silver Winx !

 

7 commentaires

  1. salut tu fait un super travaille ,les costumes et les ailes sont magnifiques mais tu devrait diminuer le maquillage chez ( layla stella et flora ) ,diminuer la couleur des robes de (flora et stella) mettre des chaussettes à ( bloom , musa et tecna);tu devrait un peut diminuer la jupe de musa et faire desendre un peut la jupe de layla .encore super travaille et j’espere que tu prendra en compte mes remarque

    • Merci beaucoup ^^ Malheureusement je ne peux pas prendre en compte tes remarques bien que pertinentes, la transformation a été faite à deux et a été révélée il y a presque un an maintenant 🙂

  2. peniel

    votre travaille est super et les costumes son magnifique mais au nivaux des jambes se serais mieux avec des collantes et des chaussettes,la jupes de musa est un peut trs large et la jupe de layla est un peut trop court d’apres moi .merci et J’esper que vous prendrez en compte mon message

  3. Kewfrel

    Bref j’aime tout,particulièrement stella et tecna.
    Cependant celle qui me plaît le moins,c’est musa. J’aime pas la couleur de ses collants,j’aurais opté pour une belle couleur comme pour les autres.
    Bref j’aime bien. Bravo pour le talent et bonne continuation

  4. Darnissa11

    Pas mal du tout! Alors, c’était tes dessins à toi puisque j’ai pu les remarquer su Deviantart^^
    Ton travail est élaboré et super minutieux, tu n’as pas fait les choses à moitié!!
    Et puis, les ailes WOW!!!!!! MAGNIFIQUE!!! Surtout celles de Layla qui sortent de l’ordinaire
    J’ai une petite préférence pour Stella puisque j’adore son haut, et la coiffure lui va bien. De meme pour Musa qui se démarque un peu des autres avec ses couettes (toujours fidèle à elle-meme^^) et sa longue traine.
    Dommage que Flora et Bloom se ressemblent comme deux gouttes d’eau
    Sinon mon classement de la plus belle à la moins (meme si elles sont toutes jolies^^) sont:
    -Stella
    -Layla (on dirait une déesse grecque)
    -Musa
    -Flora
    -Bloom
    -Tecna
    Bref, continue comme ça^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *