Création du Divinix – Partie 1

575 0
Bloom Divinix

Hey les Winxers ! Aujourd’hui je reviens vers vous avec du très lourd ! Au cas où vous ne l’aviez pas encore remarqué, sur mon DeviantArt, Twitter ou encore mon Instagram, j’ai récemment dévoilé après un peu plus d’un an de travail, une nouvelle transformation. Son nom ? Divinix ! Tout comme l’Enix, le Divinix va avoir le droit à des articles dans les Carnets de Feeleam où je vous exposerai tout le processus de conception, qui, au total, aura prit un peu plus d’un an !

I – L’Idée :

J’ai toujours été fasciné par les mythologies (Grecques, romaines, égyptiennes, etc.) et j’ai toujours voulu créer quelque chose en lien avec celles-ci. Juste après que l’Enix ait été diffusé sur DeviantArt, il y a un peu plus d’un an, j’ai commencé à dessiner les premières esquisses du Divinix (Sans un réel franc succès). Je voulais une transformation unique et reconnaissable entre toutes montrant de vraies déesses avec des tenues uniques. Cette transformation, à thème divin, devait représenter la beauté, l’élégance mais aussi la force, et c’est là que l’idée des armes m’est venue. C’est en tombant sur une transition publicitaire à patterns dorés à connotation grecque que le déclic s’est produit ! Je suis vite allé saisir ma tablette graphique et j’ai dessiné les esquisses de Bloom et Flora.

II – Premiers concept : Le Deevix :

Le “Deevix”, premier nom du Divinix est né. Ces deux designs se rapprochaient de l’idée finale que j’avais en tête. On avait donc l‘idée des tenues blanches avec une touche de couleur associé à la fée, des bijoux en or et les premiers tatouages dorés. Les ailes étaient trop fortement inspirées du Butterflix (D’où le futur changement). A l’époque, j’avais seulement desinné l’arme de Bloom puisque tout a très vite évolué après en Divinix. Mais l’Épée du Dragon est sensiblement restée la même dans les grandes lignes.

III – La naissance du Divinix :

Après avoir échangé avec mes amis sur l’aspect du Deevix, j’ai très vite changé les ailes pour les rendre uniques. Les ailes Divinix sont des ailes très colorées et élaborées. Pour les créer j’ai fais un brainstorming autour du mot ange et les mots qui sont revenus sont la légèreté, les plumes et la beauté. Les lignes sont devenues plus grandes et plus diversifiées, j’ai rajouté des plumes à ces lignes. que j’ai ensuite colorisé en doré pour le trio principal et en changeant de couleurs pour les trois autres car le doré ne collait pas à leurs tenues. Le résultat était enfin parfait à mes yeux. Les ailes Divinix étaient terminées et respectent les critères que j’avais au début : uniques pour chaque Winx et collant totalement à la transformation.

Ensuite, concernant les robes, je les ai créé les unes après les autres et, l’ensemble me plaisait déjà beaucoup. Je ne voyais pas de grands changements à faire. J’ai amélioré les tatouages de chaque Winx et pour ajouter une touche d’élégance et de couleur, j’ai instauré le voile présent sur toutes les fées Divinix sous différents formes. Enfin, je me suis attaqué aux armes que nous verrons dans l’avant dernier point.

IV – Les Armes Divinix

Revenons aux armes. Avec le Divinix, chaque fée obtient une arme unique en son genre : Bloom possède une épée, Flora un sceptre muni de lianes extensibles, Musa une harpe, Stella un cerceau, Tecna un fouet électrique et Layla un trident. Chaque arme renferme un pouvoir spécial que la fée peut utiliser à tout moment, cependant cela demande tellement d’énergie qu’il est impossible de relancer cette même attaque les instants qui suivent. Pour faire appel aux armes Divinix, la fée doit prononcer son nom et une lumière sortira de ses ailes pour venir ensuite se matérialiser dans sa main en son arme Divinix.

 

Au niveau du design des armes, elles sont toutes dorées et sont toutes munies d’une mini paire d’ailes Divinix cristallisées. Elles sont souvent décorées par des bijoux. Les armes Divinix sont très variées et beaucoup de possibilités n’ont pas encore été exploitées (Bâtons, sabres, haches, marteaux, etc.).

V – Le Résultat Final :

Il était également temps de changer de nom, et de Deevix, on est passé à Divinix qui fait référence au “Divin” et aux “Divinités”. De plus, un véritable j’ai créé un véritable background concernant l’histoire de la transformation. Le Divinix est une transformation passerelle entre le Monde des Dieux et les autres dimensions. Le Monde des Dieux est l’endroit où vivent les Dieux. Ces Dieux ne sont pas ceux auxquels vous pensez, puisque ce sont des créatures parfaitement mortelles ayant une espérance de vie et une force tellement colossales qu’ils sont considérés comme des Divinités. Ils ont le devoir de veiller sur les autres dimensions parce que leur Monde est lié à toutes les autres dimensions existantes. Ce monde est composé de cinq îles principales : Une au centre où se trouve la Capitale, et quatre autres îles avec des environnements bien différents abritant d’autres types de Dieux et de nombreux temples essentiels à l’équilibre du Monde. Le Divinix n’est pas une transformation facile à acquérir. Une quête extrêmement difficile s’impose aux fées voulant atteindre le niveau Divinix. En effet, le Monde des Dieux est littéralement fermé à clé ! La quête consiste à récupérer cinq clés qui, insérées au bon endroit, permettront l’ouverture du passage vers le Monde des Dieux et l’acquisition du pouvoir Divinix. Qui dit cinq clés, dit cinq épreuves extrêmement variées et difficiles. Il est  d’ailleurs quasiment impossible pour une fée de compléter la quête en solitaire…

Le prochain article portera sur le style des artworks qui, est assez original puisqu’il s’agit d’une CGI inédite et exclusive au Divinix ! En attendant, prenez soin de vous les Winxers, et soyez au rendez-vous pour la suite, toujours sur Silver Winx !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *