Les Tutos de Feeleam : Comment dessiner le Charmix ?

1514 0

Hey les Winxers ! Nous revoilà pour un nouveau tutoriel qui cette fois portera sur le Charmix. Il s’agit en réalité d’une amélioration de la transformation Magic Winx dont vous pouvez retrouver mon tutoriel pour apprendre à la dessiner ici.

I – Inspirations :

Rappelons que le Charmix originel est une amélioration temporaire du Magic Winx. Il se compose d’une broche argentée munie d’un cristal et d’un charm présent autour de la taille (D’où le nom Charmix). Le charm est souvent symbolique du pouvoir de la fée (Un cœur pour Bloom, un Sac en forme de fleur pour Flora, un lecteur de musique pour Musa, etc).

Maintenant que nous avons bien l’idée générale en tête et des références, créons donc le Charmix de Silver, notre fée mascotte créée dans le précédent article portant sur le Magic Winx !

II – Essais sur notre fée :

Il faut procéder en deux étapes, en créant d’abord le bijou (A) et ensuite le Charm (B).

A – Le bijou :

Rappelez-vous du conseil que je vous avait donné lors du précédent article : Essayez de répéter les formes. La ceinture et la robe de Silver ont des formes assez “carré”. On va donc partir sur cette base là pour créer son bijou. Répétons donc le losange de sa ceinture et stylisons le un peu.

N’oubliez pas, le bijou est toujours muni d’un cristal, on va le placer au centre du losange, et placer deux autres petits cristaux au-dessous. Et voilà, notre bijou est terminé, ce n’est franchement pas la partie la plus compliquée ! Passons au charm.

B – Le charm :

Comme je le disais, le charm est symbolique du pouvoir de la fée. Silver est la fée de la poussière d’argent, on va donc forcément créer quelque chose en lien avec l’argent. L’argent est un minerai, on peut ainsi également utiliser un cristal sur le charm. Pour la forme, reprenons celle des ailes qui sont rondes. On va créer un cercle argenté muni d’un cristal au centre. Voici le résultat :

Et voilà, le Charmix de notre Silver est terminé ! Ce tutoriel était plus court que le précédent mais le Charmix étant d’une simplicité affolante c’est bien normal ! On se retrouve bientôt pour le prochain tutoriel qui portera sur l’Enchantix ! Restez connectés sur Silver Winx !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *