Les Tutos de Feeleam : Comment dessiner le Cosmix ?

1393 0

Hey les Winxers ! Nous revoilà pour un nouveau tutoriel de transformation après ceux sur le Winx et le Charmix. Et aujourd’hui, il ne s’agit pas de n’importe quelle transformation, puisque je vais vous apprendre à dessiner le Cosmix !

I – Inspirations :

Voici une image de nos Winx sous leur forme Cosmix, tout droit tirée du Trailer de la Saison 8 dont vous pouvez retrouver une analyse détaillée sur Silver Winx.

Nous avons une transformation où les Winx ont chacune leur style et leurs tenues sont toutes différentes. C’est un atout mais aussi une difficulté pour les dessinateurs débutants. Par exemple avec le Magic Winx les designs étaient différents mais assez simples et similaires, ici ce n’est pas le cas du tout. Il faut donc s’inspirer mais pas copier non plus ! En tous cas, les points majeurs à retenir de la transformation Cosmix sont le filet étoilé que l’on retrouve sur toutes les Winx, mais aussi la présence de de bijoux en forme d’étoiles et le nombre important de paillettes sur la tenue et dans les cheveux. Avec ces points en têtes, essayons de créer un design Cosmix pour notre chère Silver !

II – Le Cosmix de Silver :

Nous allons procéder en trois étapes : La coiffure (A), la tenue (B), les accessoires et paillettes (C).

A – La Coiffure :

Nous l’avons vu sur les images, trois Winx ont les cheveux attachés, trois autres ne l’ont pas. Pour Silver, nous avons décidé de lui attacher les cheveux car c’est ce qui lui va le mieux.

Comme pour les Winx avec la transformation Cosmix, nous avons ajouté des mèches de cheveux plus claires à Silver. Elles nous serviront à placer les paillettes par la suite. En soi, les coiffures Cosmix restent assez simples, seules celle de Layla (Aisha) et Bloom sont assez élaborées. Nous ajouterons les étoiles et bijoux plus tard dans la dernière partie.

B – La Tenue :

Comme nous l’avons vu, les tenues sont assez diversifiées. Nous lui avons donc créé une robe à tons roses assez simpliste avec quelques motifs rappelant ses manches et un petit voile rose transparent comme celui de Bloom. On voulait aussi se rapprocher du premier design Cosmix de Flora dévoilé il y a quelques mois, et nous voulions retrouver ce côté assez “puissant” qu’elle avait. Nous avons donc ajouté à Silver des épaulettes de la même forme que celles de Musa, un col assez simple et les mêmes fins de manches que Flora.

Comme toutes les Winx, Silver à eu le droit à son legging, et pour les chaussures nous lui avons créé des bottines assez simples avec des talons en argent pour rappeler son pouvoir. Le tout pour créer une tenue Cosmix réussie est de ne pas chercher à faire trop compliqué et de bien repérer les points communs énoncés plus tôt. Je vous conseille de vous faire une liste de mots dans un premier temps où vous énoncerez le style général que vous voulez. Ensuite, essayez de bien équilibrer les couleurs et de rester cohérent (Par exemple, nous n’aurions pas pu mettre du rose sur le legging parce que cela aurait fait trop de rose). Passons maintenant à l’ajout des accessoires.

C – Les Accessoires et Paillettes :

Tout d’abord l’accessoire majeur ici est le filet d’étoiles. Chaque filet à sa propre forme, on a innové pour Silver et lui avons créé un filet tout autour de sa taille. Ensuite nous lui avons ajouté ce filet coloré servant de “chouchou”. Puis pour donner plus d’originalité nous l’avons relié au devant de ses cheveux avec deux petites étoiles. Ensuite, nous avons ajouté des paillettes sur les parties plus claires de ses cheveux et un petit peu partout sur sa tenue. Petit conseil, essayez d’en ajouter sur les parties de couleurs différentes sur la robe principale, et essayez même de faire certaines formes. Vous pouvez aussi les ajouter près des étoiles comme nous l’avons fait ici, et en faire de deux couleurs différentes maximum.

Et voilà nous avons terminé ! Pour les ailes, une base utilisable sous Photoshop et Paint Tool SAI et disponible ici sur mon DeviantArt, vous n’aurez plus que les couleurs à changer. Cosmix est une transformation très réussie à mon sens même s’il y aurait eu moyen (comme le montrait les premiers concepts) d’avoir quelque chose de plus cosmonaute (et moins jardinière comme Flora). Restez connectés sur Silver Winx pour découvrir les prochains tutos !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *