Comment dessiner une Winx ? (Partie 2)

308 4

Partie 2 : La Tête

Qu’est-ce qui fait que l’on reconnait une Winx dès qu’on la voit ? Son visage ! Il n’est pas facile à dessiner je vous l’accorde, mais c’est pour cela que nous sommes là ! Aujourd’hui nous verrons donc comment dessiner la tête d’une Winx. Dans un premier temps, nous travaillerons sur les têtes standards, par là j’entends qu’il n’y a pas d’angle particulier comme une vue de dessus, dessous… (qui seront abordés dans un prochain tutoriel). Nous étudierons la vue de face, de profil et de trois-quarts (ou demi côté). C’est parti, entrons dans le vif du sujet !

La première étape lorsque vous dessiner une tête est de dessiner un cercle comme suit. Il vous servira de base (et cela est valable pour n’importe quel angle !).

Ensuite, il vous faut placer une croix qui servira de repère aux éléments du visage. ATTENTION ! Suivant la position de la tête, la forme et la place de la croix varie énormément !

Après avoir placé ces croix, il vous faut dessiner la forme de la tête qui change beaucoup en fonction de l’angle de celle-ci. Vous pouvez faire varier la forme du visage sur le demi côté, mais il est fortement déconseillé de le faire sur la vue de côté ! Vous pouvez le faire sur la vue de face mais il faut garder une parcimonie entre les angles.

Placez les oreilles qui ont toujours cette forme assez pointue dans le style Winx. L’oreille se trouve toujours au même niveau que l’œil, vous pouvez vous servir de la croix pour la placer correctement (cela est même fortement recommandé !).

Il est temps maintenant de nous intéresser au visage. Les nez sont assez simples à dessiner chez une Winx, par contre les bouches diffèrent selon les ethnies et suivant les angles de vue. Pour faire de belles bouches je vous conseille de vous entrainer directement en en dessinant plusieurs à partir du dessin-animé. Plaçons-les :

Et enfin les yeux, la partie qui est à mon sens la plus importante du visage d’une Winx puisque c’est ce qui fait toute son originalité. Tout d’abord il faut s’avoir qu’il existe plusieurs formes d’yeux (notamment en fonction des ethnies). Voici les yeux que j’ai décidé de donner à cette Winx et vous avez à côté des exemples de yeux asiatiques :

Et voilà ! Votre tête est terminée ! Voici ce que cela donne avec les bases prises dans le précédent tutoriel :

Vous avez maintenant la clé pour réussir la tête de votre Winx ! Retrouvez la suite et dernière partie du tutoriel dans deux semaines, même jour, même heure, toujours sur Silver Winx !

4 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *