Fate: The Winx Saga — Le Casting Révélé !

527 0

Hey les Winxers ! Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter le Casting de la série live action Fate : The Winx Saga, qui sera diffusée sur Netflix au printemps 2020. Évidemment, je suis très en retard et vous avez peut être déjà vu à quoi ressemblait le Casting, je vais donc plutôt vous donner mon point de vue dessus.

Avant toute chose, il faut bien comprendre que Fate : The Winx Saga ne sera pas Winx Club, par conséquent, si le scénario devrait suivre les grosses lignes de la série de notre enfance, il n’en demeure pas moins que la série sera très différente, notamment au niveau des personnages comme vous allez le constater par vous-même… Commençons avec le Casting avec les fées du Winx Club :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

happy day in Venice 🌞

Une publication partagée par Abigail Cowen (@abbeycowen) le

Abigail Cowen dans le rôle de Bloom : Faire une série Winx Club sans Bloom, ce n’était évidemment pas concevable. Je suis plus que ravi par l’actrice qui a été choisie. Si beaucoup voyaient Katherine McNamara en Bloom, je trouve qu’Abigail Cowen remplit beaucoup mieux le rôle notamment physiquement (Elle est rousse aux yeux bleus). Vous l’avez très certainement vu en action dans Les Nouvelles Aventures de Sabrina ou encore Stranger Things. Je suis donc très satisfait de ce choix de casting.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#TB to a fav shoot with @itswillfreeman wearing @rixolondon 🌿

Une publication partagée par Hannah van der Westhuysen (@hannahvdw) le

Hannah van der Westhuysen dans le rôle de Stella : Là encore je suis plutôt satisfait du choix de casting, malgré qu’Hannah soit inconnue au bataillon pour moi. Je dois avouer ne jamais l’avoir vue à l’oeuvre dans une série/film . Cependant, il y aurait quand même eu plus fidèle pour jouer le rôle de Stella (Oui, puisque Stella n’a pas les yeux bleus mais des yeux marrons), je pense notamment à l’actrice Carlson Young que l’on avait vu dans la série Scream, qui pour moi aurait fait une parfaite Stella.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

$a$hay Away x

Une publication partagée par Precious Mustapha (@preciousmustapha_) le

Precious Mustapha dans le rôle de Layla/Aisha : C’est pour moi la grande déception du casting. Je dois avouer ne pas retrouver du tout Layla/Aisha chez elle, et pour moi elle manque clairement de charme, mais c’est mon avis personnel.  Il faut dire que depuis la Saison 5, je trouve que la parfaite incarnation de Layla/Aisha aurait été Keke Palmer, qui lui a d’ailleurs prêté sa voix dans le doublage pour Nickelodeon.

Elisha Applebaum dans le rôle de Musa : Le choix de l’actrice de Musa a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux puisque Elisha n’est pas asiatique. Or, je suis personnellement très satisfait puisque je retrouve beaucoup de Musa en elle, notamment dans son regard, et au vu de certaines photos de tournage. Je trouve les polémiques à son sujet totalement infondées, et vous demande à vous, fans français principalement, d’être tendres à son sujet.

Eliot Salt dans le rôle de Terra : Oui, il y aura une nouvelle Winx dans Fate : The Winx Saga, qui sera magnifiquement interprétée par Eliot Salt. Vous vous demandez certainement pourquoi Eliot Salt n’a pas d’Instagram ou de Twitter. La réponse est tout simplement parce que suite à l’annonce de sa participation, une vague de haine sans précédent sur les réseaux sociaux l’a poussée à désactiver ses comptes. Sa morphologie et le fait qu’elle remplacera probablement Flora et Tecna (On en parle ci-dessous) n’ont pas plu à certains. Je le dis ici, je n’accepterai aucun commentaire de cette nature sur Silver Winx, et je trouve ça tout simplement honteux qu’en 2019 des gens soient aussi intolérants et puissent faire souffrir une personne de la sorte en insultant son physique. J’apporte donc tout mon soutien à Eliot et lui souhaite d’être l’une des Winx les plus appréciée de la série en live action.

Je sais ce que vous vous dites tous … Mais où sont passées Flora et Tecna ? La réponse est que ni Flora, ni Tecna ne sera présente, du moins dans la première saison du live-action. À mon avis, il ne faut pas trop espérer les voir plus tard, je pense que Terra a absorbé ces deux Winx pour n’en faire plus qu’une. Passons maintenant aux personnages secondaires que sont les méchants, les spécialistes et les enseignants : 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Calm

Une publication partagée par Sadie⚡️ (@sadiesoverall) le

Sadie Soverall dans le rôle de Beatrix : Non seulement nous disons au revoir à Flora et Tecna, mais il semblerait que les Trix ne soient pas non plus de la partie. Il semblerait en effet que le personnage de Beatrix (“Be a Trix” = “Être une Trix”) soit une sorte de “Méga Trix”, une fusion d’Icy, Darcy, et Stormy. En tout cas, même si je suis déçu car j’avais en tête certaines actrices pour les Trix (Notamment Liz Gillies pour Icy), je trouve que Sadie a très bien été castée, elle a un petit regard Trixifiant, vicieux, elle est parfaite pour le personnage et je suis sûr qu’elle va crever l’écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Lovely working with the talented @peterashenhurst on this shoot #blackandwhite #estmodels

Une publication partagée par Danny Griffin (@danny_griffin_) le

Danny Griffin dans le rôle de Sky : Bon, vous allez voir, niveau garçons, il y aura clairement de quoi se rincer l’oeil dans la série. Le casting est parfait. Danny est clairement mon garçon préféré, il est parfait à mes yeux, et même trop bien pour interpréter Sky ! J’espère vraiment qu’ils vont changer sa personnalité pour en faire une sorte de “Bad Guy”, un peu comme Riven dans le dessin animé original. En tout cas, je suis déjà complètement fan de lui — et de son physique d’ange à tomber par terre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Black and white 📸 @fayethomasphoto

Une publication partagée par Freddie Thorp (@freddiethorp) le

Freddie Thorp dans le rôle de Riven : Il semblerait, d’après les premières informations que l’on a, que Riven soit très différent dans Fate, puisqu’il sera le meilleur ami de Sky. Je suis plutôt très satisfait du choix de Freddie pour l’incarner, il est mystérieux, et très beau. Évidemment, il aurait été très compliqué de coller complètement à la série au vu de la coiffure de Riven qui est irréalisable dans la vraie vie. À voir ce que l’acteur donne à l’écran, mais c’est pour moi un très bon choix.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mood💫 Credit : @dancollins90

Une publication partagée par Theo’ Graham (@theofarrislee) le

Theo Graham dans le rôle de Dane : Comme Terra, il s’agit d’un nouveau personnage. Au vu de sa couleur de peau, et du peu de détail que l’on a sur lui pour le moment, il pourrait s’apparenter à un remplaçant de Nabu/Roy et donc prendre le coeur de Layla/ Aisha… J’adore l’acteur, je le trouve lui aussi plutôt séduisant, et j’ai hâte de voir son jeu à l’écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Thank you @YouTube and everyone who has tuned in to my silly creations. 🌟

Une publication partagée par Jacob Dudman (@jacobdudman) le

Jacob Dudman dans le rôle de Sam : Nouveau spécialiste, vous l’aurez compris, je pense que Sam prendra certainement la place de Brandon dans la série originale. En tous cas, une chose est sûre, Jacob est aussi canon, et j’ai hâte de voir ce qu’il va donner à l’écran, puisque comme Dane, nous n’avons aucune information quant à son personnage pour le moment.

Là encore, vous notez qu‘une grande partie des spécialistes originaux est manquante. De plus nous n’avons que très peu d’informations sur les nouveaux garçons.

Nous avons fini de décortiquer ensemble le plus gros du casting.  Je reviens vers vous très bientôt avec un article qui sera intitulé “Tout ce qu’il faut savoir sur Fate : The Winx Saga”, où nous parlerons de la série en elle-même et de la production, ainsi que de tous les détails que vous avez besoin de connaître (Notamment le casting des personnages beaucoup plus secondaires). En attendant, n’oubliez pas de respecter les acteurs/actrices ci-dessus, et évidemment de surveiller régulièrement les nouveautés sur Silver Winx, qui s’annoncent nombreuses en cette fin d’année ! Et évidemment, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du casting et si vous avez des théories sur les nouveaux personnages.

NB : Merci à Feeleam pour son aide précieuse dans la rédaction de cet article.

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *