Irrésistibles Ténèbres

Précédemment dans Trix Life, les Trix ont trouvé un moyen de faire venir Avy et Oxery dans le futur afin de les aider à combattre leur père. Ragnar de son côté, est allé cherché son enveloppe corporelle présente dans les bas-fonds de la dimension Oméga.

A Fontaine Rouge, dans le Futur :

Darko : Utiliser les pierres de souvenirs ? Vous êtes fous tous autant que vous êtes dans cette maudite famille. À l’époque où vous êtes remontés, les Trix n’ont aucune puissance et sont juste des sorcières en devenir. Elles n’ont aucune chance contre Ragnar.

Avy : On sait ce que l’on fait Papa ! Seulement, j’ai besoin que tu me donnes la pierre de souvenir de Fontaine Rouge. Sillixy est déjà là-bas et Ragnar y est aussi. Si nous ne les rejoignons pas, là elles n’auront aucune chance. Avec notre aide elles peuvent le vaincre.

Darko : Puisque c’est cela, je ne peux pas vous empêcher d’y aller. Cependant, soyez bien prudent. Les Sorcières Ancestrales elles-mêmes se sont méfiées de la puissance de Ragnar. Je te donne la pierre à une seule condition Avy.

Avy : Laquelle ? La directrice Lucie avait raison, avec toi tout a un prix.

Darko : La seule condition est que tu viennes voir ton vieux père un peu plus souvent. Tu me manques. Voilà la pierre.

Une pierre de souvenir minuscule se mit à voler depuis un bocal posé sur le bureau de Darko qui fût autrefois le bureau de Saladin.

Avy : Merci Papa, à bientôt. Oxery, il est temps de faire usage de la pierre. Tu es prêt ?

Oxery : Je suis avec toi Avy !

Avy pris la main de son cousin et activa la pierre de souvenir.

Au Manoir Hallitrix, dans le Présent  :

Sillixy : Grand-mère, pourrais-tu nous expliquer un peu mieux l’histoire. Tu es injoignable depuis quelques temps dans le futur. Tu es à l’Olympe bloquée avec les Dieux et nous n’avons pu te parler que très brièvement. C’est là que tu nous a conseillé de nous servir de la pierre de souvenir de Tour Nuage pour remonter du temps et aller trouver de l’aide auprès des Trix. Je suppose que tu avais pour idée que l’ancienne toi pourrait aussi nous aider.

Icy : Il est temps de tout nous dire mère ! Nous avons droit à la vérité. Je te signale que nous pensions que notre père était mort tout comme toi dans la bataille finale contre Marion et Oritel et la vieille compagnie de la lumière.

Darcy : Ça fait beaucoup de résurrection en peu de temps, même pour nous !

Tout à coup, dans le Salon, un Symbole Occulte apparût sur le plancher. Un fluide de magie s’en échappa, ce qui obligea les Trix à se pousser.


Icy : Qu’est-ce que c’est encore que ça ?

Tout à coup, Oxery et Avy firent leur apparition dans la pièce, un peu secoué par le voyage dans le temps qu’ils venaient d’effectuer.

Avy : Tu crois que ça a fonctionné Oxery ?

Sillixy : Avy ! Oxery !!!

Sillixy alla se jeter aux côtés de ses deux cousins qui lui avaient tant manqué.

Sillixy : Je suis si contente de vous revoir ! J’ai cru que vous n’y arriveriez jamais ! Icy, Darcy, Stormy, je vous présente Avy, ta fille Icy, et voici Oxery, ton fils Darcy.

Darcy : Merveilleux j’ai rompu la tradition familiale de n’avoir que des filles on dirait.

Fita : Bienvenue à vous deux les enfants. Cela nous fait plaisir que vous soyez venu en renfort. Malheureusement nous n’avons que très peu de temps pour les effusions familiales. Vous voulez savoir ce qui s’est passé ? Hé bien voilà. Il faut savoir les filles, que j’ai rencontré Ragnar très jeune, nous avons pratiquement grandit ensemble. Nous avons combattu ensemble contre la compagnie de la lumière. Et nous sommes tombés amoureux, et puis je suis tombé enceinte de vous trois. Cependant, lorsque les sorcières ancestrales l’ont su, elles se sont mis à s’intéresser de plus près à Ragnar. Il s’avère que Ragnar descend d’une ancienne famille de Whisperia dont les pouvoirs ont longtemps été convoités. Les sorcières ont fait tout une série de test pour savoir si, alors que vous n’étiez que dans mon ventre, vous aviez hérité de ses pouvoirs. Hors, ce n’était pas le cas.

Icy : Quels étaient ces pouvoirs dont tu parles ?

Fita : Ragnar a le pouvoir d’absorber le pouvoir des autres et de s’en servir une fois les pouvoirs dérobés. Cependant, il ne peut pas stocker en lui tous les pouvoirs accumulés. Ses Ancêtres avaient ainsi créé grâce à un fragment de la boîte d’Agador, une Fiole, un récipient pouvant stocker tous les pouvoirs volés. Un vacuum.

Une fois que les sorcières ont vu que vous n’en aviez pas hérité, elles se sont occupé de lui. Elles s’étaient rendu compte du danger que pouvait représenter Ragnar. Elles ont eu peur qu’il se retourne contre elles et qu’il vole leurs pouvoirs.

Ainsi, elles l’ont pris par surprise, et lui ont volé ses pouvoirs afin de vous les transmettre alors que vous n’étiez que dans mon ventre. Mais j’étais encore amoureuse de lui.

Je suis donc allé trouvé Belladone, la plus indulgente des trois sorcières ancestrales, et lui ai demandé de mentir à ses sœurs, ce qu’elle a accepté de faire.

Au lieu de tuer Ragnar, elle l’a emprisonné dans de la glace et l’a envoyé à Oméga où il a reposé visiblement pendant longtemps.

Sillixy : C’est terrible. Mais cela explique tout. Ragnar s’est libéré d’Oméga chez nous à cause de tremblements de terre qui frappent tout l’univers magique ces derniers temps. Cela explique aussi pourquoi il veut vos pouvoirs les Trix.

Icy : Donc si je comprends bien, il veut nos vacuums. Mais pourquoi ne pas prendre ceux des enfants ?

Sillixy : Parce que nos Vacuums ont été altérés par la magie de nos pères respectifs. Ce sont des Vacuums Dégénérés, qui ne fonctionnent pas exactement comme les votre.

Fita : En effet, Sillixy a raison. Le pouvoir du vacuum originel de Ragnar a été divisé en trois, ce qui a donné vos trois fioles de Whisperia. Il veut les récupérer mais j’ai un plan. Seules les Sorcières Ancestrales étaient capables de le vaincre. Il faut que vous vous imbibiez des Ténèbres Irrésistibles les filles.

Stormy : Qu’est-ce que c’est que cette chose ?

Fita : Dans la vieille tour du Manoir dans l’Aile Nord, se trouve le puit du ténébreux. La partie obscure du Dragon de Feu, l’étincelle des ténèbres qui a créé Valtor, Tyra et moi-même s’y trouve. En vous baignant dans ce puit, vous deviendrez aussi puissantes que les Sorcières ancestrales.

Darcy : Hé bien, il n’y a plus qu’à. On y va les Trix !

Les Trix se téléportèrent.

Fita : Quant à nous les enfants, nous allons tendre un petit piège à Ragnar dont il se souviendra pour longtemps.

Dans la Tour Nord du Manoir Hallitrix :

Les Trix arrivèrent toutes les trois.

Stormy : Quelle atmosphère lugubre. Ça fait froid dans le dos Icy. Vous êtes sûr que l’on doit plonger dans ce truc noir et gluant ?

Darcy : Il se semblerait que l’on n’ait pas trop le choix. Après toi Stormy.

Stormy s’avança jusqu’au puit du Ténébreux où elle mit les deux pieds. Elle s’avança, prudemment. Tout à coup, le liquide noir lui agrippa les talons. Un puissant fluide de magie obscure sorti du puit, et Stormy se retrouva comme possédée. Ses yeux tournèrent au jaune comme ceux des Ancêtres. Tout à coup, le Liquide l’engloutit entièrement. Une fois retiré, Stormy était transformée, et portait une vieille cape ancestrale.

Stormy : Oui ! Oui ! Je me sens beaucoup plus forte !

Icy : Pousses-toi ! A mon tour !

Le même procédé se produisit pour Icy.

Icy : Ahahah ! Icy, Reine de Glace !

Darcy : Bon puisque vous le dîtes. À mon tour, de toute façon je n’ai jamais le choix.

Elle s’avança doucement vers le puit. Au début, rien ne se produisit, mais très vite, le procédé fit effet comme pour ses deux sœurs. Darcy se trouva alors aussi transformée.

Icy : Bien les Trix, allons donner une leçon à notre père ! Cette fois, nous ne le laisserons pas s’en tirer comme ça !

À Magix, au Lac de Roccaluce :

Ragnar se trouvait au bord du Lac de Roccaluce. Il avait apporté la statue de glace qui maintenait son corps présent congelé.

Ragnar : Voilà que tu es en sécurité. Maintenant nous allons montrer au monde magique ce que nous sommes capables de faire ! Obscurité Mortelle !

Tout à coup, le Ciel se mit à devenir noir, des éclairs rouges s’emparèrent de lui. Le lac de Roccaluce, autrefois d’une couleur bleu lagon avait plongé dans un rouge sombre. Magix avait sombré dans le chaos.

Les trois Trix firent soudainement leur apparition. Elles portaient les capes ancestrales. Leurs masques laissaient refléter leurs yeux imbibés de jaune, comme leurs ancêtres avant elles.

Ragnar : Bonjour les Trix ! Je vois que vous avez revêtu vos plus belles tenues ! Si vous pensez une seconde que la magie des Sorcières Ancestrales peut m’atteindre, vous vous fourrez le doigt dans l’œil !

Darcy : Nous allons te vaincre Ragnar, c’est la fin pour toi ! Trix ! Jetez vos sorts de Paralysie ! Nous le finirons avec la magie des Vacuums, sa magie !

Ragnar : Alors ça y est vous êtes au courant. La vieille Fita vous a parlé. Une traitresse que je m’occuperai d’éliminer une fois que j’aurais retrouvé mes pouvoirs !

Darcy : Tu n’en feras rien ! Ombre Ténébreuse !

Tout a coup, des éclairs sortirent des mains de Darcy. Ces derniers formèrent un fluide des ombres tout autour de Ragnar. Ce dernier était piégé dans une prison ténébreuse créée par Darcy.

Icy : Cristaux Gelés ! Abattez vous sur Ragnar !

Des Cristaux Gelés renforcèrent la prison construite par Darcy. Deux énormes blocs de glace se formèrent autour des poings de Ragnar.

Ragnar : Non ! Non c’est impossible ! Qu’est-ce que vous me faites !

Stormy : Éclairs Paralysants !

Des éclairs irradièrent le corps de Ragnar et toute la surface de la Prison. Les Trix avaient fini leur convergence, et avaient jeté le sort de paralysie le plus puissant jamais jeté par des sorcières.

Icy : Ahah j’aimerai bien voir comment tu vas te sortir de ça !

Darcy : Il ne va pas s’en sortir, il va mourir ! Les Trix, il est temps de convoquer les Cristaux de Whisperia !

Trix : Vacuums !

Les Trois Vacuums furent convoqués et allèrent former le Triangle habituel au-dessus de la tête des trois Trix.

Ragnar : Pauvres sautes, vous croyez qu’un sort de paralysie m’impressionne vraiment. Quelle bande de tâches dans notre puissante famille vous faites. Libertatis !

Ragnar se libéra et fit imploser sa prison.

Ragnar : Ahah et maintenant je vais récupérer ce qui me revient de droit. Sphère Mortelle ! Récupère les Vacuums.

Une Sphère fonça sur les Vacuums que venaient d’invoquer les Trix et les engloutis.

Icy : Non !

Ragnar : Cette fois-ci c’est la fin pour vous les Trix ! Je vais régner !

Sans qu’il n’ait prononcé un mot, les Vacuums attaquèrent les Trix avec un fluide magique d’une violence immense.

Les Trix furent projetées par l’explosion, et firent un plongeon dans le lac de Roccaluce. Au vue de la puissance de frappe qui les avait touchées, personne ne pouvait imaginer ce qu’elles étaient devenues.

Fin, suite au prochain épisode : “X les Nouvelles Trix” !

Trivia

  • Cet épisode marque la première apparition des Trix dans leurs Tenues Ancestrales.
  • Cet épisode marque la première apparition des masques ancestraux des Trix.
  • Cet  épisode marque la première apparition du décors de l’aile nord du Manoir Hallitrix.
  • Cet épisode marque la première apparition de la salle du Puit du Ténébreux. Il est révélé dans cet épisode que les Trix tiennent leur Vacuum de leur père. En effet, ces derniers sont l’essence du pouvoir de Ragnar.