Les Tutos de Feeleam : Comment dessiner le Magic Winx ?

1228 2

Hey les Winxers ! Je suis content de vous retrouver aujourd’hui pour la première partie d’une longue série de tutoriels en ma compagnie ! En effet, vous pourrez retrouver sur Silver Winx des tutoriels sur la création de chaque transformations  de Winx Club pour que vous puissiez créer vos propres fées ! N’est-ce pas génial ? Les tutoriels seront publiés dans l’ordre d’apparition des transformation dans la série. Ainsi, commençons donc avec le Magic Winx !

I – Créons une fée !

Il faut tout d’abord voir comment nous appellerons cette fée (A) avant de s’attaquer à sa palette de couleur (B).

A – Le nom :

Tout d’abord, il nous faut créer une fée. Pour cela, nous allons faire quelque chose de très attendu sur Silver Winx : Une mascotte ! Cette nouvelle fée viendra s’ajouter aux prochains designs exclusifs de Silver Winx, c’est pas super ça ? Commençons par lui donner un nom : Silver. Nous ferons d’elle la fée de la poussière d’argent !

B – La palette de couleur :

Passons désormais à la création de sa palette de couleur, avec son nom et son pouvoir en tête, donnons lui d’abord ses deux couleurs féeriques. Bien évidemment, l’une de ces deux couleurs sera le gris pour se référer à l’argent. Pour la seconde, inspirons nous de la couleur qui se retrouve le plus sur Silver Winx : Le rose ! Maintenant passons à sa palette corporelle. C’est à dire que nous allons déterminer qu’elle couleur de peau, de cheveux et de yeux elle va avoir. Pour cela, j’ai laissé Oxery me guider ! Par rapport aux couleurs et à ses envies personnelles, nous en avons conclut qu’une fée blonde aux yeux bleus marine à la peau assez claire serait parfaite !

Nous avons maintenant tous les éléments en main pour commencer cette série de tutoriels, alors c’est parti !

II – Inspiration :

Tout d’abord, avant de dessiner sa forme Magic Winx, comme pour toutes les transformations, nous allons nous inspirer des designs déjà existants. Il faut analyser sur chaque Winx quelles sont les éléments clefs de la transformation.

Le Magic Winx est une transformation simpliste et plutôt unicolore. Chaque fée à son propre style, et la tenue peut varier en complexité. Nous trouvons souvent des jupes. Très peu de motifs sont présents sur les vêtements. Un autre point important : Les chaussures sont toutes des bottines, seules la taille et la forme des talons changent. Les fées Magic Winx ont très souvent des accessoires sur les bras comme des demi-manches, des bracelets, etc. Enfin, au niveau des ailes, celles-ci sont extrêmement simples et peu détaillées, de vraies mini ailes de fées !

III – Le Magic Winx :

Pour créer une transformation, c’est assez simple il faut d’abord créer les vêtements (A), puis insérer quelques accessoires (B) et enfin créer les ailes (C). 

A – Les vêtements :

Silver est la fée de la poussière d’argent. En discutant avec Oxery, et en essayant plusieurs tenues, on en a déterminé que Silver aurait un style plutôt “aventurière” pour son Magic Winx. En premier lieu, nous l’avons habillée d’une robe grise, toute simple, s’arrêtant en haut des jambes. Puis, pour agrémenter le tout, nous lui avons ajouté une longue robe rose ouverte sur le devant pour donner un côté plus imposant à sa tenue. Enfin, nous avons décidé de lui créer des bottines assez hautes et à talons d’argents.

B – Les accessoires

Pour les accessoires, nous n’avons pas ajouté beaucoup de choses à la tenue, elle même étant déjà assez complexe. Nous avons donc ajouté une ceinture blanche et une capuche pour rendre le style encore plus personnel et intéressant !

C – Les ailes :

Enfin pour les ailes, en regardant le logo de Silver Winx, nous avons décidé que des ailes plutôt rondes serait parfaite pour compléter la transformation. Nous avons fait des ailes en forme de cœurs. Les ailes Magic Winx sont des mini ailes de fées très simplifiées. Les contours avec les nouvelles version de la transformation sont souvent blancs, accompagnés d’une lueur de la même couleur que celle la plus présente sur l’aile (Ici le rose). Et enfin si vous avez des formes à l’intérieur de vos ailes pensez à changer de couleur (Une couleur plus claire ou la seconde couleur de la fée comme ici où l’on a préféré prendre du gris pour harmoniser avec la tenue).

 

Et voilà, la Transformation Magic Winx de Silver est maintenant terminée ! En résumé, pour créer un Magic Winx, deux choix s’offrent à vous : Partir sur un style bien particulier pour votre personnage ou rester simple et s’inspirer des tenues des Winx. Dans les deux cas, prenez toujours des références ! Focalisez-vous ensuite sur la tenue principale, puis ajoutez des accessoires. Enfin, quand vous êtes satisfaits, créez des ailes s’alliant à la tenue. Un dernier petit conseil : Essayez de répéter les formes et les couleurs dans votre design, cela rendra celui-ci encore meilleur ! On se retrouve dans quelques jours pour un nouveau tutoriel qui portera cette-fois sur la création de la transformation Charmix (Version Saison 2 originale). Restez connectés sur Silver Winx !

2 commentaires

  1. HeartStorm4ever

    J’adore Silver Winx! Je suis une fan de Feeleam sur son Deviantart et j’aime Silver Winx aussi!

    (Pardon pour mon Français, mais Je n’ait pas l’habitude de parler/écrivir le Fraçais. Je suis mais habille on englais out on portugaise. Pardon pour mes fautes. )

    HeartStorm4ever

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *