Magic Bloom

Magic Bloom est le dessin animé pilote ayant précédé en 2001 la Série Winx Club. Iginio Straffi a déclaré dans une interview de 2013 qu’un seul épisode avait été produit avec des personnages très différents de ceux de la série Winx Club, aussi bien dans leurs caractères que dans leurs apparence. Alors qu’il avait l’aval de la Rai pour diffuser l’épisode, il a déclarait qu’une “crise existentielle” l’avait fait changé d’avis et l’avait poussé à retravaillé l’histoire et les personnages afin que Winx Club deviennent le dessin animé tel qu’on le connaît aujourd’hui et qu’il soit en mesure d’inonder le marché télévisuel.
Ci-dessous, vous pourrez découvrir de nombreux Concepts art de Magic Bloom dont certains en Exclusivité Mondiale sur Silver Winx : Ici, nous avons une image montrant un Concept Art de Bloom dans sa Tenue Casual et dans sa transformation de base dans Magic Bloom.

Sur ces deux images, vous découvrez deux concepts arts de la Tour Nuage, l’école des sorcières, dont une bonne partie des bâtiments seront utilisés pour Winx Club. En effet, sur la version de face que représente la première image, pratiquement au sommet en haut à droite, vous pouvez voir un bâtiment en forme de coquille Saint-Jacques qui n’apparaît pas non plus dans la version actuelle de Winx Club. De plus, sur la seconde image qui représente la Tour Nuage de “dos”, on peut apercevoir une coupole tachetée qui n’est pas présente dans la version actuelle. 

Une légende était disponible sous l’image : “En évidence, la directrice de l’école devant toutes les nouvelles élèves. Nous voyons toutes les filles d’origine très différentes rassemblées dans le grand couloir principal de l’école”. Vous pouvez remarquer que Faragonda avait à l’époque une sorte de châle. Mais surtout, ce qui est intéressant sur cette image, c’est qu’elle nous montre Bloom, Stella et Flora dans leurs Robes de Bal dans Magic Bloom. Elles ont les mêmes robes que dans l’épisode 3 de la saison 1 de Winx Club. Autre chose, on remarque sur la gauche des étudiantes d’origine très variées dont l’une fait beaucoup penser à la version actuelle de Musa.  Sur cette image, vous découvrez un Storyboard de la transformation de Flora dans Magic Bloom, que vous pouvez découvrir en exclusivité un peu plus bas sur cet article en exclusivité sur Silver Winx.  Sur ce storyboard, vous pouvez découvrir Sasha (Stella) en train de se pencher sur le chaudron … avant qu’il n’explose visiblement dans la scène du Trailer que vous pouvez retrouver un peu plus bas dans cet article.

Sur cette image, vous découvrez à quoi ressemblait les Trix dans Magic Bloom. Si leurs coiffures restent inchangées, on note que les Trix avaient des tenues radicalement différentes que celles qu’elles portent dans le Winx Club que nous connaissons aujourd’hui.  Ce storyboard a donné lieu à une scène du Trailer de Magic Bloom que vous pouvez retrouver un eu plus bas dans cet article en vidéo.

Tout d’abord, ci-dessous vous trouverez un petit passage de ce qui semble être le Trailer de Magic Bloom, présenté lors d’une Interview d’Iginio Straffi en 2013 :

Ensuite, vous pouvez voir ci-dessous les séquences de transformations, ou du moins des extraits des séquences de transformation de chaque Winx dans Magic Bloom :

 

 

 

 


Ci-dessous, vous trouverez quelques indications de Storyboards, ou Scripts de Magic Bloom. La plupart ont été présentés à l’Exposition Winx Club 15 Years of Magic au Lucca Comis & Games 2018 :

Scène 1 – Introduction – Bois (Nuit extérieure) : La scène s’ouvre sur un bois plutôt sombre et silencieux avec un petit animal appuyé sur un arbre. La présence de cette créature nous fait comprendre que nous ne sommes pas dans une forêt normale, et même l’apparence du village cache une autre vérité. Après un départ lent, tout à coup, entrant de l’extérieur du champ, nous voyons un derrière et les arbustes les plus épais une silhouette très rapide et lumineuse, c’est le dragon écarlate. Nous entrevoyons à peine la créature mystérieuse, qui laisse derrière elle une traînée lumineuse qui disparaît immédiatement après. On suit ensuite le vol du dragon parmi les arbres. Le dragon évite les arbustes sur le côté et s’approche de la créature. Il semble fuir quelque chose, sa course est serrée avec une grande tension. Une “aura de feu magique” l’entoure et la recouvre dans tous ses mouvements”.

  • Dans Magic Bloom, certaines des Winx avaient un prénom différent : Musa s’appelait Lisa, Tecna s’appelait Tina et quant à Stella, elle se prénommait Sasha. A priori, seules Flora et Bloom ont conservé leurs prénoms d’origines.
  • Selon une hypothèse développé par Oxery en exclusivité pour Silver Winx, il semblerait que les Trix dans Magic Bloom étaient à la base les Sorcières ancestrales qui avaient jeter un sort pour rajeunir afin de voler la Flamme du Dragon de Bloom. Un article de Winx is Wings y est consacré.