Révélations du Futur

Episode 02

Précédemment, dans Trix Life : Icy et Darcy ont été ressuscitées par Fita, mais Tour Nuage a été reprise par les Directeurs des écoles de Magie. Avec l’aide de leur mère, les Trix trouvent un nouveau repaire, qui n’est autre que la Maison dans laquelle elles ont grandies. Pendant ce temps, dans le futur, Oxery, Sillixy et Avy affrontait un homme terriblement menaçant. Mais face à tant de puissance, Sillixy se vit contrainte à utiliser sa pierre de mémoire pour revenir dans le passé afin de trouver refuge auprès des Trix.

Au Manoir Hallitrix :

1ère

Sillixy : Je ne peux pas vous expliquer maintenant, mais je suis ta Fille Stormy ! Je m’appelle Sillixy, et il faut que vous m’aidiez, je n’y arriverai pas toute seule !

2ème

Stormy : Ahahaha ! C’est la meilleure que je n’ai jamais entendue. Ma fille tu dis ? Je le saurais si j’avais accouchée d’un aussi gros bébé. Bien qu’il faut le reconnaître, tu as du style et de l’audace pour venir te présenter en ces termes.

Fita : Ne rigole pas Stormy, elle dit la vérité. Elle n’aurait pas pu franchir la barrière magique si elle n’avait pas été de votre A.D.N. Et c’est une pierre du souvenir que tu as là. Elle vient du futur, et vous devez l’aider les filles.

Tout a coup, une nouvelle secousse fit trembler les murs de la maison.

Icy : Même si tout cela me semble fou, nous devrions aller jeter un coup d’œil à ce qui se passe dehors avant que la maison ne s’écroule. Et tu nous accompagne la petite Trix.

Sillixy hocha la tête, et se téléporta en même temps que les Trix et Fita.

3ème

4ème

5ème

6ème

Dehors, au dessus du Manoir Hallitrix :

7ème

8ème

Les Trix apparurent ensemble en même temps que Sillixy et Fita qui se tenaient côte à côte.

9ème

10ème

Sillixy : Merci Grand-Mère. Attention, tu risques d’avoir un choc.

11ème

Ragnar : Pourquoi aurait-elle un choc ? Toute femme ne rêve que de retrouver son mari disparu non ?

12ème

Fita : Ragnar ? Ce n’est pas possible, ça ne peut pas être toi ! Tu es enfermé à Oméga !

Ragnar : Visiblement plus très chère. En tout cas pas dans le futur ! Si ça ne te fais pas plus plaisir que ça …

Fita : Les Filles, fuyez !

Ragnar : Non pas encore une fois ! Eclairs du Chaos !

13ème

14ème

Ragnar s’entoura d’une sorte de bulle dont jaillirent des éclairs qui allèrent directement frapper Fita qui tomba sur le toit du Manoir, complètement inconsciente. Les Trix quant à elles, étaient complètement perturbées. Elles venaient de voir se matérialiser devant elles un homme qui était manquant dans leurs vies depuis des années : Leur Père.

15ème

Icy : Les Filles, on se ressaisit ! Il vient d’attaquer notre mère bon sang !

Darcy : Tu as raison, mais comment on peut le vaincre ? Il a mis Fita K.O en moins de temps qu’il nous en faudrait pour l’attaquer.

Ragnar : Je suis toujours là vous savez ? Il n’y a pas besoin de se battre mes petites filles. Il suffit que vous me donniez ce qui m’appartient, et je vous laisserai la vie sauve. Donnez-moi vos pouvoirs !

Stormy : Dans tes rêves. Trix ! Vacuums !

18ème

19ème

20ème

21ème

16ème

17ème

Les Trix invoquèrent une par une leurs Vacuums.

22ème

Trix : Convergence Trix ! Essence des Vacuums, détruit Ragnar !

23ème

24ème

La Convergence des Trix arriva à une vitesse folle vers Ragnar qui la stoppa en une seule petite seconde.

25ème

26ème

Il la modifia, et la renvoya vers l’expéditeur, mais entre temps, Sillixy s’était interposée.

Sillixy : Pas si vite ! Tornade Absorbante !

27ème

28ème

29ème

30ème

31ème

Sillixy tourna sur elle à une allure incroyable, ce qui créa une Tornade tout autour d’elle qui aspira la Boule de feu de Ragnar. La Tornade s’enflamma alors avant de se calmer de laisser entrevoir Sillixy de nouveau.

Ragnar : Ahahaha ! Vous n’êtes pas prêtes, et vous allez mourir. Faites vos adieux à vos proches, je vous laisse un peu de répits. Notre conversation m’a fait penser à quelque chose de beaucoup plus important pour le moment.

32ème

33ème

Sur ces mots, Ragnar disparût.

Dans le Futur, à Tour Nuage :

34ème

La Tour Nuage avait été reconstruite, et les cours avaient repris. Oxery et Avy devait s’entraîner pour être plus performant quand ils se rendraient dans le passé. Mais encore fallait-il qu’ils trouvent une Pierre de souvenir pour s’y rendre. Sur la plateforme des 4 vents, se trouvait la Nouvelle Directrice de Tour Nuage depuis la disparition de Griffin, qui admirait ses élèves en train de s’entraîner.

35ème

Lucie : Vous devriez aller plus vite. N’importe quelle créature de la forêt pourrait courir plus vite que vous. Et n’oubliez pas, vous brûler de la graisse, votre apparence sera très importante pour vous permettre de manipuler les gens.

36ème

Oxery : Déjà que ces cours sont insupportables, je n’imagine même pas comment tu fais pour courir avec des talons de 15cm Avy.

Avy : J’imagine que le dicton « Il faut souffrir pour être belle » doit être vrai. Directrice Lucie, nous devons nous parler mon cousin et moi. C’est très important.

37ème

Lucie : Bien. Venez dans mon bureau dans une quinzaine de minutes. Allez prendre une bonne douche et changez vous avant. Je ne veux pas que mon bureau empeste la transpiration.

15 Minutes plus tard, dans le Bureau de Lucie :

38ème

Avy et Oxery arrivèrent en tenue de combat.

39ème

40ème

Lucie : Bien, qu’est-ce qui est donc si important pour que vous ayez besoin de m’en parler les Trix ? Non ne répondez pas je connais déjà la réponse à la question. Vous voulez rejoindre votre cousine qui est partie dans le futur avec votre grand-père. Pour cela, vous avez besoin d’une Pierre de Souvenir. Mais comme vous avez déjà volé celle qui se trouvait dans ce bureau, et que celle d’Alféa avait été utilisée par les Winx pour enfermer vos mères hors du temps et de l’espace, vous vous demandez très certainement si je ne connais pas d’autres Pierres. Et bien la réponse est non.

Avy : Directrice ! Nous sommes désolés, enfin pas vraiment, mais nous avons vraiment besoin de cette pierre ! Notre grand-père est diabolique, et les Trix auront besoin de toute notre aide pour arriver à le stopper.

41ème

Lucie : Comme je te l’ai dit Avy, je connais la situation. Et je t’assure, que même si je voulais vous aider, malgré que le fait que se rendre dans le passé pourrait fortement altérer notre présent, je ne peux pas. Je n’ai aucune idée d’où peut se trouver la troisième et dernière Pierre de Souvenir.

Pendant ce temps, dans le Passé, au Manoir Hallitrix :

42ème

Stormy : Donc tu es ma fille. Je suis épatée, ta Tornade était vraiment très bien réalisée Sillixy.

Sillixy : Merci Maman.

43ème

Icy : Mais si Ragnar veut nos pouvoirs, pourquoi ne pas nous les avoir dérobés dans le futur ?

44ème

Sillixy grinça des dents et son visage se raidit.

Darcy : Oh, peut être parce que nous ne sommes tout simplement plus en vie dans le futur.

Sillixy : Je ne peux pas vous en dire trop sur votre futur, ça pourrait altérer d’une manière peut souhaitable la Timeline. Mon voyage pourrait déjà avoir modifier votre avenir.Mais il faut aussi que vous sachiez que j’ai deux cousins, Oxery et Avy, ton fils Darcy et ta fille Icy, qui essayent par tous les moyens de venir nous rejoindre pour vous aider à battre Ragnar.

Stormy : Mais dans ce cas, si vous êtes trois comme nous, pourquoi Ragnar n’a t-il pas tout simplement pris vos pouvoirs, pourquoi a t-il voyager dans le temps. Pourquoi se donner tant de mal ?

Sillixy : Nous sommes vos enfants, mais celles de trois hommes aussi. Vous nous avez transmis vos pouvoirs, mais eux aussi. Nos pouvoirs sont donc altérés. Mais nous ignorons encore pourquoi il veut vos pouvoirs.

Darcy : Maman le sait très certainement. Où est-elle ?

Icy : Elle est partie chercher de l’aide auprès des Olympiens. Mais je doute qu’ils ne nous aident pour cette querelle familiale. Tu dis que ma fille et mon neveu sont en train de chercher un moyen de retourner dans le passé ?

Sillixy : Oui. J’ai pu revenir grâce à une Pierre de Souvenir, celle de Tour Nuage. Ce sont des artefacts extrêmement puissant créées par le Conseil du Temps. Nous savons aussi que dans le passé, une Pierre se trouvait à Alféa, mais elle a été utilisée donc elles n’existent plus dans le futur.

45ème

Icy : Bien dans ce cas, je sais qui peut nous donner des réponses.

A Alféa, l’École des Fées :

46ème

Faragonda : Alors, Stella, pourquoi voulais-tu me voir en cette fin de vacances scolaire ? Ne devrais-tu pas être avec les Winx pour profiter de vos derniers jours de vacances ?

47ème

Stella : Chacune est dans son Royaume. Et mon petit doigt, enfin plutôt ma Mini-Fée m’a dit que vous alliez fêter dans quelques jours votre 100ème Anniversaire en tant que Directrice d’Alféa.

Faragonda : Oh, et bien oui c’est vrai. Mais je préfèrerai ne pas l’ébruiter, tu sais, ça ne me donne pas un coup de jeune.

Stella fit un grand sourire, avant de pointer Madame Faragonda du doigt.

Stella : Mais moi, si ! Bon anniversaire Madame Faragonda !

48ème

49ème

50ème

Un fluide solaire parti du doigt de Stella pour aller envelopper tout le corps de Faragonda. Lorsqu’il disparût, Faragonda avait entièrement changé d’apparence.

Faragonda : Merci Stella, c’est magnifique !

53ème

Tout à coup, les hologrammes des Trix firent leur apparition dans la pièce.

Icy : Désolé d’interrompre ce beau moment. Madame Fragon…

52ème

Stella : Magic Winx ! Sirenix !

Stormy : Ce ne sera pas nécessaire blondinette ! Nous venons en amies.

Icy : Nous avons besoin d’aide. Une grande menace pèse sur nous, et sur toute la Dimension Magique.

Faragonda : Que voulez-vous mesdemoiselles ?

53ème

Darcy : Où se cache les Pierres de Souvenirs ? Nous savons qu’une est à Alféa, et l’autre à Tour Nuage. Où est la troisième ?

54ème

Faragonda : Les Pierres de Souvenirs ? J’espère que vous savez ce que vous faites mesdemoiselles ! Au-delà de tout projet diabolique, ces pierres sont extrêmement puissantes ! Elles pourraient vous détruire si elles étaient mal utilisées.

Icy : Ne vous inquiétez pas, nous ne nous en servirons pas dans le présent. Mais nous avons besoin de l’information.

Faragonda : La Troisième Pierre se trouve à Fontaine Rouge. Les Trix, vous devez me promettre que vous ferez une bonne utilisation de cette pierre, les conséquences pourraient êtres catastrophiques !

Darcy : Nous ne promettons rien, nous sommes des sorcières. Mais cette fois-ci, cela dépasse notre querelle avec vous les Fées.

55ème

Sur ces mots, les Hologrammes des Trix disparurent.

Au Manoir Hallitrix :

56ème

Les Trix maintenaient leurs Vacuums pour envoyer leurs Hologrammes.

Icy : Fontaine Rouge, tu as compris Sillixy ?

Darcy : Comment comptes-tu t’y prendre pour communiquer avec eux ? Et comment une seule pierre va t-elle les aider ?

57ème

Sillixy : Actuellement ils doivent être dans le Bureau de Mme … Griffin. Donc il suffit que j’utilise la Boule de Cristal et que je leur envoi un message dessus. Ça va me demander beaucoup d’énergie. Pour ce qui est de la Pierre, elle peut se diviser une fois en plusieurs pierres.

Pendant ce temps, à Tour Nuage, dans le Futur :

58ème

Oxery : Vous êtes en train de nous dire que vous ne nous aiderez pas ?

Lucie : Que je ne peux pas ce n’est pas pareil ! Je ne devine pas ce que j’ignores !

59ème

60ème

61ème

Tout à coup, la Boule de Cristal du Bureau de Lucie se déplaça toute seule au centre de la table, ce qui fit voler toutes les choses qu’il y avait pu y avoir dessus auparavant. Sillixy apparût dans la boule de cristal.

62ème

Sillixy : Oxery, Avy, la Pierre est à Fontaine Rouge ! Soyez prudents, vous savez à qui vous avez à faire !

63ème

64ème

Une fois le message fini, Oxery et Avy se regardèrent tous les deux et se téléportèrent.

65ème

Lucie : Bonne chance les Trix. Tout a un prix avec lui …

Quelques minutes plus tard, à Fontaine Rouge :

66ème

Oxery et Avy arrivèrent dans ce qui fût un jour le Bureau de Saladin.

67ème

68ème

Darko : Tiens, mais voilà les Trix ! Que me vaut le plaisir ?

69ème

Avy : Bonjour Papa, nous avons besoin de ton aide.

Pendant ce temps, dans le Présent, sur Oméga :

70ème

Ragnar : Je te tiens. Personne ne pourra tenter de te détruire, car si tu meurs je meurs aussi et je ne laisserai pas ça arriver ! Je vais redevenir ce que j’étais autrefois, et pour cela, j’ai besoin que tu sois en sécurité.

71ème

Sur ces mots, Ragnar se téléporta d’une Dimension qui pourtant bloquait toute téléportation. Son ascension ne faisait que commencer. Les Trix arriveront-elles à l’arrêter ?

72ème

Suite dans : « Illustres Ténèbres »

– Les images, le script, ainsi que certains décors et épisodes sont la propriété d’Oxery Production –

Trivia

  • Cet épisode marque la première apparition de Lucie. Dans le Futur, il est révélé qu’elle est la Directrice de Tour Nuage.
  • Cet épisode marque la première apparition de Darko. Dans le Futur, il est révélé qu’il est le Directeur de Fontaine Rouge, mais également le père d’Avy. C’est un clein d’oeil à la BD Winx Club, où Darko et Icy ont des liaisons.
  • Cet épisode marque la première apparition d’Avy et Oxery dans leur tenue “School Running”.
  • Cet épisode marque la première apparition du Décors “Planète Oméga” et la refonte de l’Extérieur de la Planète.
  • Cet épisode marque la première apparition de Stella dans sa tenue “Winx Trendy Cowgirl”.
  • Cet épisode révèle comment Faragonda a changé d’apparence entre la Saison 5 et la Saison 6 (Les Saison 1 à 5 de Trix Life se passant entre les épisodes 601 et 602 de Winx Club)

1 Commentaire

Laisser un commentaire