Tout a une fin

Episode 01Précédemment, dans Trix Life : Les Trix ont dû affronter les Sorcières Ancestrales afin de les détruire une bonne fois pour toute. C’est sur la planète Whisperia que les Trix et les Sorcières Ancestrales ont eu leur dernière bataille, entraînant la mort souhaitée d’Icy et Darcy … Mais qu’est devenu Stormy ?

Au Château d’Hadès, dans les Enfers :

1èreStormy : Je commence sérieusement à m’impatienter ! Maman, tu disais que ça ne prendrai pas longtemps. Mais ça fais quand même trois semaines.

2èmeFita : Hadès est en train de négocier avec les Dieux pour libérer les âmes de tes sœurs. Ne t’inquiètes pas, il va réussir, c’est le meilleur dans les négociations.

Stormy : Oui, si on n’oublie pas que dans le partage du monde, il a hérité des enfers. Enfin, ça nous sauvera peut-être la vie aujourd’hui. Heureusement que notre plan a marché. Sur Whisperia, les Sorcières Ancestrales ne se sont en aucun cas douté que ce n’était pas moi, mais seulement une projection astrale.

3ème
4ème
5èmeFita : On a eu beaucoup de chance, sans quoi, te ressusciter une deuxième fois aurait pris beaucoup de temps, et aurait été beaucoup plus difficile. Oh, Stormy, attention, voilà tes sœurs.

6ème
7ème
8ème
9èmeTout à coup, la pièce s’assombrie, et tout devient bleus, les flammes y compris. De la grosse rosace présente au dessus du trône d’Hadès, s’échappa un fluide bleu qui se matérialisa en Fantôme. Quelques secondes plus tard, la pièce changea à nouveau de couleur pour un mauve similaire à la couleur préférée de Darcy. Un étrange fluide similaire au premier s’échappa également de la rosace, et un deuxième Fantôme se matérialisa.

10èmeStormy : Icy, Darcy … C’est bien vous ?

Les fantômes chuchotèrent dans un étrange dialecte, que Stormy eu beaucoup de mal à comprendre. Interloquée, elle regarda sa mère.

Fita : Stormy, n’est pas peur. Ce sont uniquement les âmes de tes sœurs. Et tu le sais peut-être, l’âme reflète ce que nous avons de plus profond en nous … Tes sœurs ne sont pas forcément reconnaissables. Il est donc temps que la Déesse des Enfers que je suis se mette au travail !

11èmeTout à coup, la pièce s’assombrie à nouveau, et Fita se mit à prononcer des incantations en Grec ancien. Tout à coup, ses yeux brillaient tel un feu de cheminé dans la nuit, et la pièce se chargea en électricités et en particules de feu.

12ème
13ème

14èmeBientôt, les Fantômes commencèrent à se matérialiser, pour donner vie à des formes que Stormy connaissait bien : Icy et Darcy venaient de ressusciter.

15èmeStormy : Icy ! Darcy ! Je ne pensais jamais dire ça … Mais c’est quand même bon de vous retrouver !

Icy : Doucement, j’ai mal à la tête … Mais que s’est-il passé au juste ?

Stormy : Les Sorcières Ancestrales, Whisperia, la Bataille, ça te reviens maintenant ?

Darcy : Moi ce qui me reviens surtout c’est toi qui nous dis que ça ne fais pas mal de mourir. On ne doit pas avoir la même définition de la douleur.

Darcy pinça Stormy.

Stormy : Aïe ça fait mal !

Darcy : C’est bien ce que je disais !

Icy : Trêve de bavardages mes sœurs ! Il est temps de reprendre notre conquête de la Dimension Magique ! Maman, merci pour tout ce que tu as fais …

Fita : Je suis votre mère après tout, ça sert à ça, même chez les sorcières.

Darcy : Il est temps de retourner à Tour Nuage à présent et de lancer une attaque comme la Dimension Magique n’en a jamais encore vu.

Stormy : Hum … En parlant de Tour Nuage. Les Filles, je crois que vous n’êtes pas conscience du temps qui s’est écoulée depuis que vous êtes mortes. Cela fait déjà trois semaines.

Darcy : Comment ça, trois semaines ?

Stormy : Oui, et en votre absence beaucoup de chose ont changées. Les écoles de Magie se préparent déjà pour la rentrée … Y compris Tour Nuage. Je suis resté dans les enfers avec Fita en attendant votre retour, et pendant ce temps, Griffin et la vieille Compagnie de la Lumière ont repris la Tour.

16ème
17ème
18ème
19èmeIcy : Grrrrr ! Ce n’est pas grave, nous la lui reprendront, et nous transformerons la mère Griffin en corbeau ! Car après tout, nous sommes, et nous resterons les Trix !

Fita : Si vous permettez que j’ai un mot à dire dans ces retrouvailles, je vous ai préparé une petite surprise pour votre retour. Suivez-moi.

21ème
22ème
23èmeLes Trix et Fita se téléportèrent.

Manoir Hallitrix, Barrière Sud des Montagnes de Magix :

24èmeLes Trix arrivèrent dans le Bureau d’une vieille demeure qui leur été familière.

25ème
26èmeIcy : Maman ! C’est le Manoir ! Mais je croyais qu’il été sur Whisperia … Et qu’il avait été détruit en même temps que la planète.

Fita : Pas tout à fait. Je suis pleine de ressources tu le sais. Une fois que vous êtes parties pour affronter les Sorcières Ancestrales, j’ai jeté un sort qui a téléporter le Manoir à travers l’espace, et je l’ai placé ici, dans la Barrière Sud de Magix.

Darcy : C’est génial ! C’est la maison de notre enfance … Et même de notre adolescence. Mais après les récents passages des Sorcières Ancestrales ici, nous l’avions laissé à l’abandon.

27èmeFita : J’ai aussi fait le ménage, et j’ai demandé à une âme d’un Designer de m’aider à rafraîchir l’endroit. Il est à vous mes filles, c’est votre héritage prenez en soin. Et j’oubliais presque, le Manoir est entouré d’une barrière magique, un peu spéciale. Elle vient tout droit d’Oppositus. Elle est liée à votre A.D.N. et ne laissera passer que les membres de la famille. Ce qui se résume pour le moment à vous et moi.

28èmeStormy : Impressionnant. Bon, nous avons des tas de chose à nous raconter mes sœurs !

Pendant ce temps, Dans le Futur, à Tour Nuage :

29èmeSillixy marchait tranquillement dans le couloir, quand tout à coup, un premier tremblement de terre se fit ressentir.

30ème
31èmeSillixy : Oh non ! Il est là. Sillixy, Transformation !

32ème
33ème
34ème
35èmeSillixy passa de son uniforme à sa transformation de sorcière.

Sillixy : Il faut que j’aille prévenir les autres !

Sillixy courut jusqu’au réfectoire de la Tour Nuage, qui n’avait pas tellement changé au fil des années. Elle franchit la porte, et s’avança au milieu de la pièce, regardant vers le haut pour voir si elle ne trouvait pas ses cousins.

36èmeSillixy : Oxery ! Avy ! Il est là !37èmeOxery : On a senti la secousse aussi. Il faut y aller de toute urgence !

38ème
39ème
40èmeUne nouvelle secousse se fit sentir, mais celle-ci était beaucoup plus importante, et de nombreuses parties de la Tour Nuage s’effondrèrent, tandis que plusieurs bâtiments étaient maintenant en feu. Dehors, Sillixy et ses cousins arrivèrent, mais ne trouvèrent personne.

41ème
42èmeAvy : Montre-toi ! On sait que tu es là.

43èmeRagnar : Comme tu es intelligente ma petite. Tu dois très certainement tenir cela de ton Grand-Père !

Oxery : Et voilà qu’il se met à se flatter lui-même. La modestie non plus ne doit pas être de famille. C’est dommage, c’est un trait que je pensais avoir hérité.

Sillixy : On ne touche pas à Tour Nuage Ragnar ! Tu vas nous payer cet affront !

Ragnar : Oh vraiment ? Permets-moi de me poser la question de savoir comment trois étudiants de première année vont pouvoir m’arrêter ? Il me semble que vous êtes loin de détenir la puissance et le talent de vos parents.

Oxery : Laisse-les en dehors de ça ! Je vais te montrer moi-même ce dont je suis capable ! Immobilisation obscure !

44ème

45èmeOxery lança un sort qui parvient à immobiliser Ragnar, avec une étrange facilitée.

46èmeAvy : Sillixy, c’est à nous de jouer ! Je crois qu’une convergence s’impose !

Sillixy : Avec plaisir chère cousine.

Sillixy et Avy : Tornade Hivernale !

47ème
48ème
49èmeSillixy tourna en rond sur elle-même si vite qu’elle en créa une tornade, amplifiée par le pouvoir de glace d’Avy. La tornade se dirigea tout droit vers Ragnar qui fût aspiré dedans. Quelques mètres plus loin, Sillixy stoppa son attaque.

50ème
51èmeSillixy : Mais où est-il ? On l’a détruit ?

52èmeRagnar : Je suis toujours là petite saute ! Une tornade est loin de pouvoir me détruire ! Vous êtes une belle bande de débutant. C’est pitoyable venant de ma lignée. En parlant de ma lignée …

53èmeOxery : Sillixy ! Il faut que tu utilises la pierre de souvenir et que tu ailles les prévenir de toute urgence ! Nous allons te couvrir avec Avy !

Sillixy : Mais nous n’avons qu’une pierre ! Vous ne pourrez pas venir me rejoindre !

Avy : Ne t’inquiètes pas nous trouverons une solution ! Vas y ! Ne perds pas de temps !

54ème
55èmeSillixy sortie la pierre de souvenir de sa poche. Elle l’a fit léviter, mais tout à coup …

Ragnar : Pas si vite !  Une pierre de souvenir, c’est exactement ce qui me fallait ! Regard du Chaos !

56ème
57èmeLes yeux de Ragnar devinrent tout noir, et des éclairs de couleur rouge en sortirent. Ils allèrent tout droit se heurter contre la pierre de souvenir, qui se divisa alors en deux.

58èmeRagnar : Celle-ci est pour moi !

Avy : Sillixy ! Dépêches-toi ! Active ta pierre ! Ne t’en fais pas pour nous, on trouvera un moyen de traverser le temps et de venir t’aider ! Tu dois les prévenir !

59ème
60èmeSillixy écouta sa cousine, et fit fonctionner sa pierre de souvenir. Elle se retrouva alors assise dans un trône, dans une toute nouvelle tenue. Elle traversait les couloirs du temps qui n’avaient pas étés utilisés depuis maintenant de nombreuses années.

Au Manoir Hallitrix, dans le Présent :

61èmeTout à coup, alors que les Trix étaient en train de parler tranquillement de ce qui venait de se passer, la rune d’invocation apparue, et un étrange Halo en sortie.

62èmeDarcy : Regardez ! Une rune d’invocation vient d’apparaître sur le sol !

Icy : Trix position de combat !

Sillixy venait de faire son apparition dans la pièce, et resta bouche ouverte devant les Trix et Fita.

63ème
64èmeFita : Attends Icy, Stop ! N’oubliez pas qu’une barrière magique entour la maison ! Elle n’aurait pas pu entrer si elle n’avait pas un peu de votre A.D.N. dans son sang !

Darcy : Ça peut être une énième invention des Winx pour nous détruire ! Après tout, Oméga avait de notre sang dans les veines. Qui nous dis que tu n’es pas comme elle ?

Sillixy : Je m’appelle Sillixy et je ne suis pas votre ennemie ! Je suis votre alliée mais je n’ai pas beaucoup de temps !

65èmeTout à coup, un tremblement de terre se fit sentir dans tout le Manoir. Dehors, un Halo similaire à celui de Sillixy avait fait son apparition. Il en sorti Ragnar, qui était plus en colère que jamais.

66ème

67ème

68èmeRagnar : Le Manoir Hallitrix. Comme c’est bon de le retrouver. Je détecte la présence d’une barrière magique. Pitoyable, elles pensent vraiment que cette magie va m’arrêter. Tornade Chaotique !

69èmeRagnar tourna sur lui-même si rapidement qu’il forma une tornade, comme l’avait fait Sillixy quelques heures auparavant. La tornade vient s’abattre sur la Barrière du Manoir Hallitrix, le tout dégageant d’énormes particules de feu …

70èmeSuite dans : « Révélations du Futur ».

– Les images, le script, ainsi que certains décors et épisodes sont la propriété d’Oxery Production –Trivia

  • Cet épisode marque la première apparition d’Oxery et de sa tenue Trix Power.
  • Cet épisode marque la première apparition d’Avy et de sa tenue Trix Power.
  • Cet épisode marque la première apparition de Sillixy, et de ses tenues “Back In Time”, Trix Power, et de sa tenue Trendy.
  • Cet épisode marque la première apparition de Fita dans sa tenue de la Saison 5.
  • Cet épisode marque la première apparition de Ragnar.
  • Ce épisode marque la première apparition d’Icy et Darcy sous leur forme fantomatique.
  • Cet épisode marque la première apparition du Manoir Hallitrix, dont le nom est une référence au Manoir Halliwell de Charmed, et qui est un lieu qui a été inspiré par la Chambre des Secrets d’Harry Potter.
  • Cet épisode marque la première apparition des Pierres de Souvenirs dans Trix Life.
  • Cet épisode marque la première apparition du décors “Back In time” dans Trix Life.
  • Cet épisode marque le premier Crossover entre Trix Life et Beyond Trix Life.

Laisser un commentaire