Winx is Wings !

Comment expliquer l’apparence des Trix dans le #101 de Winx Club ?

Ecrit par Oxery

Dans le premier épisode de la Saison 1 de Winx Club, les Trix ont une apparence pour le moins étrange. Elles paraissent géantes comparées à Knut qui par la suite de la Saison devient plus grand que les Trix. De plus, on ne voit pas les corps des Trix, tel que nous le connaissons, mais des femmes encapuchonnées aux yeux jaunes. De quoi nous intriguer, et nous demander pourquoi un tel déguisement. La Théorie qui va suivre est une théorie que j’ai développé il y a maintenant quelques années de cela, et elle reste exclusive.

Comme vous le savez peut être, Winx Club n’est pas arrivé tout de suite dans l’esprit de Straffi. En effet, une série Pilote « Magical Bloom » avait déjà vu le jour en 1998, mais n’a jamais été diffusé. On connait seulement un Trailer, que vous pouvez voir ci-dessous, et qui est très important pour comprendre l’Article.

Il semblerait que les premiers épisodes de Winx Club reprennent pas mal d’éléments de Magical Bloom. C’est ainsi que nous devons nous intéresser à la place qu’occupaient les Trix dans Magical Bloom.AncestralesDans Magical Bloom : Les Sorcières ancestrales ont jetées un sort pour se rajeunir afin de se faire passer pour des étudiantes, et sont donc devenues les Trix, tout ceci afin de pouvoir voler les pouvoirs de Bloom (La trame de Magical Bloom est relativement similaire à celle de Winx Club de ce que j’ai pu en apprendre). Les Trix et les Sorcières Ancestrales formaient donc les seules et même personnes dans Magical Bloom, ce qui sera changer dans Winx Club, la série que nous connaissons, puisque les Trix deviendront les descendantes des Sorcières ancestrales. On sait que Knut existait déjà dans Magical Bloom, cependant sous une forme assez différente de celle de Winx Club. En fait, la scène dont nous parlons de l’épisode 1, était déjà présente dans Magical Bloom. Or, les Sorcières ne s’étaient pas encore rajeunies avant de parler à Knut, et étaient donc encore les vieilles sorcières encapuchonnées. La scène de Magical Bloom a ensuite été refaite pour Winx Club, avec la nouvelle apparence de Knut, mais les dessinateurs n’ont pas trouvé judicieux de refaire les Trix, qui sont restées les sorcières encapuchonnées. Trix Boule de CrystalPour preuve qui vient confirmer cette version, on retrouve les Trix dans la tanière des sorcières ancestrales dans le trailer de Magical Bloom … Mais également cette photo qui apparaît dans un Album Panini de la Saison 1, mais qu’on a jamais vu dans Winx Club : Les Trix, dans les robes noires des sorcières ancestrales, devant la même boule de Crystal que celle présente dans le Trailer de Magical Bloom. Il ne s’agit pas en effet d’une image tirée de Winx Club, mais de Magical Bloom : Les Sorcières Ancestrales viennent de rajeunir, et leur nouvelle apparence est celle des Trix (Qui sont donc devenues des personnages à part entière dans Winx Club). Cette théorie explique également certaines phrases des Trix qui nous ont toujours interloqués dans le doublage VF ou même VO, quand les Trix lancent des phrases comme « Nous retrouverons notre splendeur d’autrefois », ces parties de dialogues ont du être gardés de Magical Bloom.Icy Winx Club[Edit du 20 Juillet 2016 ] : Aujourd’hui, nouvelle preuve de ce que j’avance. Avec mes amis de Vk, nous avons parlé de la Poupée Icy de Mattel (2004). Et me souvenant en avoir eu plusieurs plus jeune, il me semblait bien qu’il y avait des images d’Icy inédite sur la carte, mais rien de certain. J’ai entamé une fouille sur internet, et effectivement, je suis tombé sur le verso de la carte qui nous montre en fait 2 Png exclusifs et inédits d’Icy … Avec la décoration de Belladone (Sorcière Ancestrale affiliée à Icy) ! Celui du haut est un Png très certainement de Magical Bloom, l’autre est très certainement tiré directement d’une image de la Série.

A propos de l'Auteur

Oxery

J’ai commencé les Winx en 2004 lors de la diffusion sur France 3. Je me suis ensuite lancé dans la communauté Winx sur le Forum France 3 en 2005. En 2008, après quelques années d’expérience, j’ai crée Winx News, un Blog sur le Winx Club qui n’a pas eu franc succès. En 2012, et ce, après une pose de deux ans, je suis revenu plus fort que jamais en créant Silver Winx !

Commentaires

  • Je suis d’accord , en revanche je suis bien content qu’on ai eu Winx et pas magical Bloom déjà parce que
    – Bloom est déjà sur cotée alors si en plus la serie avec son nom non non non !
    – mon dieu quelle horreur qu’était l’ancêtre de Flora et Musa :0
    – La transformation de Stella j’suis pas fan , trop chargée pour la forme « magix » ( parce que oui contrairement à tous ceux qui disent magie des Winx le vrai nom de être transformation est magix … Ça fait beaucoup de trucs qui s’appellent magix tout ça X) )
    Pour en revenir aux trix , je me souviens quand j’ai vu les Winx pour la première fois j’étais en mode « omg elles sont trop badass  » sur les silhouettes encapuchonnées et genre quand j’ai vu leur tête j’étais en mode « Mais Nan D:  »
    Tu vois j’aurais aimé que le mystère de leur visage dure un peu.

    • Non le nom de la 1ère Transformation était « Winx » justement, et ils l’ont remplacé par « Charmix » dans les épisodes Spéxiaux.

  • Re-coucou ☺️ C’était juste pour dire que dans le générique de la saison 1 de Winx Club aussi on retrouve Icy avec la « décoration bizarre » de Belladone, c’est cette image ou elle est assise sur un trône de glace. Cette image aussi est tirée de Magic Bloom non ?

  • Coucou ☺️
    Je voulais dire merci pour ce post je le trouve très bien mais est-ce qu’il serait possible d’avoir plus d’infos sur Magical Bloom ? Merci d’avance.

    • Salut 🙂 Il y aura des Articles de Winx Is Wings qui porteront dessus, et d’ici la Fin de l’été, une section du Site sera dédiée à cette près-série 🙂

  • Coucou 😀
    Je m’étais faites la même théorie, c’est la plus évidente je trouves ! Mais tout de même c’est étrange quand Stormy dit  » nous redeviendront ce que nous fûmes dans le temps…  » mais à quoi elles ressemblaient ? elles devaient être magnifique d’après ce que dit Icy  » la flamme nous rendra notre splendeur d’autrefois  » elle ne parle pas de sa forme ancestrale puisqu’elle peut la mettre à tout moment. Je ne pense pas qu’on aura droit à la  » splendide » forme dont elle parlée…

    • Je pense comme toi ! Pour moi, lorsqu’elles se sont rajeunies, elles l’ont fait seulement en apparence … Peut être qu’elles ont toujours de l’artrose mdr … Ou alors, qu’elles étaient encore plus sublimes, et peut être qu’elles avaient des formes démoniaques je sais pas …. En tout cas, ça restera très certainement un mystère :p

Laisser un commentaire