Winx Club Saison 8 : Exclusif – Gros point sur la diffusion en France !

6052 0

Hey les Winxers ! Alors que nous sommes en période de confinement à cause du Coronavirus, beaucoup d’entre vous s’impatientent, et s’interrogent sur une éventuelle diffusion de la Saison 8 en France. Beaucoup de pays ont déjà eu la Saison 8 de Winx Club, et nous sommes l’un des rares pays à n’avoir encore rien eu. Aucune information sur le net n’étant disponible sur ce qu’il en est quant à la France, je suis parti enquêter. Prêt(e)(s) à découvrir ce que j’ai trouvé ? 

J’ai tout d’abord commencé par enquêter sur les chaînes de télévision, pour savoir si les droits de la Saison 8 avaient été achetés en France. Soyons clairs, je me suis tourné vers les principales chaînes sur lesquelles pourraient être diffusé Winx Club : Gulli/M6 Groupe, France Télévision et Télétoon+.France Télévision : J’ai d’abord contacté le service de France Télévision, étant donné que France 3 était la première chaîne à avoir diffusé la série en France. Le service client m’a répondu la chose suivante : “C’est une saison toute récente, elle n’a probablement pas encore été doublée. En tout cas, aucun communiqué ni aucun achat de droits n’a été fait en ce sens à France Télévision”.

Gulli/Groupe M6 : Depuis quelques temps, Gulli a été racheté par le Groupe M6. C’est Feeleam qui s’est chargé de les contacter pour savoir s’ils avaient acquis les droits de la Saison 8, et s’ils avaient des informations sur une éventuelle diffusion, puisque diffuseur de la série Winx Club depuis la Saison 6. Ils ont répondu la chose suivante : “Bonjour, ce n’est pas prévu pour le moment mais c’est une belle idée, nous allons le proposer”. Une diffusion sur Gulli n’est donc pas prévue pour le moment, mais vous l’aurez noter, ils vont “le proposer” et trouvent que c’est “une belle idée”. Il y aurait donc une petite possibilité pour que Gulli acquiert les droits de la nouvelle saison de Winx Club, mais pour le moment rien n’est fait. Une diffusion n’aurait donc pas lieu avant fin 2020 sur la chaîne…


Télétoon+/Groupe Canal+ :
Le service téléspectateur m’a confirmé que : “Aucune acquisition de droits n’a été portée à notre connaissance”. Il n’est donc, pour le moment, prévu aucune diffusion sur les chaînes du Groupe Canal+.

Vous l’aurez compris, rien n’est prévu à ce jour, du moins du côté des chaînes de télévision. C’est pour cela que je suis passé à la deuxième phase de mon enquête, consistant à interroger d’une part Netflix qui diffuse les Saisons de Winx Club, et d’autre part, Citel Video qui produit habituellement les DVD de la série Winx Club.


Netflix France :
À vrai dire, j’avais bon espoir que Netflix puisse apporter son soutien monétaire pour un doublage, afin que la série soit diffusée sur la plateforme. Cependant, malgré de nombreuses relances, je n’ai à ce jour toujours pas eu de réponse. Il y a peut être un petit espoir de ce côté. Je dois avouer ne pas avoir contacté les plateformes Rakuten TV ou encore PrimeVideo mais il est peut probable que ces plateformes diffusent la séries, puisque les droits de diffusion sur plateforme de Winx Club ont été acquis par Netflix.


Citel Vidéo :
Il me semblait important de contacter Citel Video, puisqu’à ce jour, aucune chaîne ni plateforme ne compte diffuser la série. Citel Video pour ceux qui ne le saurait pas, est le distributeur attitré de la série Winx Club en DVD depuis la Saison 6 et a pour habitude de faire du bon travail. Rappelez-vous, pour Winx Club : Le Mystère des Abysses, nous avions eu le droit à une sortie uniquement en DVD et sur plateforme. J’ai bon espoir qu’il en soit au moins de même pour la Saison 8 de Winx Club. Malheureusement, comme vous pouvez le lire ci-dessous, à ce jour, Citel Video n’a aucune nouvelle d’une potentielle sortie en DVD de la Saison 8 de Winx Club.


J’ai voulu savoir si la Rainbow n’avait pas pris les devant pour traduire la Saison 8 de Winx Club malgré qu’aucune chaîne, qu’aucune plateforme, ou encore qu’aucun distributeur n’aient eu l’initiative de commander les droits.  Ainsi, a commencé la troisième et dernière phase de mon enquête, consistant à interroger directement les doubleuses de la série (À ce sujet, merci de ne pas les harceler de questions, laissez faire les blogueurs français qui se feront leur porte-paroles si elles ont du nouveau à communiquer). Vous le savez, j’ai de très bonnes relations avec certains d’entre elles.

Je me suis tout d’abord tourné vers Colette Sodoyez qui interprète la voix de Daphné dans la série. Bien que Daphné ne soit pas dans la Saison 8, je me suis dit qu’elle avait peut être été contactée pour le doublage d’un personnage secondaire dans la saison. Ce n’est malheureusement pas le cas comme vous pouvez le voir ci-dessous :


Je n’ai pas abandonné pour autant et j’ai contacté les autres fées doubleuses du Winx Club, notamment Carole Baillien qui est la doubleuse française de Bloom, Esther Aflalo qui est la doubleuse française de Stella et Delphine Moriau, la doubleuse française de Layla. Malheureusement, les nouvelles n’étaient pas vraiment meilleures comme vous pouvez le lire ci-dessous :
Il est temps de conclure cette enquête, par la douloureuse information que la Saison 8 de Winx Club n’est pas prête d’arriver en France, aucune chaîne n’ayant acquis les droits à ce jour, et le doublage n’ayant toujours pas eu lieu. En étant optimiste, on pourrait prévoir une diffusion à la fin de l’année au plus tôt. En étant pessimiste, on pourrait aussi conclure que la Saison 8 de Winx Club ne verra jamais le jour en France … Mais restez optimiste, et suivez bien Silver Winx dans les prochains jours, il se pourrait que j’ai une petite surprise pour vous à ce sujet !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *