Winx Club Saison 8 : Découvrez les nouveaux visages des poupées !

506 0

Hey les Winxers ! Je m’excuse un peu pour le retard concernant cet article, mais je ne voulais pas réagir à chaud et j’ai été beaucoup occupé. Bref. J’ai été un des premiers à vous l’annoncer, et visiblement encore une fois je ne m’étais pas trompé, les moules des Poupées Winx ont été changés ! En effet, si le corps reste globalement le même, les têtes elles ont été radicalement modifiées au niveau du visage. Évidemment, cela pour coller au nouveau graphisme de la Saison 8. La première collection est bien sûr celle des “Glamour Friends”. C’est la collection principale de la Saison 8 puisqu’elle correspond à leurs tenues Casual dans la série. Pas de changement depuis les prototypes au niveau de la tenue, c’est assez fidèle à ce niveau là après les matières utilisées sont pas des plus top à mon avis. Mais comme vous pouvez le voir, il y a un grand changement au niveau du visage. Déjà au niveau de la bouche, elle a clairement été changée, elle est plus petite, mais peut être mieux formée au niveau des lèvres, de ce côté là selon moi c’est plutôt une réussite. Concernant le nez, il me semble que ça a l’air d’être le même. 

Mais comme vous pouvez le voir sur la collection Budget “Selfie Magic”, ce qui change grandement, ce sont les yeux ! Les yeux qui sont censés être ceux du dessin animé mais qui ne ressemblent absolument pas à ceux du dessin animé. Du moins c’est un gros râté pour moi — un auto-sabotage (Magix si tu passe par là). Bloom, Stella, Tecna et Layla ont la même forme — ce n’est pas celle qui me gène le plus, je la trouve correcte même si elle aurait vraiment pu être améliorée. Musa et Flora, elles, gagnent des formes uniques comme dans la série ce qui est une très bonne chose. Je trouve cependant que leurs yeux sont complètement ratés, très aplatis, trop d’ailleurs. Lorsque Musa a une frange (Comme dans les Glamour Friends) elle est carrément moche. Flora a le visage vraiment aplati. Vous l’aurez compris, je ne suis pas du tout fan de ces nouveaux visages. J’aurais vraiment vu quelque chose comme les poupées Star Darlings, quelque chose de réussi avec des yeux en reliefs. En fait j’aurais modifié carrément le moule, quitte à changer le visage, autant le faire bien. Pour moi c’est clairement un raté, et aucune petite fille entre une Poupée Hasbro de Disney et une Poupée Winx avec ces visages ne choisirait la Poupée Winx. Quelle déception…

Et en parlant de raté et de déception … Je vous présente ce qui semblerait être la version définitive des “Sirenix Bubble Magic”. J’ai eu envie de pleurer quand j’ai vu ça. Rappelez-vous comme l’on avait été content de découvrir la nouvelle version du Sirenix dans un prototype de poupée assez joli.

D’une part, on dit adieu aux cheveux colorés, car il n’y a plus de mèches ici. Pour une fois sur le prototype, les chaussures ainsi que les collants étaient superbes —  mais, ici, ils ont été remplacés par du plastique et un Bodypaint qui laissent clairement à désirer. Concernant les tenues, les sequins étaient totalement canons, mais ici, on a juste un peu de tulle et un haut qui fait plastique tout moche. Je suis très déçu honnêtement, je pense qu’avec les nouveaux moules, ces poupées auraient été bien plus belle dans la version prototype. Le seul point que l’on peut trouver dans la version définitive des poupées, ce sont la coloration des ailes en adéquation avec la Winx. En bref, vous l’aurez compris, je suis très très déçu par ce qu’a fait Witty Toys, c’est une catastrophe, et si la marque Winx Club veut vraiment vendre des poupées (À des prix qui pour la qualité actuelle sont exorbitants), il n’y a qu’une seule chose à faire : Changer de fabricant de jouets. Et vous, que pensez-vous de toutes ces poupées ? 

 

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *