Winx Club : La Saison 9 aura un tout nouveau format !

710 0

Hey les Winxers ! Vous l’avez très certainement lu, Winx Club vient d’être renouvelée pour une neuvième saison, balayant toutes les rumeurs sur l’annulation de la série. Mais ce n’est pas la seule nouvelle, puisque la série reviendra sous un nouveau format. En effet, la Saison 9 de Winx Club comptera 52 épisodes de 13 minutes ! Oui, vous avez bien entendu. Les forts en maths auront fait le calcul, nous auront toujours le même temps d’épisode au cours d’une saison puisque les précédentes saisons n’avaient que 26 épisodes, mais de 25 minutes chacun.

Évidemment, ce changement devrait avoir des conséquences : La/les transformation(s), si elle(s) s’effectue(ent) en entière(s) la première fois devrai(en)t ensuite se faire en écrans scindés ou devrai(en)t être raccourcie(s), les génériques d’ouverture et de fin devraient être raccourcis également. Ce “nouveau” format vise deux choses : S’adapter au public plus jeune, qui reste concentré moins longtemps que les grands, et évidemment, le format sera beaucoup plus portable sur internet (Notamment sur Youtube) et permettra d’atteindre une nouvelle cible. Ne vous inquiétez tout de même pas, il est possible de raconter beaucoup de chose en 13 minutes (C’était déjà le format pour PopPixies), et il y a fort à parier qu’il y aura des cliffhangers à chaque épisode (Ce qui avait commencé à être fait entre deux épisodes de 26 minutes depuis la Saison 5), ce qui rajoutera du peps à l’histoire. 

Il est probable que le graphisme de la Saison 8 persiste, bien que peut être modifié. En tout cas, une annonce a été faite comme quoi les Poupées pour la Saison 9 allaient “changer”. On espère évidemment une meilleure qualité, des vêtements plus fidèles à la série, et un travail beaucoup plus poussé sur les visages. Affaire à suivre 😉 

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *