Winx Club : De nouveaux concepts arts de la Saison 9 auraient fuités !

2455 2

Hey les Winxers ! Après l’annonce retentissante du renouvellement de Winx Club pour une Saison 9 et de son nouveau format ; j’ai commencé à vous partager hier ce qui semblait être des concepts arts de la Saison 9 de Winx Club. J’ai reçu aujourd’hui des images tout aussi troublantes, de concepts arts, qui, si elles s’avèrent officielles pourraient être destinés à une Saison 9.

Nous commençons avec cette image représentant un garçon, et la première version (Notamment la couronne et la décoration sur la tenue) fait très pensé au nouveau concept art de l’elfe blond que vous allez découvrir ci-dessous. Il s’agit d’une autre version d’un concept art que je vous ai montré hier.

On enchaîne ensuite avec l’image de ces deux elfes. Ils arborent très clairement une posture royale, et les décorations sur leurs têtes font très clairement penser à des couronnes. Quelque chose me dit qu’il sont très certainement demi-frères. Ce serait très intéressant de reprendre ce qu’a fait Cassandra Clare dans The Mortal Instruments, avec une cour elfique des lumières et une cour des ténèbres, chacune dirigée par un des deux elfes ci-dessus.

Encore un nouveau concept art, où l’on aperçoit l’elfe bordeaux, cette fois-ci, en entier. On va pas se mentir, cet Elfe se fait méchant. Il ne serait donc pas surprenant que ce dernier, si ces concepts sont officiels, soit le méchant de la Saison 9 de Winx Club. En tout cas, tous les éléments de sa tenue le laisse à penser. J’aimerai beaucoup que les Trix s’allient à lui, pour trouver une magie obscure elfique, toujours dans le but d’aider Icy à vaincre la Shaman Witch.

On découvre sur cette nouvelle image, un nouveau garçon, qui ne porte pas de tenu mais qui a des ailes faisant penser à des elfes de fée. En soit, c’est très intéressant qu’ils explore le thème des elfes, puisqu’on sait qu’ils existent dans l’univers de Winx Club, le Professeur Palladium (Qui pourrait donc être un allié de taille dans cette nouvelle saison) et les BD en sont la preuve.

Ensuite, préparez-vous, car si vous étiez déjà étonnés des précédentes images, on arrive au meilleur : Les Winx et les spécialistes ! Mais là aussi … Grosse surprise ! Puisque les spécialistes sont représentés de façon elfique. Ce n’est pas surprenant, puisque les spécialistes sont des garçons. Si une transformation elfique existe, elle pourrait être à la fois pour les filles, et pour les garçons, ce qui offrirait pour la première fois de la série, la possibilité aux spécialistes de se transformer !

Ci-dessus, vous découvrez Bloom et Sky. Pas de changement du côté de la coupe de Bloom, on retrouve celle de la Saison 8. Sky quant à lui, a subit peu de changement, même si sa coupe a été un petit peu modifiée.

Ensuite, vous pouvez voir ci-dessus Stella et Brandon. Brandon voit sa coupe un peu plus stylisée. Stella quant à elle retrouve un petit peu sa coupe de son casual Saison 5. Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait pas encore les tenues et les couleurs.

En parlant de Brandon, vous pouvez le découvrir ici, avec des ailes, sur une toute nouveau concept, qui laisserait à penser que les spécialistes pourraient effectivement gagner leur première transformation.

Vous les avez reconnus ? Et oui, il s’agit de Flora et Hélia ! Hélia reste relativement le même que ce qu’il était, par contre, grosse innovation pour Flora, qui gagne une frange qui lui va à ravir !

Et oui, vous le voyez, il s’agit ici de Musa et Riven ! Ces derniers se sont remis ensemble au cours de la Saison 8. Musa conserve donc sa coupe avec une queue de cheval, tandis que Riven voit ses cheveux pousser radicalement, et mis en arrière, ce qui lui donne un vrai style de bad boy que l’on retrouvait dans les premières saisons, ce qui est très positif pour moi. Il ressemble néanmoins beaucoup au méchant, et à mon avis, il verra son style évoluer. En tout cas, on le voit, les spécialistes retrouvent des corps un peu plus masculins et plus adultes.

C’est sans grande surprise que je vous annonce que vous apercevez Tecna et Timmy ci-dessus ! Comme vous le voyez, si Tecna n’a pas vraiment changé de coupe de cheveux, Timmy est le grand gagnant de la transformation elfique ! Regardez attentivement, et vous observerez que Timmy porte une couronne … Peut être qu’on en apprendra un peu plus sur ses origines. Qui sait, Timmy vient peut être d’un Royaume Elfique !

Et là arrive le plus étrange … Layla, accompagnée elle aussi d’un garçon. Et on ne va pas dire Nex, parce qu’il n’y ressemble pas du tout. Non : le premier réflexe est : Nabu. Clairement, il y a débat de savoir si Nabu se repose dans un Royaume lointain ou s’il est vraiment mort depuis la Saison 4. La Saison 5 avait semblait régler la question. Mais … Et si Nabu se reposait en fait au Royaume des elfes ? Ce serait un excellent moyen de le faire revenir dans la série, une demande des fans depuis très longtemps.

Mon avis : Je pense clairement qu’il y a une forte possibilité pour que ces concepts arts soient officiels et proviennent bien de la Rainbow. Le niveau de détail est bien trop poussé pour que ce soit des fans qui aient dessiné ces derniers. Toutefois, la question reste : Est-ce destiné à la Saison 9 ? Ou est-ce juste des entraînements d’artistes de la Rainbow ? Il me semble que là aussi c’est très poussé pour de simples “entraînements” ou dessins d’amusement. Clairement ça fait beaucoup penser au style de dessin que l’on retrouve sur certains des concepts arts des Saisons précédentes (Avec le nouveau style bien entendu) :

Aucun fan ne peut infirmer, ou affirmer l’authenticité de ces photos. Je vous rappelle que tous les artistes de la Rainbow sont liés par leur contrat de travail au silence et à la confidentialité, donc ces derniers ne peuvent pas affirmer ou infirmer quoi que ce soit. Encore une fois, toutes ces photos sont à prendre avec des pincettes, et seul l’avenir nous confirmera si ces photos sont officielles ou non.

Merci à sowon pour ces précieuses informations.

2 commentaires

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *