Winx Club Saison 8 : Enchantix et Sirenix de Retour et Changement de Graphismes !

1706 12

Comme vous le savez, cette semaine a lieu le Licensing Expo de Vegas. Comme chaque année c’est l’occasion d’en apprendre plus sur les projets en cours de la Rainbow. Et si aucun trailer ou aucune image de la saison 8 n’a été encore diffusé, un tract officiel a fuité. Sur ce tract, on a pu voir que Winx Club était fait pour les 4-12 ans. Et surtout, on pouvait lire :

“La saison 8 de Winx Club est déjà en production et la première mondiale se fera début 2019 ! De nouveaux graphismes et de nouveaux styles pour la série sont à prévoir. De nouveaux pouvoirs magiques et le grand retour des Transformations les plus populaires : Butterflix, Sirenix, Enchantix !”

Grosses nouvelles que nous apprenons sur ce Tract :

  • Le Retour du Butterflix, Sirenix … et de l’Enchantix : What the F***. Il semblerait que la Rainbow aille définitivement sur les Blogs comme Silver Winx pour écouter les désirs des fans. Non, parce qu’en me levant quand j’ai vu la News, j’ai dis “Ahah, Fake News, l’Enchantix, et puis quoi encore le retour de Valtor”. Et puis j’ai vu le tract, officiel. Et là je dois dire que mon copain n’a pas du comprendre l’état d’excitation dans lequel j’étais. Bon, le Butterflix, c’est normal car la Saison 8 arrive juste après la Saison 7 donc c’est la transformation de début de saison. Or, Sirenix ? Ça signifie un retour dans l’Océan, et en 2D s’il vous plaît ! Et surtout : Ennnchannntiiiixxx ! LA Transformation fard de Winx Club est de retour ! Si jamais un jour on m’avais dit que je vous annoncerait ça … J’y aurais pas cru. Ça veut dire quoi ? Retour de la Poussière de fée !!!!! Oh mon dieu comment je suis content. Surtout ça veut dire potentiels nouveaux Artwork d’Enchantix …. Mais pour toutes les Transformations ça signifie nouvelle séquence de transformation !!! Ou du moins, les mêmes remis au goût du nouveau graphisme. En effet, dans le cas d’un nouveau graphisme, il faudrait refaire toutes les séquences de transformation dans le nouveau style. Mais même si le graphisme reste le même que celui de la Saison 7, Sirenix et Butterflix étant déjà adapté, il faudrait refaire la séquence de transformation de l’Enchantix. Et là, vous m’imaginez déjà baver devant. Sans oublier que pour nous les français, comme il y a eu un changement de chanteuse entre temps, ce ne serait pas impossible d’avoir une nouvelle version de la chanson Enchantix (Et même du Sirenix si je ne me trompe pas). Ok, je vais peut être un peu loin, mais ça ouvre tellement de bonnes choses. Et ça confirme surtout une grande interrogation que nous avions jusqu’ici : Les Winx peuvent utiliser les transformations acquises antérieurement !
  • Winx Club change de Graphisme : C’est bien ce que je craignais … Effectivement, il semblerait qu’un changement de graphisme soit à prévoir si l’on en croit le Tract. Au revoir donc l’hypothèse du simple changement de dimension ou du style qui se cantonnerait à l’Artwork. La série va vraiment faire … Bébé dans ce nouveau style. Après, tant que l’on a pas les premières images je ne préfère pas trop m’avancer et pas trop critiquer. Je peux me tromper, et on peut avoir toujours l’espoir que le style soit réservé uniquement à une nouvelle dimension. Quoiqu’il en soit, c’est un choix dangereux de la part de la Rainbow qui risque de larguer leurs plus anciens fans (Style tous les blogueurs que vous connaissez – comme moi).

La Saison 8 promet d’être épic en tout cas, et croyez-moi, il n’y a pas de meilleur endroit pour suivre toutes les News de la série que sur Silver Winx !

12 commentaires

  1. Winx pour toujours

    Oh my god !!!!!!! L’enchantix !!!!!! Ma transformation préférée j’ai toujours rêver de les revoir avec j’ai tellement hâte !!!!!!!! J’espère juste que le graphisme va pas trop changer parce que sinon sa va gâcher le plaisir !

    • Oui, je suis comme toi… On attendait tellement de revoir l’Enchantix, mais si c’est pour le revoir avec de noveaux graphismes, ça va s’avérer un peu décevant au final…

  2. Extalina

    Perso, quand j’ai entendu la nouvelle de l’enchantix, j’ai direct pensé à Roxy ! Vu qu’elle apparaît de plus en plus, je me dis que ce serait vraiment génial si on pouvait la voir en mode enchantix ! *W*

    Mais…je ne me fais pas trop d’illusions. TT-TT
    Jamais, la Rainbow nous fera un tel cadeau

  3. Magical Winx

    Ce serait l’occasion pour Méry de faire un come-back (improbable malheureusement)… Je vois pas trop Stéphanie ou Nathalie ( ou peut-être Ambre) chanter sur une chansons déjà doublée…

  4. Ça a l’air fort intéressant,pourvu que cette saison soit aussi bonne que les 4 premières et pourvu que cette transformation ne soit réservé qu’à un monde comme dans le cas du sirénix
    Et je vois que Rainbow commence à écouter l’avis de leur fan, quand une saison se finit et pouf on n’a plus droit à cette transformation, je trouvais que c’était un peu du gachi

    • Il ne faut pas non plus trop espérer de la Rainbow … Je suis d’accord avec toi pour la nouvelle transformation. Mais je suis content que la Rainbow commence à écouter le désir des fans un peu plus … 🙂

  5. lily

    ARGLGLGLGHGUEUUUU *s’étouffe*
    Naaan mais non mais heu ho hein ! m’annoncer des nouvelles pareilles sans m’avertir, hein ! m’enfin mon Oxery, faut me ménager (snif)
    bon en même temps, qqch me dit que t’étais dans le même état…

    Bon blague à part : ça a l’air plutôt prometteur. Je veux dire, je vois plusieurs possibilités pour les anciennes transformations (et j’arrive à en imaginer aucune de catastrophique, ce qui est prometteur également) :
    1) effectivement, elles vont utiliser des transformations antérieures dans des circonstances normales (ce qui serait une toute nouvelle ouverture dans la série) Reste à savoir s’ils vont introduire ça de manière potable ou juste nous le fiche à la figure comme les changements de mini-fées…
    2) voyage temporel (nettement moins probable mais pas impossible puisque déjà vu… mais tu sais genre… comme pour la trilogie Xmen que tout le monde détestait et qu’ils ont “effacée” dans l’un des derniers films avec une histoire de voyage dans le temps… genre on va effacer les bêtises de la saison 4… ou non, de la 7, ou les 2)… bon je tergiverse, mais pourquoi pas ? ou alors elles voient leurs doubles du passé qui utilisent les transformations, ou elles les utilisent elles-mêmes… en remplaçant leurs doubles du passé…
    Je tergiverse encore mais, faut avouer que bien mené, un scénar comme celui-ci pourrait avoir son petit effet…
    3) autre3 idée et là aussi ça pourrait donner une nouvelle ouverture : ce sont d’autres fées, nouvelles ou déjà croisées, qu’on va voir évoluer. Genre Mirta, ou… nan… nannanan…. pas Diaspro…

    Tiens en parlant de Diaspro, Est-ce qu’ils vont la réintroduire d’après toi ? Et surtout si oui, comment ? Et autre question : 4-12 ans, c’était comme les premières saisons, non ? c’est après qu’ils ont fait pour les 0-6 ans… je croise les doigts pour que ce soit ça… (niaaaaaa)

    Sinon pour le changement de graphismes, je vais être honnête : du moment qu’ils écoutent les fans, qu’ils arrêtes leur blabla sur sauver les pandas et défendre les causes perdues et qu’ils redonnent un peu de maturité à cette série, ils pourraient même refaire toute la série en noir et blanc ou avec la qualité des graphismes de Hunter x Hunter (et je parle du mangas, pas des animes) que je les pardonnerais ! Même toute la série en 3D ! … heu non… non surtout pas, pas la série en 3D, plus jamais de 3D !
    donc voilà ! que penses-tu de mes théories ? 😀
    PS. comment va ? les études ? la santé ? 🙂

    • Héhéhé j’avais oublié de prévenir de prendre des cachets anti-infarctus avant :'(

      1 – Je pense qu’ils nous l’expliqueront quand même. Je vois mal les Winx se transformer comme ça direct en mode yolo. Après quand on voit comment s’est déroulé le début de la Saison 6 avec tous ces évènements inexpliqués (Arrivé des paladins, changement de costume des spécialistes, changement de costume pour Faragonda ou encore nouvelles mini-fées), je me dis qu’avec la Rainbow on est à l’abris de rien hein !

      2 – C’est un moyen effectivement de revoir les transformations antérieurs. Personnellement, moi je verrai bien les Trix aller semer le chaos dans le passé et essayer d’effacer les Winx de l’histoire une bonne fois pour toute. Et là du coup ce serait le top parce que ça nous permettrai non seulement de voir les Trix, mais aussi les anciens méchants comme Valtor, Tritannus, Kalshara … Ou encore les Sorcières ancestrales s’ils remontent encore plus loin dans le passé comme à la destruction de Domino. Mais il ne faut pas rêver non plus…

      3 – J’y ai pensé aussi figures-toi mais du coup on a déjà vu d’autres fées en Winx Charmix, et pour autant il n’y avait jamais eu d’annonce. Donc là je me dis que s’ils font une annonce comme ça, au risque de grave décevoir les fans, ce sera sur les Winx que ça se verra, ça peut pas être autrement.

      Hé oui, Diaspro grande disparue de la série, je ne sais pas si Daphné l’a pas butté ! En même temps tu vas me dire on l’avait pas vu de toute la saison 4 donc bon. On peut s’attendre à la recroiser dans la Saison 8 et notamment s’ils reviennent dans le passé. Et oui 4-12 c’est comme les premières saisons ce qui est assez étonnant au vu du nouveau graphisme … Enfin, bon, très bonnes théories comme toujours 🙂

      Écoutes, moi tout va bien aha 😉 J’espère qu’il en est de même pour toi :p

  6. Mm1911

    C’est une nouvelle juste incroyablement merveilleuse … nos rêves se réalisent enfin et la rainbow nous a écouté. Maintenant j’espère qu’il feront du bon boulot avec l’enchantix. Il ne peuvent pas gâcher cette transformation. Je ne peux juste plus attendre.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *