Winx Club Saison 8 : Le Permier Teaser et le Style 2D Révélés !

1237 4

Quelle journée exceptionnelle pour les Winxers que nous sommes ! En effet, ce matin, on découvrait de nouveaux artworks de Bloom et Stella dans leur nouvelle transformation ! Et ce soir, le premier Teaser de Winx Club Saison 8 vient d’être révélé ! Évidemment, je l’analyse avec vous, mais d’abord, place à la vidéo :

Beaucoup d’entre vous vont certainement se poser la question, la musique ne provient pas de la nouvelle saison de Winx Club, c’est le titre du groupe Rollercoaster intitulé “Bleachers”. Allez, maintenant, place à l’analyse, scène par scène :

La première scène face à laquelle nous sommes sont les Winx de dos, a priori/peut être dans l’ancien style puisque les proportions sont respectés… Face à une chose étrange… Feeleam a soulevé la possibilité que ce soit une météorite s’étant écrasée à Alféa, et je ne trouve pas ça bête. Cependant, pour moi c’est probablement l’entrée d’une nouvelle dimension, ou une scène de pré-transformation. En effet, si l’on ralentie un peu le début de la scène, on s’aperçoit que des planètes/étoiles solaires sont présentes… Ce peut être aussi quelque chose de ce genre, qui justement transformerai les Winx et leur donnerai leur nouvelle apparence graphique/transformation par la même occasion…

Dans la seconde scène, nous voyons toutes les Winx de face à Alféa dans la nuit. Concernant le Background, nous sommes à Alféa et il y a des étoiles dans le ciel, comme pour rappeler le thème de cette nouvelle saison. Il semblerait que le style de dessin pour le Background n’ait pas changé ce qui est assez rassurant. Passons maintenant aux Winx. Le nouveau style de dessin les rajeunies de 10 ans, c’est une certitude, elles font beaucoup plus enfants, mais c’est tout de même moins choquant que ce que l’on aurait pu croire au vu des Artworks. Il y a un côté très Star Darlings. Kiko lui aussi a eu droit à ce coup de rajeunissement (Ils ont carrément défoncé notre lapin préféré qui ne ressemble plus à rien). Il semblerait vu qu’elles sont à Alféa, que le changement de design soit permanent et non lié à une nouvelle dimension, mais il y a toujours de l’espoir (Et notamment vis à vis de la première scène, qu’elles soient en train d’entrer dans la nouvelle dimension)… Ensuite, concernant les tenues, je suis partagé. La collection est très loin d’être uniforme et du coup c’est assez cool (Et on imagine déjà comment Witty va galérer pour nous faire des poupées fidèles). Après, je trouve qu’on assiste ici à un bon gros recyclage de tenues déjà vues … Musa ressemble beaucoup à sa version Fairy School dans la Saison 7,  Bloom est une copie conforme de sa tenue Gardenia Fairy dans la Saison 6… Donc d’un côté pas mal, mais trop “déjà vue”. Je suis donc soulagé car j’avais pensé à pire, mais pas totalement satisfait car un effort aurait pu être fait pour les tenues, et cette nouvelle version de Winx Club me laisse perplexe…

Et puis, vous l’aurez certainement remarqué, ou pas (Heureusement que l’Oeil d’Oxery reviendra bientôt sur Silver Winx sous une toute nouvelle apparence…), dans la vidéo on peut voir Bloom en train de se transformer en Fée Dreamix ! Une erreur de montage, très certainement du groupe russe qui a mis cette vidéo en ligne. A mon avis ils ont encore quelques extraits et n’ont pas tout dévoilé. Une chose est certaine, c’est que le Trailer complet ne devrait plus tarder. En attendant, restez patients, et suivez bien Silver Winx ! 

4 commentaires

  1. Lilas

    coucou Oxery, je suis dégoutée par le nouveau chara-design des winx et c’est quoi cette animation de m****** !! On dirait une fan-made digne d’un débutant! J’exagère peut être un peu mais regarde par exemple le visage de musa, il ne change pas pendant tout le teaser!!! J’ai l’impression d’un peu exagérer mais bon peut être que l’histoire en elle même va être mieux que celle de la saison 7 (espérons!!)

    • Après, Fan Made c’est dur… Comme je le disais à un ami, on a que quelques secondes, milièmes de secondes ce qui nous laisse pas vraiment l’occasion de voir ce que sera vraiment le nouveau Charadesign…

  2. lily

    ENFFFIIIINNNN !!! quelque chose à se mettre sous la dent !
    miam !
    Bon alors premier point imporant : Kiko : je suis d’accord avec toi. Il passe de lapin à… ben en fait je trouve qu’il ressemble à un chat… non une chatte même, avec des grandes oreilles.

    après concernant le design des winx, je sais pas… ça me fait penser à des poupées chibi… mais j’aime assez bien, il y a un côté… crayoné qui donne bien.

    Pour les tenues, j’avoue que ça ne me dérange pas trop. (qui sait, si c’est “recyclé” c’est peut-être parce qu’ils se sont plus concentrés sur le scénario *espoir, espoir* !!!)
    Bref, attendons la suite !!!
    (PS. merci pour cette nouvelle :D)

    • Oui tu l’as dit, miam ! On avait faim ! Ah non mais Kiko ça correspond à un Jewelpet maintenant, ils l’ont massacré … Moi je trouve ça plutôt joli le nouveau design, pour une nouvelle série ça ne m’aurait pas posé problème, mais bon le problème là c’est que c’est de Winx Club que l’on parle et ils nous les ont trop rajeunies ! Arrête d’avoir trop d’espoir aha x) De rien 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *