Winx Club Saison 8 : Visuel HQ de la Nouvelle Transformation et Théories sur le Changement de Style de Dessin !

2268 11

Les Bloggers qui s’y connaissent le savaient, il n’a pas fallut longtemps pour que l’on ait droit à l’image HQ de Bloom et Flora dans leur Transformation de la Saison 8 ! Et quelle bonne surprise, puisque cela nous permet d’analyser plus clairement cette nouvelle transformation, et ainsi d’en apprendre peut être davantage sur la trame de la Saison 8. 

Comme vous pouvez le voir, le thème dominant de cette transformation est en rapport avec les étoiles : elles sont présentes partout ! Bandeau, ailes, robes, gants … La Transformations s’appellerait-elle “Starix” en Référence aux étoiles ? Stella serait sans doute ainsi mise à l’honneur, étant la fée du soleil et de la lune ainsi que sa Planète, Solaria  ! En tout cas, quand je l’ai vu pour la première fois, je n’ai pas pu m’empêcher de crier “Magical Bloom” car il n’y a pas à dire, la Transformation me fait penser un peu à celle présente dans Magical Bloom – voir à celle de la saison 1 – on retrouve ce style un peu rond des tenus, ce côté presque cliché des fées. En tout cas, cette Saison pourrait bien porter sur le thème de l’espace ! Après tout, après avoir visité les mers et océans, cela ne serait pas surprenant de visiter un peu la Galaxy magique !

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, ce qui a travaillé tout le monde, sur cette photo inédite, ce n’est pas tant la transformation en elle-même, mais plutôt, le changement de style de dessin  ! Voici quelques théories à propos du changement de look que nous voyons sur cette affiche :

  • Ce n’est pas la Transformation de la Saison 8 : A vrai dire, tout le monde s’est jeté sur l’image en pensant que c’était la transformation de la Saison 8, et ce, à juste motif car ça y ressemble très franchement. Mais il ne serait pas professionnel de ne pas exclure cela. En effet, cela pourrait très bien être un Artwork conçu spécialement pour des poupées réalisées par un Styliste ou une collection spéciale. Cela étant cela ressemble tout de même bien à une transformation.
  • Une Web-Série ? Après tout, il y avait des rumeurs à une époque d’une Web-Série Winx Club, et d’un seul coup on n’en a plus entendu parler … Cela expliquerai notamment le changement de style. Mais là aussi ça paraît quand même peu probable.
  • Simple changement de la Technique de Fairy Couture : A vrai dire, il ne serait pas illogique que la Rainbow ait choisi de changer son style Fairy Couture, sans forcément que cela n’implique la Série en elle-même. En effet, d’une part, ce serait bien de distinguer le Fairy Couture de Winx Club et celui de World Of Winx, et d’autre part, ce n’est pas parce que les Visuels en Fairy Couture ont cette Forme que l’Animation prendra nécessairement cette forme. Je m’explique : On a eu des Artworks Fairy Couture pour Winx Club, or, la Série n’a jamais été en Fairy Couture – la Fairy Couture de WOW n’est pas non plus la même dans la Série, ou encore, mieux, les Artwork de Regal Academy sont en 2D alors que la Série est en CGI.
  • Un Aspect Marketing : C’est peut être juste une technique marketing pour permettre de rajeunir la série, de coller plus au look des Poupées et de faire des boîtes de poupées/poupées plus en adéquation avec ce que veulent les petites filles ! On verrait alors des Poupées plus chibi dans nos boîtes, mais là aussi, la série resterait la même.
  • De Simples Concepts Arts : Après tout, le Trailer de la Saison 6 a été fait à partir de Scènes Concepts. Peut-être avons nous là que les Concepts Art de la Transformation, et non la version définitive de cette dernière. Cette hypothèse est plausible, même s’il serait étonnant que la Rainbow se serve de tels concepts pour faire sa promotion dans les médias. Remarque, vu le changement de look ce serait pas mal pour faire parler d’eux et réveiller la Communauté endormie.
  • Mini-Monde “Chibisant” les Winx : C’est une des hypothèses les plus probables. En effet, depuis la Saison 5, les Winx parcourent des dimensions parallèles, avec l’Océan Infini dans la Saison 5, le Légendarium dans la Saison 6 et les Mini-Mondes dans la Saison 7 ! Alors pourquoi par maintenant l’Espace comme 2ème Dimension ? Ainsi, on retrouverait un Design normal dans une majeur partie de la Série – et lorsque les Winx se transformeraient pour accéder à cette nouvelle dimension, elles seraient version chibi ! Pour moi, c’est cette hypothèse qui tient définitivement la route !
  • Le Retour des Trix : Les Trix ont été envoyées hors du temps et de l’espace à la fin de la Saison 7 ! Mais hors du temps et de l’espace, cela ne veut pas dire nul part ! En effet, on connaît de multiples lieu de ce genre dans la Série (Royaume-Doré, Tir na nOg etc.). Et dieu sait si mes petites chéries ont le don de semer la pagaille partout où elles passent ! Ces dernières auraient pu acquérir une nouvelle transformation, avoir libérer un vilain méchant, et mettre en péril une nouvelle dimension que les Winx devraient sauver ! Cette première théorie rejoindrait donc celle du Monde qui chibiserait les Winx ! Deuxième théorie : Les Trix en s’échappant de leur prison, auraient éclaté une bulle temporelle, et cela rajeunirait tout le monde à Magix, y compris les Winx, qui devraient se battre contre les Trix et retrouver leurs apparences de jeunes adultes !
  • Changement Radical de Style Graphique de la Série : Ce n’est pas à exclure. J’ai entendu des hypothèses comme “Non, mais ils devraient réanimer complètement le Butterflix”. Oui ben c’est pas ça qui va faire peur à la Rainbow, ils l’ont fait avec le Believix de Roxy et des Winx, et l’animation du Butterflix étant super simple, pas de quoi les Effrayer. De plus, ils peuvent se débrouiller pour ne pas faire apparaître le Butterflix et que les Winx gagnent tout de suite la nouvelle transformation, comme dans World Of Winx ! Ce pourrait donc être un choix de la Rainbow de changer complètement le style de Dessin de la Série, pour se tourner vers un Public plus enfantin, quand on sait que le Live Action lui se tournera vers un Public plus ado ! Dans ce cas, vous me direz la trame de la série correspondrait mieux avec l’animation, puisque Winx Club a perdu de sa maturité au fil des dernières saisons. Ce serait un triste constat, puisque cela marquerait l’arrêt et le départ de beaucoup de vieux fans qui ne suivrait plus un dessin animé pour petites-filles de 3 ans…

En tout cas une chose est frappante, on se rapproche vraiment beaucoup de la Série Star Darlings, d’une part pour les étoiles qui sont ultra présentes et donc font penser à un thème galactique, mais aussi pour le design qui est quand même semblable (Parole de Blogger N°1 sur les SD à l’époque) comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous !

Croyez-moi, après y avoir réfléchis, je ne pense pas en avoir oublié, mais si vous avez d’autres théories je vous invite à les mettre en commentaire ! Et n’oubliez pas de suivre régulièrement Silver Winx pour plus de news sur la Saison 8 de Winx Club !

11 commentaires

  1. Salut,Salut Oxery
    Moi,je sens que cette saison va être bon malgré ma déception au niveau du nouveau look
    Ce qui est surprenant,c’est que moi aussi j’ai eu la même idée que le créateur de la série,une aventure basé sur la galaxie (comme ma fanfiction,quelle coincidence).

  2. Mm1911

    Oxery je pense que tu l’as vu mais la rainbow a annoncé que la saison 8 reviendra sur les valeurs fondamentales du winx club ! Un retour aux sources et une promotion nostalgique !!! Je pense que cette saison est la saison du changement, une 3ème trilogie peu être ( saison 1-2-3 / 5-6-7 / 8-9-10 ). Qu’en penses-tu ?

  3. Mm1911

    Je ne pense pas qu’il vont faire une série pour les 3-4 ans… sinon on fait une pétition ! Il ne peuvent pas gâcher leur plus grand projets car rainbow sans les winx, soyons honnêtes, ce n’est pas grand chose. Puis il on fait un dessin animé avec des chats qui a l’air assez enfantin alors je ne pense pas

    • Ils s’en foutent royalement des pétitions, et des avis des fans soyons honnêtes, quand on voit le résultat de la Saison 7 ou encore du 3ème film.. Ils ont des séries montantes, notamment Maggie et Bianca qui a fait un carton, Regal Academy qui marche bien … Il faut voir le style de la série, parce que si c’est ça, ça marque clairement l’intention d’orienter les Winx vers une série plus bébé

  4. Mythical Queenay

    Coucou !
    Je rejoins tes hypothèses, c’est vrai que vu de ton point de vue, ça parait pausible.

    D’ailleurs, je viens de voir sur mon application série (TV Time) que l’épisode 1 de la saison 8 était prévu dans 317 jours ; à ton avis, Info ou Intox ? ^^

    • Info ! En effet, je n’ai pas encore eu le temps de l’annoncer avec tout ça, mais la Saison 8 sera diffusée à partir du 28 Janvier 2019, date originelle de diffusion de la Saison 1 des Winx pour le 15ème anniversaire !

  5. Stecherflra

    Si la transformation porte sur la galaxie de magix donc possibilité de connaître un peu mieux comment fonctionne cette galaxie magique et tout mais comme t’a dit ça fait cliché fée jtrouve pas tellement je trouve que ça fait qd mm très spécial et différent des Winx au contraire moi j’aurais vraiment un truc qui se rapproche des clichés des fées ou de lenchantix qui est la transformation d’une fée accomplie et j’aimerais bcp retrouver des anciens comme Knut qui a disparu totalement alors que il est censé être à alfea sinon j’aime bcp cette transformation mais je serais pas fan de voir l’anime sous ce format (dessin) surtout Flora (sa coupe que je trouve pas très original mais que finalement on a jamais vu donc j’adore c simple beau long waw) reste à voir les autres j’attend du lourd et surtout au niveau des méchants des méchants charismatique pareil que la saison 2 avec valtor avec une histoire interressante genre la mise en péril de la dimension magique

  6. lily

    coucou 😀
    ouah ! t’es arrivé avec un sacré paquet de nouvelles ! Miam !

    Bon perso, j’espère que ce sont de simples concept arts, parce que les autres théories ne m’emballent pas (même si lesdits dessins sont très mignons)… Si l’idée c’est de “plaire”… heu… on a déjà eu un… heu… merveilleux aperçu de leur idée de ce qui plait aux jeunes dans la saison 8… les animaux, les causes perdues, les bananes, tout ça…
    Je veux garder l’espoir de les voir rendre les Winx , la série en fait, plus mature. Leur public a grandi !! Et pis même s’ils veulent continuer de cibler un public plus jeune, faut qu’ils comprennent que ce qu’il faut bosser c’est le scénario, pas les tenus et les dessins (enfin pas uniquement) ! Même Princesse Sofia et Ever After High ont compris ça !
    Mais je vais être bonne pâte et leur accorder le bénéfice du doute. Peut-être qu’ils ont compris…
    ET je garde espoir, je trouve que ça ne colle pas avec l’autre poste ou on avait un premier aperçu de la transformation, avec bloom en noir. Ca avait l’air tellement EPIC !!!!!
    … je garde espoir je garde espoir (autopersuasion)
    Bref ! Merci pour ces nouvelles en tout ça, ça donne matière à discuter 🙂

    • Héhé oui tu as vu, j’ai fais le plein comme on dirait 🙂

      Héhé oui c’est vrai que la Rainbow a une certaine vision de ce qui plaît aux fans, qui n’est pas tout à fait en adéquation avec ce que l’on aimerait voir pourtant … Enfin bref, effectivement, cela ne sert à rien d’avoir un design plus mature, avec une trame vide et bébé.

      Attention, sur l’autre post, c’était un Artwork de l’Enix de Feeleam que j’avais noirci !!!

      Mais je t’en prie 🙂

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *