Winx is Wings !

WorldOfWinx#102 : La Séquence de Transformation Dreamix Totalement copiée sur une Pub de Parfum !

Ecrit par Oxery

Vous l’avez découvert le 4 Novembre 2016, le Dreamix fait sa première apparition dans l’Épisode 101 de World Of Winx, et on le retrouve en entier dans l’Épisode 102 de la même Série. Mais voilà, la Séquence de Transformation n’est pas sans rappeler …

La Pub pour le Parfum « Uncover Glow » … Vous allez le voir, les ressemblances sont frappantes, et même effrayantes, tout, des poses jusqu’au mouvements, ainsi que la Fleur sont présent dans le Spot TV datant de 2015 :

Vous l’aurez compris, encore une fois, la Rainbow s’est inspirée pour créer la Transformation. Mais à ce niveau là, même si certains préfère y voir des « clins d’oeil », on est plus proche du Plagiat intégral, puisque l’on retrouve tout, des mouvements, à la Fleur, dans la séquence de Transformation Dreamix.

A propos de l'Auteur

Oxery

J’ai commencé les Winx en 2004 lors de la diffusion sur France 3. Je me suis ensuite lancé dans la communauté Winx sur le Forum France 3 en 2005. En 2008, après quelques années d’expérience, j’ai crée Winx News, un Blog sur le Winx Club qui n’a pas eu franc succès. En 2012, et ce, après une pose de deux ans, je suis revenu plus fort que jamais en créant Silver Winx !

Commentaires

  • Puis-je dire qu’on a atteint le summum du pathétique de la part de la Rainbow?
    Après avoir créer une forme aussi belle que la Dreamix (qui est certes uniforme pour toutes les filles), ils nous fichent un plagiat de pub comme transformation?
    S’ils aiment autant copier, je préférerais qu’ils copient les transformations des animes, la ou moins on pourra dire qu’il y a du véritable mouvement.
    Mais, bon c’est clairement de la paresse de leur part car y a énormément de chose a montrer dans cette transformation – les cheveux, les voiles, les accessoires, les ailes etc…

    • C’est vrai que franchement, on aurait pu se passer de ça … Ils ont de très bon avocats et de très bon juristes, dieu merci 😮

  • Et moi qui croyais que l’idée était d’eux… Vraiment, je sais que ça devient de plus en plus dur d’innover en termes de séquences de transformation, ils l’ont très bien fait avec Tynix d’ailleurs, mais là, je préfère encore revoir du Tynix recraché qui vient d’eux plutôt que du plagiat… Je suis déçu même si la transformation reste très bonne quand même.

    • Eh bien non ! C’est vrai, mais là quand même c’est grave, surtout que je trouve que la deuxième partie de la transformation c’est quand même sacrément recraché du Tynix, donc…

      • Oui c’est vrai, cette fois, je comprend vraiment pas le rapport Dreamix/diamant… Les deux n’ont strictement rien à voir. Encore le Tynix on savait grâce au pouvoir ultime, mais là, ils ont juste recraché le Tynix comme tu l’as dit. Et encore, tu veux quelque chose de plus grave ? Va faire un tour sur DA, regarde tes notes, c’est surprenant…

Laisser un commentaire