Fate : The Winx Saga — Analyse des posts du compte Instagram de la série !
Avec la refonte complète de Silver Winx qui a dû fermer pendant près d’un mois, nous n’avons pas eu le temps à la rédaction de parler avec vous de tout le contenu qui a été posté sur le compte Instagram de la série. Rassurez-vous, nous allons rattraper cela dans cet article !
Dans ce premier post, nous avons le premier slide qui nous montre Alféa, qui est en réalité la Killruddery House, près de Dublin où les Winx passeront le plus clair de leur temps. Le château est très bien choisi, évidemment on ne pouvait pas trouver de château rose, mais ses verrières rappellent fortement l’Alféa de la série d’origine. Sur la deuxième slide de ce post, on découvre ce qui semble être la cour intérieur du château, ou tout du moins, le corridor. Enfin, sur la dernière slide, on trouve un objet bien mystérieux, magique certainement, et vous pouvez-le voir ci-dessus, c’est le même que celui que Bloom tient dans ses mains.
Ce pendentif me fait beaucoup penser à celui qui appartient à la famille royale de Domino dans la série et qui permet de faire des recherches à Bloom dans la Saison 2 de Winx Club.
Nouvelle publication, sur laquelle on découvre un slogan “The stronger the emotion, the stronger the magic“, littéralement “Plus l’émotion est forte, plus la magie est forte”. Pas besoin de réfléchir pour faire le lien très longtemps : La magie féérique est liée aux émotions.
Encore un nouveau post avec de nouvelles images. Sur la première slide, on découvre un globe “terrestre” ou plutôt, un globe de ‘”the otherworld“ puisque dans la série, il y a plusieurs plans astraux, la Terre que nous connaissons correspond au monde des humains et sur un deuxième plan astral, il y a The otherworld, qui est censé représenter la dimension magique. Comme vous pouvez le constater, Magix n’existe visiblement pas, et a été remplacé par Solaria qui devient un continent tout comme Eraklyon, alors que ce sont deux planètes distinctes dans la série d’origine. Autre nouvelle que ce globe contient : Alféa fait partie du Royaume de Solaria. On voit aussi apparaître de nouveaux noms pour les Océans : “Sylar” et “Adovair“. Cela pose la question des autres royaumes tels qu’Andros, Domino, Lynphéa, Melody, Zénith ou encore la Dimension Omega qui ont des rôles très importants dans la série animée. Sur la deuxième slide, on découvre le bureau de Farah Dowling, l’équivalent de Madame Faragonda dans la série. À la rédaction, nous sommes fans du style qui se dégage du bureau, très “Harry Potter“. On retrouve les codes de la série animée, avec la fenêtre derrière le bureau. Enfin, sur dernière et troisième slide, nous avons un aperçu du miroir de la chambre de Stella et de la chambre de Bloom à Alféa, qu’elle partage visiblement avec Layla (Et non Terra !).
Pour cette série de nouveaux posts, il s’agit maintenant de présenter les personnages principaux de la série. Sur la première slide, Bloom découvre comment maîtriser ses pouvoirs de feu. Sur le deuxième slide, Bloom parle avec Layla :“Je ne suis pas comme vous autres, je n’ai pas grandie ici, je n’ai pas de parents féériques… J’ai fais de la magie une fois dans ma vie”. Il semblerait donc que la Bloom de Destin : La Saga Winx se pose les mêmes interrogations sur sa place à Alféa que la Bloom de Winx Club. Sur la troisième slide, on voit Terra utiliser ses pouvoirs. Sur la quatrième slide, Terra parle avec Musa, avec qui visiblement elle va partager sa chambre à Alféa, Tecna n’étant pas présente dans Fate : The Winx Saga. Elle lui dit quelque chose de très intéressant : “Choquant ? Une fée de la terre qui s’appelle Terra comme les plantes. C’est une tradition familiale, j’ai cette cousine nommée Flora, ma mère s’appelle Rose et mon père travail ici, dans la Serre d’Alféa. C’est pourquoi je connais des deuxièmes années, j’ai grandi ici autour d’Alféa“. Terra n’est donc pas Flora comme je vous l’avais dit dans l’analyse du Teaser, mais la cousine de cette dernière ! C’est une très bonne nouvelle puisque cela permettrai un caméo de Flora dans une saison future (Et ce qui va aussi mettre fin aux accusation de Whitewashing— du moins pour son personnage). On apprend aussi que son père travail dans la serre d’Alféa, autre endroit que l’on connait de la série animée, il pourrait s’agir d’une transposition du Professeur Palladium. Sur la cinquième slide on découvre Layla/Aisha qui utilise ses pouvoirs. Elle parle ensuite dans la cinquième slide à sa camarade de chambre, Bloom, et lui dit que tout ici est nouveau pour elle et qu’elle veut que ça se passe bien.
Dans ce nouveau post, une fois de plus consacré à la présentation des personnages, on fait la connaissance de Stella qui utilise ses pouvoirs dans la première slide. Dans la deuxième slide, on l’a voie dans sa chambre, dans une scène déjà vue dans le Teaser, dire “Les gens s’attendent à ce que je me soucie de mon apparence“. Pas étonnant, car Solaria étant encore un Royaume, il se peut fortement que Stella en reste la Princesse dans la série. Sur la troisième slide, on peut voir Musa qui se sert de ses pouvoirs. À la différence de la série animée où elle est la fée de la musique, Musa dans Fate : The Winx Saga sera la fée de l’esprit. Elle parle ensuite à quelqu’un lui disant qu’elle est une empathe, et qu’elle peut ressentir tout ce que les gens ressentent, ce qui est assez logique au vu de ces nouveaux pouvoirs. Il est fort probable qu’au niveau de la matérialisation de ses pouvoirs, ce soit très semblable à ceux de Prue/Macy/Maggie dans Charmed. Sur la cinquième slide, on fait la connaissance de Béatrix, clairement inspirée du trio des Trix dans Winx Club. Inutile d’en montrer plus : Côté sentimental et apparence, Béatrix est inspirée de Darcy. Côté pouvoirs par contre, cette dernière est la fée de l’air — mais de ce que l’on peut en voir cela inclue l’électricité, tout comme les pouvoirs de Stormy, à ceci près que les éclairs de Béatrix sont bleu, un bleu qui fait penser à Icy ! Elle ne cache pas son côté maléfique, et révèle ses intentions dans l’extrait du sixième slide : “Je cherche la m**** qu’ils n’enseignent pas. Les secrets“. Béatrix cherchera à révéler les noirs secrets d’Alféa, qui sait, certainement pour s’en servir pour prendre le contrôle de l’école… Sur l’avant-dernière slide, on découvre Sam en train de traverser un mur ! Ce qui confirme bien une des théories du Teaser : Sam est une fée/elfe ! Et ce qui pourrait bien venir valider les rumeurs/leaks concernant la Saison 9 de Winx Club où des elfes seraient introduits ! Il parle ensuite à Musa, avec qui il va avoir une relation amoureuse : “Littéralement, je peux passer à travers la pierre ou la saleté, tout ce qui est naturel. Je ne suis pas censé le faire à l’école, mais ça me réduit de trois minutes le trajet entre les cours“.
Dernier de la série de posts sur les personnages, qui nous permet de faire la connaissance des spécialistes, qui sont trois et donc beaucoup moins nombreux que dans la série animée. Sur le premier slide, on voit Riven et Sky s’entraîner ensemble. Sur le second slide, Riven et Dane ont une discussion, où Riven conseil à Dane de faire attention lorsqu’il choisi ses amis. Clairement, Dane et Riven se dévorent du regard. Dane est un nouveau personnage que l’on pense être homosexuel à la rédaction. Toutefois, même si l’on sait que Riven sort dans un premier temps avec Béatrix, il n’est toutefois pas impossible d’imaginer une romance entre les deux, voir un triangle amoureux ! Le reste des slides du post présente des photos individuelles des trois spécialistes.
Et voilà, c’est tout pour le moment. Le reste des posts consultables du compte Instagram n’apporte pas d’autres informations, ou est ou sera traité dans un autre article sur le site. Surtout, restez bien connectés, on vous mijote d’autres articles tout aussi intéressants !
J'ai commencé à regarder Winx Club en 2004, et j'ai très vite rejoint la communauté Winx sur le Forum France 3 en 2005. En 2012, j'ai créé Silver Winx, qui s'est très vite imposé comme la première source française sur l'univers Winx.