News News sur les Poupées & Figurines

Collection de Poupée « Fairy School » Saison 7 !

Ecrit par Oxery

La Collection « Fairy School » enfin en poupée ! Enfin, devrions nous dire déjà ! Aujourd’hui, une tonne de nouvelles collections est sortie sur le Web, normal, en général c’est à cette période que tombe les nouvelles poupées, parce que les catalogues sont dispo à cette période. Bref, vous allez le voir au travers des 7 collections que je vais vous présenter au travers de 7 articles (Dont le premier était une exclusivité mondiale, je parle bien de la Stormy Trix Power), Giochi a fait un travail de Titan, et une très nette amélioration est constatable par rapport aux poupées que nous avons eu lors de la Saison 6. Je vous propose de commenter toutes les poupées une par une :

Bloom Fairy SchoolBloom Fairy School : Une Poupée comme on s’y attendait. On va pas se le cacher, même si c’est souvent un peu énervant, Bloom est la poupée que Giochi réussie le mieux, enfin, du moins c’est mon point de vue je le répète. Ici, dans la collection « Fairy School », elle est carrément sublime. Alors, déjà, la coiffure est pas mal, même si je vous le rappel les poupées présentées ici sont des prototypes, et en général les coiffures et les visages peuvent changer d’ici la version normale …  Donc on retrouve un visage que je n’aime pas forcément. Je trouve comme toutes les poupées Giochi, quelque soit la Winx, qu’elles ont des yeux vraiment bizarres … Je dois dire que les seules qui réussissent les yeux pour moi sont Smoby & Mattel … Même Jakks dont je suis réellement fan ne réussi pas les yeux, il faut dire que le travail est relativement difficile. Bref, passons le corps de la poupée, et venons-en directement à l’essentiel : La tenue ! Alors, déjà, prenons les ailes ! Elles sont pareilles pour toutes les Winx, mais je dois dire que je suis vraiment fan  ! J’aime bien la forme, et c’est toujours un complément pas négligeable que rajoute Giochi sur ses poupées. Pour ce qui est de la tenue, j’adore ! La robe reste très fidèle, rose comme dans la Saison 7 ce qui est une bonne chose … Pour le haut, je crois pas qu’on pouvais faire plus fidèle. Je reste cependant peut être un peu sceptique sur la matière du Pull … Bien que j’adore les petites tresses de laines, le détail est chouette. Pour ce qui est des chaussures, les Winx ont toutes les mêmes. Là encore, un peu dommage, même si elles ont déjà étés utilisés par Smoby pour les Winx en Concert [Yep, je sais c’est étrange que Witty réutilise quelque chose de Smoby …  Merci à Maxime pour l’info], c’est quand même cool par rapport à ce qu’on avait l’habitude de voir. Je les aimes assez, mais je regrette qu’il n’y ait pas les chaussettes montantes … Après, la couleur bleu est sympa et colle bien avec la tenue de Bloom. Une poupée donc assez jolie, que j’aime bien !

Stella Fairy School

Stella Fairy School : Commençons par le corps de la poupée. Comme je l’ai dis je ne suis pas très fan …. Les Yeux de Stella sont toujours très étranges sur les poupées Giochi je trouve … Après, sa coiffure, la couleur de cheveux est un peu platine je trouve, mais sympa quand même. Pour ce qui est de la tenue : Les ailes, qui je vous le rappelle sont les mêmes pour toutes les Winx, en version orange cette fois-ci, sont toujours aussi mimi, et j’adhère complètement au choix pour le coup de les avoir rajoutés. Pour ce qui est de la tenue, Stella à une petite chemise qui est tout simplement superbe ! J’adore la veste aussi, et la petite cravate semblable à celle de Bloom. Elles sont vraiment très fidèles au dessin animé, et je crois que ça nous fait du bien à tous pour une fois Giochi à fait du bon boulot. La jupe est orange cmme dans le dessin animé, et encore une fois super fidèle ! La petite ceinture, c’est le plus ajouté par Giochi et qui n’est pas dans le dessin animé (Du moins il ne me semble pas) j’aime bien ça apporte quelque chose à la jupe. Pour ce qui est des bottes, comme pour toutes les Winx, c’est les mêmes, je trouve que le orange est assez bien choisi. Personnellement, je suis donc vraiment fan de la tenue de Stella, après, les Poupées devraient vraiment subir une petite mise à jour, au niveau des moules. Un changement de maquillage, et surtout au niveau des yeux ferait du bien. J’émettrais aussi une petite demande, qui serait le must du must, bien que ce ne soit pas le cas dans le dessin animé, je trouverais vraiment top qu’ils mettent du vernis aux ongles des poupées Winx … Ce serait vraiment chouette je trouve !

FlFlora Fairy Schoolora Fairy School : Donc rappelons-le, c’est un prototype, la coiffure peut changer. Je ne suis pas fan pour le moment, car elle n’est pas fidèle du tout, mais si vous voulez mon avis, le bandeau de Flora sera ajouté à la version définitive, et la coiffure sera ainsi plus crédible, et plus fidèle à celle que nous connaissons dans la Saison 7. Pour ce qui est du visage, je suis trop fan ! Alors, si j’ai du mal un peu avec les yeux, et encore, je trouve que ceux de Flora sont ceux qui sont le mieux réussies avec ceux de Tecna, j’adore carrément le maquillage, et le blush sur le côté fait un peu ressortir le côté timide de Flora. Une bonne chose pour moi. Les ailes sont toujours aussi fabuleuses en verte ….La tenue en elle même est juste géniale ! Le haut avec la cravate, la chemise rose et le pull vert sont juste identiques à ceux de la série ! Vraiment, je crois que c’est elle qui a le haut le mieux réussie de toutes ! Pour la jupe, même si le motif n’est pas vraiment fidèle, je trouve qu’il est encore plus joli que celui de la série, et c’est un bon choix de Giochi pour moi, il met du vert et du rose, du bleu, ça ajoute une pointe de couleur pas négociable à la tenue. Pour les  chaussures vertes, là encore, les mêmes que les autres Winx, je suis toujours aussi fan, même si je trouve qu’il manque quand même les fameuses chaussettes qui monte, ça aurait était cool ! Si le bandeau est rajouté, Flora deviendra alors la poupée la plus fidèle, et peut être même ma préférée … Alors qu’elle ne l’est pas vraiment dans la série … A voir !

Musa Fairy SchoolMusa Fairy School : Oh làlà j’adore ! Alors, déjà, rien que le fait que Musa soit présente dans la collection me rassure à un point que vous ne pouvez pas imaginez. C’est quand même la collection principale de la série, donc bon. Pour ce qui est de la coiffure, je suis assez fan, par contre, pour le coup, j’arrive pas à voir si c’est une queue qu’elle a ou si elle a les cheveux détachées. Elle doit les avoir détachées pour que ça fasse fidèle … Mais sinon, la frange est là, donc ça va. Y a rien à faire, je crois que le Visage de Musa est celui parmis toutes les Winx que je déteste le plus … Les yeux bridées de Musa sont difficiles à faire, certes, mais là quand même … Ses yeux sont horribles quoi. Après, le maquillage, avec le blush, je suis fan … Faut vraiment changer les yeux sur les poupées de Giochi, et elles pourraient vraiment être magnifiques ! Je pense notamment à les remplacer par des yeux comme Smoby, ou encore mieux, avec des faux cils comme sur les Enchantix de Mattel, il n’y aurait rien de mieux ! Pour le haut, es fidèle, même si pour le coup, je ne suis pas du tout fan de la matière qui est utilisée, et je trouve les coutures assez grossières sur les manches, il y avait moyen de faire mieux, croyez moi. Pour ce qui est des ailes, elles sont vraiment très mimi encore une fois, et je crois que c’est dans cette couleur que je les préfère. Pour ce qui est de la jupe, elle est fidèle et très sympa, rien à dire ! Enfin, les chaussures comme toutes les Winx, sont un peu plus foncées, et je les préfère comme ça aussi ! Une très bonne poupée Musa, bien que si je l’achète je crois que je referais moi-même le haut … Enfin, bon, on va pas se plaindre non plus, c’est si rare que Giochi sorte Musa et Tecna que lorsqu’on a des poupées de si bonne qualité, on va pas faire les ronchons.

Tecna Fairy SchoolTecna Fairy School : Mon dieu ce que je suis content que Tecna existe dans cette collectoin 🙂 Vous ne le savez peut être pas, mais dans le dessin animé, c’est elle que je préfère dans les Fairy School, et ça se confirme en poupée ! Elle est juste magnifique quoi ! Alors, déjà, c’est je crois la seule poupée Giochi où la tête fait vraiment Winx ! j’adore le maquillage, les yeux déjà, c’est une bonne chose. Ensuite, parlons de la coiffure : hyper fidèle à celle de la série. Ils l’ont laissé assez longue, juste ce qu’il fallait ! Elle est toute magnifique de corps, rien que ça déjà, ça me donne envie de l’acheter. Ensuite, on passe à la tenue, j’adore les ailes encore une fois, la tenue en haut est quasiment la même que celle de Musa, mis à part la veste, que je préfère, mais qui malheureusement, n’est pas exactement fidèle à celle de la série … C’est dommage … Pour la jupe, elle est juste magnifique ! Elle est superbement fidèle, et superbement réussie. J’adore la matière, et les sortes de petits boutons sont vraiment magiques ! Pour les chaussures, encore une fois sympa bien que peu fidèles, j’aime bien par contre la couleur des bottes ! Bref, une superbe poupée Tecna, si j’étais encore collectionneur, je la voudrais dans ma collection !

Layla Fairy SchoolLayla Fairy School : Ah ! The last one, qui vient clore le plus long article sur les poupées Winx que je n’ai jamais fait je crois ! Bon, passons à la review de la Poupée. J’aime bien le visage de Layla, les yeux sont assez gros, bien que peu fidèle, je trouve qu’on ne la reconnais pas assez. Pour ce qui est de sa coiffures, là encore, ce n’est qu’un prototype, donc normalement, on devrait pas avoir cette coiffure dans la version définitive. Les ailes encore une fois me laisse sous leurs charme 🙂 ! Le haut est vraiment très fidèle, par contre je trouve encore une fois que les manches ont étés … pas vraiment très réussites au niveau des manches, qui ont une couture qui est vraiment dégueulasse. Sinon, j’adore la jupe, qui est vraiment sympa avec ce petit motif. Pour ce qui est des bottes, j’adore la couleur ! Ce bleu turquoise, un peu océan est très beau je trouve, et colle vraiment bien au style de Layla ! Bref, en résumé une belle poupée pour Layla, mais me tarde quand même de savoir si elle va garder cette coiffure pour la version définitive en boîte … A voir !

A propos de l'Auteur

Oxery

J’ai commencé les Winx en 2004 lors de la diffusion sur France 3. Je me suis ensuite lancé dans la communauté Winx sur le Forum France 3 en 2005. En 2008, après quelques années d’expérience, j’ai crée Winx News, un Blog sur le Winx Club qui n’a pas eu franc succès. En 2012, et ce, après une pose de deux ans, je suis revenu plus fort que jamais en créant Silver Winx !

Commentaires

  • sait tu si les petites figurines believix de jakks pacific vont sortir un jour en France ? Merci <3

    • Il n’y a plus de blog partenaire sur Silver Winx depuis longtemps faute de restructuration de site. Je songe à faire revenir le concept. C’est quoi ton site ?

  • Je suis d’accord, cette collection est magnifique ! Bon, pour les coutures des manches, c’est vrai, on repassera, quoi que elles sont derrières, donc si on lève pas les bras de la poupée, c’est bon 😉 Mais je suis pas sur qu’ils pouvaient faire mieux pour ces coutures …
    Les moules des poupées pourraient être mieux faits, elles ont des têtes trop rondes. Je préférais largement les Smoby/Witty Toys qui avaient des visages un peu plus fin, moins ”joues de hamster” et les maquillages étaient mieux faits … Je sais pas comments ils se débrouillent pour faire des yeux pareils, tu as raison, ils sont horribles ! Je sais pas, ça doit pas être bien compliqué d’en faire des beaux, c’est des décalcomanies, ils ont juste à imprimer ceux de la série et à les coller …
    Sinon, cette collection et superbe, coup de coeur pour Flora, Tecna et Layla !
    C’est bien qu’ils aient allongé un peu les cheveux de Tecna, parce que d’habitude, elle a toujours la même coupe … J’ai été déçu pour le Butterflix qu’ils ne lui fassent pas des cheveux un peu plus long avec deux mèches plus longues qu’ils recourberaient devant …
    Sinon, pourquoi il n’y a pas eu d’épisode 7 hier ??

    • Parole de couturier, ils pouvaient faire mieux pour les manches, moi-mêmes je les fait toujours quasi invisible quand je travaille sur un vêtement de poupée … Alors bon. Je suis d’accord avec toi 🙂 Pour l’épisode de la Saison 7 (Le … 7 je crois) il n’a pas pu être enregistré … C’est la galère en ce moment, avec ce qui se passe en grèce, les programmes tv sont très chamboulés, mais on va s’en sortir parce que les épisodes inédits arrivent un peu partout en Europe, en Afrique et en Asie 🙂

  • J’aime bien cette collection mais j’en ai marre de voire des ailes partout ces vrai j’ai pas compris pourquoi il en avait mis au trix parce que dans la série elle nen on jamais eu. j’aime beaucoup ton nouveau désigne il est reposant, calme.

    • Moi je suis d’accord avec toi, les ailes pour les Trix c’était pas top. Par contre, je trouve que les ailes sur les poupées sont quand même un gros plus … Après, ça reste les avis de chacun, je trouve qu’on peut pas reprocher à Giochi d’en faire plus que ce qui est demandé .. Elles sont détachables, donc le joueur les mets ou non 🙂

Laisser un commentaire