Découvrez la Transformation Tynix !

7983 80

Bon, si l’on en doutait plus trop après toutes les preuves que j’ai pu vous amener, aujourd’hui, c’est confirmé : la deuxième transformation se nommera bien Tynix … Et oh, il m’a semblé que je vous avez prévenu en début de semaine que l’épisode serait diffusé aujourd’hui :p Alors, vous me connaissez, chose promise, chose due, je vous propose dans cet article de découvrir la transformation Tynix, et de partager avec vous mes réactions ! Je vous laisse découvrir la séquence de transformation et on en parle après :

Comment vous dire, qu’à première vue, cette transformation m’a laissé … Scotché complètement sur mon siège… En effet, s’il y avait quelque chose auquel je ne m’attendais pas c’était ça … Et si au final, à force de regarder, je finis par m’y habituer, mon sentiment à l’égard de cette transformation est plutôt mauvais … Je vous propose de faire une liste des Points négatifs et des points positif par rapport à mon avis sur le Tynix, ce sera peut être plus sympa à lire pour vous que des paragraphes … Bref :

Les Points Positifs :

  • La séquence est innovante, j’aime l’effet 3D des diamants qui tombe, l’idée aussi de reproduire les visages des Winx comme dans le palais des glaces. Le fait que les Winx ne se transforment plus tour à tour est aussi assez sympa.
  • Les Winx ne dansent pas comme sur la Samba Butterflix à la fin, une bonne nouvelle, parce qu’on avait tous sérieusement peur que ça se reproduise … (Hein, quoi de plus naturel qu’une petite danse sur le balcon quand t’as finis de te transformer alors que ton animal magique est en danger ?)
  • Les poses des Winx dans la séquence de transformation, elles ont carrément l’air de stars, de vraies personnes, dans un vrai défilé de mode, et sont plus adultes et sexy que jamais.
  • Les Winx conservent le Butterflix en parallèle du Tynix, bien que ce dernier soit considéré comme une vraie transformation à part entière. (L’idée est la même qu’avec le Bloomix et le Mythix.)
  • Ahhhhh j’avais raison : ma théorie exclusive comme quoi les animaux se transformais en créature plus puissante et beaucoup plus grosses étaient donc vraie ! – Je sais je suis trop bon – *Esquive un jet de lancer de tomates*
  • De plus, les animaux sont carrément magnifiques comme ça, on en voudrait tous un comme ça, et mon amour pour Critty comme mon animal préféré est confirmé 😀
  • Musa est The BADASS (La bombe nucléaire) du groupe. Je vous l’avais annoncé, cette transformation serait la sienne, et je ne me suis pas trompé bien que ses couettes Sailor lui ait été enlevées, elle reste fatale.

Les Points négatifs :

  • La musique bien que la mélodie soit belle, est beaucoup trop courte, beaucoup trop inaudible, et manque cruellement de paroles.
  • Les Tenues version plastique font trop penser au Sirenix, les coiffures de Bloom, Stella, Musa et Layla sont du recraché à quelques exceptions prêt des coiffures Sirenix.
  • Les ailes n’ont pas grand intérêt et sont trop similaire entre elles, et manque d’originalités vis à vis de celles du Butterflix qui sont très similaires.
  •  Musa n’a pas gardée ses couettes Sailor Moon comme sur les concepts, Bloom a perdu son remake de la coiffure Harmonix, et Stella idem avec sa tresse Bloomix qu’ils avaient semblait avoir améliorée.
  • La séquence de transformation est trop courte, et il y a plein d’élément de la transformation qu’on ne voit pas se greffer sur les Winx, et c’est dommage … Espérons en voir une plus longue dans la suite avec les prochains épisodes …

Et vous alors, vous en pensez quoi de ce Tynix ? Ecrivez-le en commentaire, pour me faire partager vos émotions, et pour pouvoir dialoguer avec les membres de la communauté Silver Winx 😀

80 commentaires

  1. Lip

    Je trouve que le concept est cool comparé à celui du sophix, lovix et compagnie qui ne sont ni très utiles ni beaux et au moins y a pas de petits sacs assortis à des badges comme dans le charmix (dégueulasse).
    Sinon les tenues et les ailes sont jolies, je vois pas trop les différence entre les six…
    Mais les cheveux me dégoûtent, pas leur coiffure (rien de spécial) mais la couleur (on dirait qu’elles se sont toutes faites elles-mêmes des colorations, qu’elles ont raté… évidemment).
    Tout ça, ça fait pas très naturel…
    Et les animaux, sans commentaires (je connais aucun de leurs noms) sauf un: ils sont mieux après transformation.
    Ils étaient pas très mignons avant donc…
    La musique, perso, je m’en fous mais les pauses “sexy”, ça m’a un peu dérangé… Les winx saison 1 et maintenant, c’est… différent question attitude.
    Bref, c’est mon avis, j’ai regardé la vidéo une fois et ça m’a suffit pour me faire une opinion dessus, globalement, c’est une transformation comme les autres, c’est cool.
    Ah oui, j’ai des remarques à faire sur les winx en général, pourquoi tout le monde est beaugosse, sauf nut et le nouveaux méchant (les deux seuls gros), pourquoi les winx sont les seules à évoluer (les autres sont des merdes à côté), pourquoi à chaque fois qu’elles entreprennent quelque chose ou rencontrent des gens, on en entend plus jamais parler (je peux pas tout énumérer), d’autres trucs mais c’est trop long…

    • Les Lovix et Sophix ne sont pas de vrais transformations à proprement parlé, ce sont des améliorations du Believix, le Tynix, lui est une vraie transformation alors, ils ont intérêt à faire quelque chose de plus …. Cool.

  2. dessindu43

    Je ne serais pas aussi cruel avec cette transformation au contraire pour moi il s’agit d’une petite révolution dans les winx. Pour argumentez, on a déja les poses et l’ambiance présente dans la transformation, plus osez, plus sexy même je dirais. Aprés les cheveux, ok ya de la reprise de sirenix, mais même moi qui suis artiste sur deviantart je peux certifiée que parfois créer de nouvelles coiffure c’est vraiment trés compliquer, et qu’on a tendance a reprendre assez souvent une coiffure et la modifier un peu. Aprés les couleurs des cheveux me font vraiment de l’effet on dirait qu’un voile de blanc s’y est ajouter, et sa ajoute vraiment un coté pureté et les meches vont bien ( ce qui peut aussi rappelée sirenix). Aprés je n’irais pas de mains morte en disait que Flora est immonde, de la coiffure a la tenu rien ne va pour moi, et m^me bloom que je n’apprécie pas vraiment me plait. Layla n’est pas exponentielle non plus niveau coiffure et l’ajout de violet m’énerve car vert,bleu,violet faut savoir ou y allez avec un code couleurs, un peu de respect quand même. Au final j’aime énormément cette transformation, les winx sont trés belles, a mon sens surtout Stella que j’adore en blonde platine et Tecna qui devient une fée de plus en plus belle depuis le début de la série. Je regrette juste qu’il est pas créer une transformation plus en concordance avec les animaux eux même…

    • C’est vrai que c’est innovant, mais après, le problème c’est qu’on a vu des concepts qui étaient meilleurs que la version finales, avec des coiffures qu’on avait jamais vu … Je trouve ça dommage, et pour moi c’est décevant ….. Cette transformation est à la fois sympa pour sa nouveauté, mais il va falloir attendre de la voir plus complète, et surtout en action pour pouvoir définitivement juger de ce qu’il en est …. Parce que jusqu’à présent, c’est vrai qu’on ne peu pas dire qu’on en a vu beaucoup … ^^

      • dessindu43

        Je sais pas trop…. a vrai dire, je trouve qu’un concept art sa vaut pas grand chose, avoir une musa avec un coiffure plagier sailor moon sa m’interesse pas. Aprés me semble que flora avait une coiffure un peu différente donc a voir. Puis bon dans ce cas pour musa on reprenais juste mythix en descendant les couettes, j’appele pas ça innover Puis une fois que tu as fait des coiffures et des coiffure comme la rainbow ( en comptant collection + transformations) je pense qu’on peut les pardonner si il y a un peu de répétition ^^

        • C’est vrai, mais ça reste quand même décevant, enfin, pour moi personnellement. Je n’aurais pas était contre que Musa ai les mêmes tresses que Sailor Moon 😀

  3. Je tenait egalement à dire que pour une fois ça changeait de certaines transformations. Ca fait plus adulte et pas gosse de quatre ans et heureusement pas de danse !!! Bloom,musa et tecna sont mes préférés même si tecna garde un peu sa coiffure Bloomix. Les mèches des winx ne m’ont pas déranger . On ne voit quasiment pas tecna et layla dans la transformation ! Y aura-t-il une saison 8 et/ou 9? Car j’espère qu’à l’avenir il referons des transformations plus longues et que chaque winx aura son propre style (Bloomix,…) . Pour moi tynix est l’une de mes transformations préféré malgré tous ses défauts. Je trouve par contre que les ailes ne se ressemblent pas les unes des autres. Les bracelets je trouve ça cool ,j’ai hâte de voir à quoi va ressembler les minis mondes . Je n’aime pas le bandeau de Flora ou du moins qu’il soit de la même couleur que ses cheveux ! Mais cette transformation reste tout de même un coup de cœur globalement, j’aime l’univers et tout . Bisousss !!

  4. Fan des animès

    Bonjour Oxery,

    on vient de visualiser la vidéo, et on a été scotché! ^^
    Musa, comme d’hab est trop belle, son chat, et le chien de Flora sont les plus beaux comparé aux autres…
    Flora et Layla sont toutes les deux jolies. Mais en regardant de plus près, elles ont toutes la même coiffure et leurs tenues manquent cruellement d’originalité!!!
    Voilà

    • Salut 😀 Ben je suis d’accord avec toi, bien que je n’aime pas vraiment Flora, j’aime bien Layla, et Amarok, je l’aime quand même moins que Critty et Squonk transformés 😀

  5. Moustique

    Tout d’abord, merci Oxery pour ces infos 🙂

    Que dire sur cette transformation… Ben, la première fois que j’ai regardé, j’étais déçue.
    Puis j’ai de nouveau visionné la video deux, trois, quatre fois. Finallement, on s’y habitue.

    – Au niveau de la musique, ça ne me derange pas de ne pas avoir de parole. Je l’a trouve pas mal comme ça.

    – Au niveau des transformation, je trouve, comme ça a déjà été dit, que les coiffures de Bloom et Stella ressemblent à celles du Sirenix.
    Musa est juste magnifique.
    Par contre, pitié mais qu’ont-ils fait à Flora?! C’est ma Winx préférée avec Layla et là ben elle est…. horrible…. Enfin, horrible de près. Je m’explique, sa robe comporte beaucoup de details, c’est surchargé. Par contre quand on l’a voit de “loin”, les froufrous de sa robe ne sont pas presents, ou moins visible, ce qui l’a rend potable. Vraiment je suis déçue.

    – Les ailes, ça me va, sans plus.

    – Pour les animaux, j’adore Amarok et surtout Squonk qui me fait un peu penser à Kero Bero dans Sakura (pour ceux qui connaissent).

    Enfin bref, j’attends de voir quelques episodes avec les Winx et leur nouvelle transformation en action.

    • Eh bien de rien, c’est normal je fais mon boulot ahah 😀
      C’est vrai qu’en visualisant la vidéo plusieurs fois, on fini par s’y habituer ;D Au niveau de la musique, je pense qu’on a juste eu un extrait de vocalise, et qu’il y a une musique avec plus de paroles derrière … Je suis d’accord avec toi sur le fait que ça ressemble au Sirenix, et que Flora est pas vraiment très jolie … Ah ouais, pour Squonk t’as trop raison !!!! Bon, on va voir ça Samedi prochain avec les épisodes 15 et 16 😀

  6. slrcher16

    franchement je précise j’adore la scène ou bloom s’eleve dans le rayon de lumière j’adore ceu qui est “aussi” dommage c’est que une fois transformer les animaux perdent leur côté mignon mais bon a voir dans les prochain épisode comment il se transformeront voila quoi … et shepa mais ont dirait que layla et tecna on inverse leur couleur respective le violet ne va pas trop a layla mais sinon elle est belle et les bracelets sont bof et flora sa couleur respective n’est plus le rose ???!! *º*

    • Merci pour tes trois commentaires, je réponds sur celui-ci, la prochaine fois, taches de tout regrouper dans un, c’est plus simple pour moi 😀 Je suis d’accord avec toi, Flora a toujours eu à la fois le rose, et le vert comme couleurs, et donc, on ne peut pas être choqué … Layla, bon, j’aime bien le violet, donc ça ne me choque pas sur le reste 🙂

      • Elhemio

        Plus ça va plus le Bloom porte du Rose et Flora du vert ( même si sur bloom ça se voit pas en tynix ) alors que le rose est scencé être la couleur de Flora..

        • De toute façon faut arrêter de vouloir se cantonner à une seule couleur pour les Winx, c’est bien de les voir changer un peu parce que plus ça va plus après on va avoir l’impression de retrouver les mêmes tenues pour les Transformations

          • Elhemio

            En fait ce que je veux dire c’est que dans la majorité des séries de ce genre ( Lolirock etc ) en dehors de witch à la limite , l’héroïne principale porte le rose. Et là on avait une innovation puisque Bloom ( bien trop mise en avant comme je le dis toujours ) est en bleu, c’était original pour une fois ! Mais comme elle ne plait qu’à très peu de gens ( meme les petites filles préfèrent Stella/Flora en general et Musa parfois ) il éssayé de la rendre plus du style aux petites filles donc en rose etc et je trouve ça juste nul.

            • Oui d’accord je vois ce que tu veux dire mais Layla porte aussi du Bleu et du Vert à l’occasion … Bon après on va pas se lancer dans une théorie du genre non plus hein 😉

  7. slrcher16

    désolé pour mon long paragraphe et mes faute d’ortographes (faute de la correction automatique) flora quand je dis qu’elle n’a rien a voir avec la video ou on la decouvre je parle de sa robe bref hâte de voir les prochains episodes et le but de cette transformation mais les diamants pourquoi???!!! et la chanson elle n’est pas complète peut etre qu’il y aura d’autre parole car le moment ou il ya les paroles et tres court a voir le tynix en action dans les prochains épisode ☆¸☆

  8. slrcher16

    moi j’adore cette transformation car dans celle ci elle font grave femme sexy et fatale et mannequin elle sont magnifique et la chanson j’aime bien asser ça change énormément j’adore le rayon de lumiere au debut de la transformation ou l’on voit bloom je surkif cette scène et flora le blond c’a me derange mais un peut car quand on voit flora pour la première dans la transformation j’adore quand elle est a moitié transformer car enfaite ce que j’aime pas sais son pendentif bleu et ses froufrou au niveau des epaules et sa robe n’est pas la plus belle sinon je comprend pas pourquoi ils ont changer sa couleur de cheveux ca lui vas un peu bien … animaux: amarok j’ai pas trop l’impression qu’il est grandit squonk ont dirait un yéti j’aime pas trop rien n’a voir avec le grifon des neige qu’on a vue dans la video ou on decouvre layla en tynix il a changer il reste a voir l’episode 15 pour voir les attaques tynix eet pareil aussi pour flora rien a voir avec ce qu’on a vue dans la video on la decouvre en tynix c’est étrange en même temp on voyait pas bien mais voila peut être qu’apres a force de la voir elle deviendra belle j’espère mais stella je comprend pas ses cheveux sont nouveau car en sirènenix c’etait une queue de cheval simple la c’est autres chause et aussi layla n’a rien a voir avec ce qu’on a vue quand on la decouvre etrange a voir les episodes qui suit car “beaucoup de chose ont changer” mais layla est tres belle comme ça les animaux transformer sont tres beaux a part squonk qui n’a rien n’a voir quand on l’a decouvert en tynix bizarre.. bref c’est dommage qui n’on pas garder les cheveux long de flora et qui aient enlever les couette de musa mais elle est tres belle comme ca bref hate de voir les prochain episodes

  9. Encre

    Ma première lecture a été une déception: pas toutes les parties des transformations, pas de pose finale personnelle (c’est pourtant ce que j’aime le plus chez les Winx), la chanson pas entière et qui est la première parmi toutes les autres à être silencieuse. J’ai eu du mal à entendre “Tynix”, j’ai presque cru que la chanson serait instrumentale…

    Lors de ma deuxième lecture, j’entends davantage les paroles, toujours un peu surpris que cela soit quand même soft, je comprends que le concept est celui du défilé de mode. Je suis mi-figue mi-raison là-dessus, parce que ce n’est pas mon truc, les défilés de mode.

    Troisième lecture: je commence à m’habituer. C’est vrai que le thème du défilé de mode les rend plus sexy et adulte. Mais ils ont repris un peu de Sirenix… Ca, je n’aime pas. S’il-vous-plaît, arrêtez les saisons à nouvelle transformation systématique. Créez-en une nouvelle lorsque vous aurez de nouvelles idées, parce que je n’aime pas l’effet recyclage des anciennes (comme le fond d’écran Bloomix lors de l’attaque spéciale de Musa) ! Ca se voit qu’ils n’ont plus trop d’inspiration. D’ailleurs, je pense que c’est pour ça qu’ils sont passés à une formule de transformation pas entière et passive (Butterflix): ils doivent ne plus avoir d’idée, et ils mettent des danses à la place ! MDR

    Côté chanson, je préfère celui du Butterflix ! Mais c’est vrai que celle du Tynix est reposante (c’est la première fois que chanson de transformation l’est, c’est innovant, même si je n’ai pas l’habitude) et d’un autre style. A mon avis, ils vont bientôt faire une transformation avec un style hip-hop, tellement on passe dans tous les types musicaux. lol

    • Moi je dois dire que je suis content, parce que je suis comme toi. Après plusieurs lectures, on fini par s’y habituer, et même au final, par plutôt aimer. Je ne pense pas que la Rainbow à une panne d’inspiration, au contraire, je pense que lors de Saison post-it comme la Saison 4 et la Saison 7, ils testent un peu ce qui plait ou ce qui ne plait pas au publique, et j’ai remarqué qu’ils étaient quand même de plus en plus sensible à nos attentes 🙂

  10. dilan

    Moi j’aime bien Tynix mais je trouve que certaines transformations sont mieux comme l’enchantix,l’harmonix,le sirenix,le bloomix et le mythix mais musa elle est trop belle en Tynix.Oxery j’ai une questions qui est ta ta winx préférer ta trix préferer et ta transformation préférer

    ma conclusion sur cette transformation C’est bien mais il-y-a largement mieux

    • Bien d’accord avec toi 🙂 Ma transformation préférée est l’Enchantix, ma Winx préférée Musa bien que j’adore Stella aussi, et ma Trix, Darcy 🙂

      • dilan

        Pareil moi aussi Enchantix est ma transformation favorite et j’adore vraiment Musa dommange qu’il ne la mête pas trop en valeur dans les épisode et ma trix préférer est aussi Darcy

  11. Mm1911

    wow j’adore la transformation quand je l’ai vu pour la première fois j’ai été submergé !!! C’est vrai que la séquence est trop courte et ça m’énerve. Pour ce qui est des tenues je les trouves splendides !
    Les poses comme tu l’as dis sont sexy , on dirais de vrais stars de vrais personnes . Quand j’ai vu la coiffures de Flora j’ai été choqué mais bon je penses qu’on va s’y habituer. C’est nul qu’ils gardent le butterflyix moi je voulais que du tynix ! J’adore le fond de la transformation ( galaxie ,cristaux,… ) . Il manques de paroles mais j’attend la vf. Sinon la musique et la mélodie sont MAGNIFIQUES. Les ailes , j’aime pas trop elles on l’aire lourdes. Musa = une BOMBE , trop belle ! C’est vrais que les tenues et les coiffures font un peu penser au sirenix mais ça ne me dérange pas vu que le sirenix est l’une de mes transformation préférée . Les animaux je trouve qu’Elas , amarok, et shyni plus beau sinon les autres bof. Voilà j’espère que la transformation sera puissantes et qu’on verra plus de tynix que e butterflix ! Bisous et merci pour toutes tes News!

  12. lol25lol

    Bonjour Oxery cela faisait longtemps,
    Bon moi la transformation j’aime bien sauf la coiffure de Stella qui est bâclée ; on dirait qu’on lui a versé 10 pots de peinture sur la tête sérieux… Je trouve que les coiffures ressembles au Sirenix mais en plus sophistiqué. Les animaux magiques : j’adore !!!!! Que ce soit pour Amarok (mon préféré) ou pour Elas (que je déteste) j’adore !!! Par contre : ELAS ME GONFLE AVEC SON “SUPER POUVOIR DE LA MORT QUI TUE” SURTOUT AVEC LA ROUQUINE QUI DIT “ELAS C LE PLUS FORT IL AIDE TOUT LE MONDE” OU DES TRUC DU GENRE”… En + comme on le craignait elle s’est imposée comme leader… Bon maintenant revenons à la transformation : CRISTINA CRISTINA CRISTINA EVEILLE TOI !!!!
    Alors les Winx mes chéries ; comme vous êtes trop bien foutues vous pensez pouvoir tout mètre et bah non !!! Vous avez les epaules plus fines que les hanches ; vous êtes donc des A. Il aurait fallu dégager la poitrine et couvrir les bras… Comme vous avez pas trop de monde au balcon il aurrzit fallu un autre robe car la robe bustier écrase la poitrine ensuite pour ma coiffure oh la la la mes chéries c DEGUEULASSE ; pour lz thème “transformation branchée et stylée” il aurait fallu quelque chose de plus sophistiqué. Maintenant pour le maquillage il aurait fallu mettre du gloss pour rendre les lèvres plus pulpeuses ainsi que un maquillage un peu plus chargé sur les yeux pour attirer l’attention dessus. Comme un eye liner avec un far à paupière un peu plus prononcé.
    Maintenant les notes (/10) Alors la première c Cristina et la deuxième c moi
    Bloom : 5 et 1
    Flora : 7 et 9
    Stella : 4 et 8
    Tecna : 8 et 8
    Musa : 6 et 10
    Layla : 4 et 3
    Maintenant tu as decouvert les 3 miss et les 3 autres

  13. Moi je pense que c’ est la plus belle transformation de toute la série sachant que j’ aie vue tous les épisodes de Winx Club de la saison 1 a 6 et ayant vue butterflyix c’ est magnifique comme transformation regardez moi ceci un chef d’oeuvre.

    • Moi perso, je ne suis pas du tout de cet avis, je trouve limite la transformation … Donc, après tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, l’Enchantixx, le Butterflix, le Bloomix, le Mythix, le Believix et l’Harmonix sont quand même plus beau 🙂

  14. Jojo

    WOW!!! Cette tranformation est trop génial elle est pas seulement génial elle est magnifique j’ai adoré toute la scéquence elle est trop top . En faite Oxery as tu demandaé a une des doubleuses quel sont les doubleurs vf de kalashra et brafilius.

  15. Bloomix

    Les Winx, les Winx, les Winx…

    Musique :
    Bien que j’ai adoré la musique Butterflix, je trouve celle-ci fade. Sans parole, les transfo ont toujours eu des paroles pourquoi les enlevé ?? A ce que j’ai vu sur la version Turc, il y avais des paroles. Donc, je ne sais pas si c’est un choix du studio Anglais.

    Tenue :
    Les tenues je l’ai adore, ça fais vraiment style : “Princesse des Cristaux” J’aurais bien aimé voir Icy dedans x).

    Coiffure :
    Comme tu l’as dis, elle ressemblent pratiquement tous au Sirenix (même couleurs de mèches…) Et depuis quand Flora est blonde ??!!
    Tecna quand à elle, regagne sa coiffure Bloomix.

    Résumé :

    Les Winx font plus vieille, ok.
    Les Winx sont très jolie, ok.
    La musique, ok.

    Mr Straffi, ce n’est pas parce-que tu as dis qu’après la saison 3 tu n’avais plus d’idée. Qui te donne le droit de faire de recyclage de transformation !!

    Merci de votre compréhension

  16. Chris

    Perso, gros coup de coeur pour la transformation. Un peu courte (Comme le Butterflix) mais je trouve l’idée originale et sexy. Le manque de parole ne me gêne pas. je trouve que ça colle à l’ambiance et ça me rappelle la musique du Sophix que j’avais beaucoup aimé. Et surtout, pas de danses !!!!!!!!

    • Oué, ben c’est exactement à ça que ça me fait pensé : Au Lovix et au Sophix, sauf que le truc c’était des cadeaux et non des transformations à proprement parlées …

  17. Thedark67

    Salut Oxery ! Merci de nous partager toutes ces infos ! Alors mon point de vue sur la transformation.
    -Pour la musique je la trouve “Magnifique”, “Sublime”…. Je trouve qu’elle ressemble à la musique “Notre symphonie”.
    -Les séquences de transformations sont trop rapides mais sinon pour l’instant je l’ai trouvé assez belle !
    -Pour ce qui est des Winx. Flora je la trouve “Déguelasse” ! Non je rigole pas à ce point la mais elle est moche. Je déteste la couleur de ses cheveux qui on dirait elle est blonde et le diaème dans ses cheveux. Qui à la même couleur ! Mais la plus belle c’est quand même Musa (La meilleur !). Sa ne me dérange pas qu’elle est plus ses couettes de Sailor Moon. Te n’a aussi est belle !
    -Et pour les animaux. Quand ils sont en formes normal je préfère Critty mais en version améliorée elle est laide, elle garde plus sont côté mignon je trouve elle est plus féroce je dirais. En version améliorée j’adore Amarok et Shiny !

    Voilà mon avis de la transformation, à bientôt!

    • De rien chou 🙂 Oui, c’est vrai, c’est les vocalises qui te font dire ça ^^ Flora est immonde on est d’accord xD Musa c’est une bombasse ahah xD J’aime Squonk et Critty en amélioré moi 🙂 A bientôt 🙂

      • Thedark67

        Après pour l’histoire des coiffures qui ressemble trop au Sirenix, ce qui créent les tenues etc… Ils ont pas 20 solutions, revenir au même ne me dérange pas trop. Comme pour musa mythix sa coiffure ressemble à

  18. So666

    Bon, personnellement, je ne suis pas fan des bracelets, ils ne sont pas très beaux et pas modernes. Je préférais le style des bracelets communication du Sirenix, plus moderne et plus Winx.
    En ce qui concerne le Tynix, je suis partagée: il n’y a pas de réelle transformation comme dans les autres saisons, dommage. De plus, il y comme un mélange de Digimon/Pokémon/Princesse Starla et les joyaux magiques, avec la transformation des animaux “assortie” aux Winx et les diamants/pierres précieuses en opulence. J’aurais aimé faire Whawww mais non! Cependant, cela mériterait d’être vu sous un autre angle (en photo et moins brillant) afin de voir correctement tous les détails.

    • Les bracelets sont invisibles, on ne les voit pas donc on s’en fiche un peu :s Moi je les trouves pas moches non plus, ils ont un style sympa ^^ Yep, je pense comme toi, il sera plus facile pour nous de le juger dans l’épisode 15, quand les Winx seront en action 🙂

  19. Winxies

    Franchement… j’adore Tynix ! 😀

    Malgré que sois un peu déçu que Tynix ai le même fonctionnement que Mythix, je trouve cette transformation magnifique.

    Je trouve que tu as parfaitement raison en parlant de “vraies stars” ça a été le même ressenti pour ma part 🙂

    Je ne m’attendais pas non plus à ce genre de transformation totalement innovant (à mon goût).

    Je suis aussi d’accord avec toi sur la musique, je trouve
    qu’elle est courte, manque un petite peu de parole, mais je la trouve très bien quand même ^^

    Après le seul truc qui me gène c’est le délira des diamants, juste… pourquoi ? Je ne trouve pas ça de trop, non, ce que je veux dire c’est pourquoi des diamants, quel rapport ? Mais ils vont très bien avec la transformation. 🙂

    Ensuite, je comprend enfin pourquoi ils ont donné le nom de “Tynix” : Transformation permettant de voyager dans les MINI-MONDES (Mini + Tiny). 😀

    Enfin… j’ai juste hâte de voir l’épisode 15 pour en voir un peu plus sur cette transformation. Désolé pour le paragraphe, j’ai essayé de le rendre propre mais voilà xD

    Et dernier point important : Je SURKIFFE la version Tynix de Silver Winx :33 Tu as fait du bon boulot en si peu de temps ^^ Bravo.

    Bisous 😉

    • Hihihi :
      – Pour moi, on distingue quand même bien le Mythix et le Tynix, bien qu’ils soient des transformations secondaires, je pense que le Tynix sera peut être un peu plus important ^^
      – Je ne vois pas trop non plus le rapport avec les diamants, mais ma fois ^^ A la limite, passe encore, on a pas vu comment et à quoi ressemblait les Mini-Mondes donc ^^
      C’est ça que veut dire le nom ahah je l’avais expliqué pourtant dans un article 🙂
      Pour l’épisode 15 il faudra attendre Samedi prochain où deux épisodes seront diffusés ! 🙂

      Merciii je me suis donné du mal étant donné le peu de HQ qu’on a dans le Tynix, pour faire quelque chose de sympa ahahha 🙂 bisous et à bientôt 🙂

  20. Lily

    heu…. alors O.O
    omg !
    bon, alors, hein… heu…
    voilà quoi !


    .
    J’avoue que moi aussi j’ai été scotchée et moi non plus je ne m’attendais pas à ça.
    La musique et le style “défilé de mode/mannequin” pris séparément, ça va, mais ensemble, ça donne un aspect que je qualifierai… de… heuuu… “langoureux” qui ne colle pas vraiment… hein… heu…
    bref -.-‘
    J’ai également été dérangée par le côté hyper rapide et hyper recyclé. Quand j’ai vu la coiffure de stella j’ai presque crié au Fake tellement j’ai cru que c’était du sirenix. Bon, faut dire que j’aime pas l’idée des mèches colorées, je préfère leurs cheveux au naturel ^^
    Sinon les coiffures (sans les mèches), ça va, j’aime bien celle de flora et le thème des cristaux (et du plastique comme tu disais), même si je le trouve un poil trop bling bling et que je ne vois pas le rapport avec les animaux.

    … maintenant parlons-en des animaux… alors les transformations, d’accord, je veux bien. mais qu’on m’explique le rapport entre un Yeti pleurnichard et cette espèce de chimère genre “moine tibétain (c’est son… “chapeau”? qui m’évoque ça…), hein. Et pis l’écureuil quoi… déjà la tête… y zont fichu à la poubelle le seul point positif que je lui trouvais : le côté tex avery.
    Et pis… il est à genoux ou il a juste un gros coussin vert à la place des jambes ? dans les deux cas, c’est quoi ce castor mutant, là ? Oo
    Hélas, hélas, a toujours une sale tête, pour moi…

    Pour moi, j’ai un mauvais pressentiment, j’ai de plus en plus l’impression que ma théorie sur cette saison va se confirmer, que c’est vraiment une saison “post it”, bouche trou quoi, vue comment ils ne se foulent pas… ou alors ils n’ont plus d’idées et là c’est la cata…
    O.o

    … bon je rouspète, mais j’ai juste un peu peur pour la suite de l’histoire, quoi…
    T.T

    • Je suis bien d’accord avec toi sur totu ! Surtout pour Flitter, c’est quoi cette poche verte immonde qui lui sert de bide ? Pour la Saison, elel est post-it comme tu le dirais, ça c’est clair, mais je le préfère quand même à la Saison 4 je trouve …. Bon, après, je suis déçus des méchants qui sont vraiments en carton, heureusement Kalshara remonte un peu le niveau mais bon … Pour ce qui est du Tynix, je suis donc entièrement d’accord avec toi, mais il faut encore attendre les prochains épisodes voir si on a pas une séquence de transformation plus longue pour juger 🙂 Qui sait, on aura peut être des transformations une par une comme dans la Saison 6 avec le Mythix, et ça, ce serait top 🙂

  21. Perlesdepluies

    Cette transformation me laisse vraiment sur ma fin 🙁 je regrette le temps des longues transformation ou celle obtenue à part telle que l’Enchantix vraiment trop courte celle là j’ai l’impression que plus les saisons avancent plus les transformations deviennent courtes . Je regrette aussi le manque de parole dans cette mélodie .

    Après je ne suis pas d’accord pour les ailes moi je les trouve assez différentes les une des autres et concernant les animaux pour moi Squonk et Critty remportent la palmes *0*.

    • Je suis d’accord sur les animaux mais par contre pour moi, les ailes sont un peu baclées ^^ Après, les transformations, sont plus courtes c’est vrai, c’est dommage, mais là j’espère vraiment qu’on aura une transformation plus longue ^^

      • Perlesdepluies

        En faite ce n’est pas seulement le faite que la transformation est trop courte qui me gênent c’est que je trouve que celle ci est un peu trop facile a acquérir pour l’Enchantix et le Bloomix il fallait accomplir un acte de bravoure ou faire un sacrifice si je ne me trompe pour acquérir la transformation . Il n’y a plus cette petite chose qui fait que cette transformation était mérité .

        Je n’ai pas eu le temps de commenté réellement les tenues hormis la base plastique moi j’aime bien les tenues,
        Flora regagne la rose que je lui préfère au vert ,Tecna et Musa sont 2 canon décidément cette coupe au carré lui va à ravir mais les 4 autres ne sont pas en reste. Comme on pus le dire certaine la plupart des coupe sont un remake du sirenix mais ce qui me déplaie le plus ces leurs couleurs Flora en blonde horrible cette couleur ne lui vas pas .
        Il me tarde de voir les attaques celles du butterflix étaient juste énorme *^* entre les lévitations , attaque spécial et autres c’était énorme .

        • J’espère aussi que les attaques du Tynix nous feront aussi envie que celles du Butterflix, on avait enfin trouver de la puissance avec cette transformation espérons que ça continue avec Tynix. Pour ce qui est du reste, je suis relativement d’accord avec toi 😀

  22. Jennifer

    J’adore cette Transformation Tynix!
    Cela Change de d’habitude.
    Personellement, c’est la meilleur des transformation des Winx

  23. WinxFairy

    J’aime bien, ça change des autres transformations ! J’aime bien aussi la musique, mais je suis entièrement d’accord sur le fait qu’il faudrait des paroles … Après je me demande s’il n’y en aura pas dans les prochaines séquences de transformation … On le verra bien . J’espère juste que dès la prochaine saison on reviendra à des transformations plus “fées” avec chaque winx ayant son propre style comme dans lenchantix, et des séquences de transformations un peu longues avec des mouvements et tout et tout … Et aussi une musique un peu plus enfantine (et oui, la saison 3 me manque). Après je dis pas que ces nouveautés soient nulles, je suis juste un peu nostalgique XD

    • C’est vrai que ça change 🙂 Je pense aussi que nous allons avoir droit à des séquences de transformations un peu plus longues, et peu être avec des paroles qui sait, de toute façon, c’est un peu obligé, la transformation ne dure même pas 40 secondes en elle même ^^

      • WinxFairy

        C’est vrai qu’on est loin des séquences de transformation de 3 min du Believix … Après, j’ai presque l’impression d’entendre des paroles quand la musique accélère … Pas toi ? J’ai pas tout compris à ce que disait Elas, mais si je me trompe pas, elles n’ont pas encore tout à fait accès au Tynix ?! Du coup j’espère encore qu’on aura le droit à une “vraie” transformation et à des paroles …

        • Ben moi j’ai surtout l’impression qu’ils nous ont laissé un extrait des vocalises de fond … Je pense que la musique est beaucoup plus longue que ça … Après, je dis, ça reste à voir avec les prochains épisodes 🙂 Non, Elas ne dit pas ça ^^ Il dit que ces bracelets leur donnent accès aux Mini-Monde et qu’ils ne savent pas par ou commencer non plus ^^ Me tarde vraiment les prochains épisodes ^^

          • WinxFairy

            Bon, Bonne Nouvelle (enfin je crois), les petite voix qu’on entend, les anglais les entendent aussi : dans les commentaires d’une vidéo YouTube du Tynix, yen a un qui a dit j’entend ca : “Tynix, shine shine shine like a diamond” et c’est vrai qu’en écoutant bien, j’entends la même chose. Après il a mis d’autres paroles, mais j’en suis pas persuadé … Donc tu as raison, ça doit être une partie de vocalise ou ils répètent les paroles de la chanson … Donc je continue à croire que nous aurons bel et bien une chanson complète ! Après tout, les Winx qui se transforment sans parole c’est plus les Winx !

  24. Love Stella

    Je déteste le fait qu’ils on palit les cheveux des Winx , Flora est vraiment laide comme ça avec sont teint bronzé et ses cheveux blonds . J’aime beaucoup les animaux comme ça Shiny est encore plus belle en ce genre de paon. Je trouve l’idée des diamants pour toutes change des fonds individuels.J’aime les ailes mais je n’aime pas les les fini transparent en dentelle on dirait qu’ils on mi deux teinte de peau!

    • J’aime pas trop la transformation de Shiny et de Flitter 🙁 J’aime pas non plus l’éclaircissement des cheveux, mais sur toutes les Winx :s

  25. Dreamlouse

    Pour ma part, je trouve la transformation magnifique! Les seules points négatifs que j’ai aussi trouvé sont les même que toi, enfin presque! J’étais vraiment déçue de voir que la transformation était aussi court, j’ai même pas eu le temps de voir chaque détail! J’espère aussi qu’il y aura une version plus longue et peut-être même que la chanson va avoir plus de paroles,vu que la séquence serait plus prolongé. Sinon, je suis d’accord avec toi, les poses sont vraiment adultes, comparé à la danse de Butterflix ! Pareil, j’aime beaucoup la transformation de Musa et aussi celle de Flora! Les animaux sont vraiment beaux et je pensais que Squonk allait ressembler à la photo que j’avais vu sur google, mais il est tout autant génial, comme les autres! 🙂

    • Yep, Suqonk est passé d’un petit trux dégeulasse à une superbe bestiole Lynx féerique … J’aime trop … Après, la transformation, je te rejoins dans tout ce que tu as dit 🙂

  26. nellioa

    Ca change des transformations que l’on connait ! Je la trouve vraiment sympa mais il y a un truc qui me perturbe : – Des gemmes sur les tenue – des spot comme si c’était des stars ça ressemble un peu a Lolirock non ? ^^

    • C’est vrai que c’est un peu le même style, mais faut pas oublié que la Saison 7 de Winx club a commencé à être produite il y a trois ans, Lolirock n’en était qu’en phase de production à ce moment là donc ça c’est pas inspiré de ça 😉 Quand je dis star, je dis pas chanteuses. De plus les Lolirock bougent beaucoup plus dans leur transformation ! 🙂

  27. Coucou Oxery !

    Alors, personnellement, je n’ai qu’une chose à dire concernant le Tynix : J’A-D-O-R-E !!!!
    Je suis complètement sous le charme de la musique (même si je regrette aussi un son inaudible qui fait qu’on distingue très mal les paroles). Les filles font vraiment femmes avec cette transformation et plus ados, ce qui est un point positif de plus à ajouter 🙂
    Les diamants qui s’incrustent dans la tenue, les cheveux… C’est sublime *-*
    Tu l’auras sans doute compris, je suis plus que gaga de cette deuxième transformation, que je trouve encore meilleure que le Butterflix. Bien sûr, une séquence de même pas une minute est regrettable, j’espère qu’on aura droit à des séquences plus longues dans les prochains épisodes comme tu l’as si bien écrit…
    Et les animaux sont franchement plus classes en étant plus grands (surtout l’animal de Layla et le loup de Flora, mes préférés^^).

    • La musique est pas mal, mais pas assez audible fin j’espère que la version français rattrapera tout ça … Je trouve l’idée des diamants dans les cheveux sympa aussi, mais les coupes sont trop semblables à celles du Sirenix …. On verra bien 🙂 Bref, à Samedi prochain pour le savoir donc 🙂

  28. Alors, ce que je pense de la transformation TYNIX?

    Mouais… La transfo est classe (même si on dirait une pub pour un produit glamour comme tu dis) Déçu que la séquence soit aussi courte, on entends des paroles vers la fin mais inaudibles… J’espère une version longue!

    J’aime assez les coiffures avec les mèches roses et décolorées. Celle de Bloom et Stella me fait légèrement penser au Sirenix au début de la transfo. Coup de ❤ pour celle de Flora!

    Les ailes, eh ben moi, je les aimes beaucoup (et pour la 2nde fois dans cette saison, celles de Bloom ne sont pas mes préférées)! Elles sont petites mais j’aime leur design!

    Les tenues j’aime bien aussi – quoi que j’aurais aimé que les robes soient un peu plus longues! J’aime ces paillettes sur les manches. *w*
    Pas trop fan des froufrous sur les épaules de Flora. Tecna a eu droit à une horrible robe verte (en plus de sa coupe de cheveux) J’aurais aimé qu’elle un peu plus de cascade de cristaux violets sur sa robe.
    Celle de Layla est élégante. Et je sais que je vais me faire attaquer pour avoir dis ça mais je ne trouve pas Musa si belle que ça! *esquive les tomates*

    En tout cas, les tenues et coiffures sont très détaillées… tout comme l’évolution des Animaux Féeriques!

    • D’accord avec toi, trop de décoloration tue la décoloration, pour moi les mèches devait rester une particularité du Sirenix … Moi je trouve pas Flora superbement belle, son bandeau me dérange un peu …. Pour ce qui est des ailes, je suis pas vraiment fan, mais après, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas 🙂 Vous aimez pas Tecna, mais moi je l’aime bien sérieux :p L’évolution des animaux est carrément canon 😀

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *