News News sur World Of Winx

Onyrix : Découvrez la 2nd Transformation de la Série World Of Winx !

Ecrit par Oxery

Eh oui les Winxers ! Il y a une 2nd Transformation pour la Saison 2 de World Of Winx ! Ceux qui pensait qu’on conserverait le Dreamix se trompaient donc lourdement ! Ce n’était pas des plus évidents, mais commercialement, comme je l’avais annoncé c’était le plus sensé, et peut être mieux pour la Série. Alors, à savoir que j’ai découvert la Transformation de Stella, Musa et Flora hier soir. Et sur des Photos publiées par une personne narcissique qui tag tellement les images que je ne les mettrai pas ici. J’ai cependant attendu avant de vous faire un Article sur la Nouvelle Transformation … Parce que je ne voulais pas réagir à chaud. Ma première réaction, pour pas ne vous la cacher a été « Oh un Fan Art …. Non c’est officiel ? Ahaha. Quelle Horreur. C’EST OFFICIEL ? OH S*** ».  Le Nom officiel de la Transformation ? ONYRIX !

Mon avis en Général sur le Style  : Je veux commencer par les Couleurs ! Alors là on a une bonne innovation, et on y reviendra plus tard pour chaque Winx individuellement, mais globalement, les couleurs sont beaucoup plus foncées que tout ce que nous avons connu auparavant, ça rappel un peu les Concepts Art des Sirenix Gothiques, ça fait pas de mal de voir les Winx en un peu plus Dark, le problème en même temps c’est qu’ici, on éclipse le côté Féérique pour moi en faisant cela de cette Manière. En fait cette tenue serait bien pour des Directrices d’Écoles de Magie. Soyons clairs, les Winx ont pris un sacré coup de vieux pour moi sur cette Transformation, et le fait que les Fans réclament sans cesse qu’elle grandissent n’y ait selon moi pas pour rien. Cependant, le piège a éviter c’est de faire trop vieux, et plus féérique. Et là, je trouve au final que les Tenues font plus Hospice que Féérique. Je trouve là, sans exagérer, qu’elles font 30-40, et ça ne me plais pas forcément. Honnêtement, cela ne m’aurait pas choqué si ça avait été des tenues de soirée, avec des paires d’ailes, comme nous avons depuis la Saison 6 vous savez, des tenues accompagnées d’ailes. Mais voilà, je trouve que cette transformation est beaucoup trop simpliste. Je ne suis absolument pas fan du tout des ceintures fleuries, c’est mémérisant. Point positif, j’aime beaucoup l’ouverture sur le bas des tenues (Qui font énormément penser aux Manches Chauves-Souris des Trix Power), mais alors … Les Escarpins non quoi ! Là on voit clairement que c’est uniquement pour faciliter la tâche à Giochi au niveau des Poupées ! Franchement, ils auraient pu faire du Recyclage pour le coup, je trouve que des chaussures, style Enchantix sans talons, aurait été beaucoup plus jolies pour le coup. Bon, encore, des Escarpins ça passe mais on va pas dire qu’on est au sommet du Style. Concernant les ailes, je suis pas fan, là aussi on dirait des ailes de tenues secondaires, ça casse pas trois pattes à un canard. De plus franchement, on a du mal à voir que ce sont les mêmes ailes pour la même transformation. Je trouve qu’elles sont peut être trop différentes, il manque un détail pour qu’on puisse les relier toutes ensemble. En plus, elles ne collent pas forcément aux tenues, et encore moins aux caractéristiques des Winx Individuellement. En Bref, vous l’aurez compris, malgré quelques points positifs, pour moi cette Transformation est un BON GROS FLOP. Reste à prier pour que la Séquence de Transformation et la Musique sauve le tout, en espérant là aussi qu’on aura pas droit à un Nouveau Plagiat comme ce fût le cas pour le Dreamix.

Le Nom de la Transformation : Au départ on nous a annoncé « Onirix », mais il semblerait que l’Orthographe correct soit « Onyrix ». Bref, personnellement je suis plutôt content du nom, il est joli, et surtout il a une signification : Onirique, qui désigne les Rêves. J’approuve donc le nom de cette nouvelle transformation.

Bloom : Je crois que c’est l’une de mes préféré (Oui, j’ai mis les doigts au fond de la gorge en disant ça). Comme d’habitude, Bloom est plutôt jolie. Pour moi, depuis quelques transformations, ça se confirme : Les créateurs voient un peu ce qu’ils font pour Bloom, et après ils calquent toutes les autres Winx sur elle, et ça rend pas toujours bien pour ces dernières nous allons le voir. En tout cas, niveau nouveauté, on est plutôt servit : Bloom porte du Rose, couleur qui d’habitude est plutôt secondaire chez elle, puisque sa couleur de Transformation est le Bleu principalement. Je crois que c’est une des seules à qui les Bijoux me plaisent, et la ceinture ne me choque pas vraiment. Mention spéciale pour sa coiffure que je trouve magnifique et aussi pour ses ailes qui sont sublimes, bien que comme je l’ai déjà dis, ne collent pas du tout avec ses pouvoirs ni ses caractéristiques. Bref, pour moi Bloom est plutôt réussie, j’approuve.

Stella : L’Innovation principale de cette transformation est là, dans la couleur des habits de Stella ce qui nous a tous surpris ! La Fée du Soleil et de la Lune qui porte du Bleu nuit … On était tellement habitué au Orange ! Mais ça laisse tout de même présager quelque chose de bon : Elle utilisera peut être enfin ses Pouvoirs Lunaires, que nous n’avons jamais vu en 7 Saison, 1 Spin-Off et 3 Films ! Bref, une bonne chose, en plus je trouve que la couleur ne lui va pas forcément mal, ça change de d’habitude. Je suis plutôt fan de sa Coiffure bien qu’un peu épaisse. Par contre, ses Bijoux, c’est une catastrophe. Sa ceinture est laide, clairement, et ses ailes … Non mais est-ce que vous avez vu ses ailes ? Un Gamin de 4 ans sur Paint fait mieux quoi ! Bon franchement, c’est pas une Réussite, et je crois que c’est une des plus Laides dans cette Transformation.

Flora : Alors, là, pour le coup Mention Spéciale j’adore pour la Coupe de cheveux, ça lui va tellement bien ! J’aime bien ses ailes, même si pour le coup, on dirait clairement les ailes de Layla .. Mais bon. Sa tenue est sympa, ses bijoux sont jolis. Par contre sa ceinture est tout simplement laide hein, on va pas se mentir. On dirait qu’il lui ont collé la Légion d’Honneur sur les Hanches, pas terrible. Mais Flora reste potable, en plus elle porte du vert, ce qui fait du bien, même si c’était sa couleur lors du Bloomix ou encore du Sophix.

Musa : Retour aux Sources pour Musa qui porte du Rouge, Bordeaux, Couleur que nous n’avions pas vu depuis sa Transformation Winx. Franchement, qu’est-ce qu’ils sont allez lui coller cette horreur sur la tête là ? Je sais pas ce que ça fait là ! La coiffure est basique, la même que celle du Dreamix, légèrement modifiée. A quand des Cheveux Raides avec juste la Frange ? Sinon sa tenue est jolie, j’aime bien son maquillage rouge, ses bijoux sont sympa et font très asiatique, et la Ceinture n’est pas si ratée que ça je trouve. Concernant les ailes, je suis pas fan, mais elles sont respectables, et font un peu penser aux cerisiers en fleurs. Bon, pour moi, clairement, Musa est ma Winx préférée avec Stella, et je trouve que c’est une des plus laides là encore dans la Transformation.

Tecna : Il n’y a rien à faire,  je trouve qu’elle n’a pas bougé par rapport au Dreamix. Même couleur, combinaison. On note un essai d’originalité avec ses cheveux. Qui au final ne ressemble pas à grand chose, je ne comprends pas pourquoi ils ne lui ont pas fait pousser un poil les cheveux, ça ne les aurait pas tuer, plutôt que d’essayer de faire onduler/Tresser des cheveux si courts, qui ne ressemblent pas vraiment à grand chose au final. A noter qu’elle est la seule a avoir des lanières sur ses escarpins, ils ont du se dire « C’est Tecna, mémérisons la un peu plus ! ». Ses Bijoux sont respectables, sa ceinture laide. Ses ailes sont cachées, mais de ce que je peux en voir, j’aime bien. Pas une Réussite, pas vraiment un échec non plus, Tecna quoi.

Layla : Bon, clairement Layla est ma préférée ! Je trouve que dans World Of Winx c’est une vrai bombasse ! J’adore sa coiffure déjà, je trouve qu’ils arrivent toujours bien à innover avec les cheveux de Layla, c’est cool ! Elle fait très mature, franchement ça aurait pu être sa Transformation Finale, en mode Directrice d’Ecole/Gardienne d’Andros ça ne m’aurait pas Ses ailes sont juste sublimes, je les adore ! J’adore le fait qu’elle soit en Violet, ça lui va tellement bien, puis les motifs sur sa Robe sont vraiment chouettes. Bon, je suis pas Fan des Bijoux, ni de la ceinture, mais ils collent relativement bien avec la tenue, c’est harmonieux disons. Bref, my Favorite dans cette Transformation !

Voilà, cet article est déjà terminé (Héhé ça fait du bien de refaire un peu des Articles long). Pour découvrir plus de photos, il va falloir encore patienter quelques jours ! Mais ne vous inquiétez pas, World Of Winx Saison 2, c’est dans moins d’un Mois, et pour être au courant de toute l’Actualité, c’est sur Silver Winx qu’il faut être ! (Illustration par Feeleam).

A propos de l'Auteur

Oxery

J’ai commencé les Winx en 2004 lors de la diffusion sur France 3. Je me suis ensuite lancé dans la communauté Winx sur le Forum France 3 en 2005. En 2008, après quelques années d’expérience, j’ai crée Winx News, un Blog sur le Winx Club qui n’a pas eu franc succès. En 2012, et ce, après une pose de deux ans, je suis revenu plus fort que jamais en créant Silver Winx !

Commentaires

  • Perso j’adore le nouveau concept de couleur de Stella, comme tu as dis y a l’espoir de pouvoirs lunaires, j’adore ça lui va divinement bien.
    Les coupes de Flora et Stella j’adore.
    Musa à un petit style sympas mais le côté asiatique n’est pas assez développé je trouve.

    Par contre, Bloom,stop.
    Plus ça va, plus il la mettent en rose pour que les petites l’aiment un peu plus et ça c’est non.
    On avait une touche originalité par le fait que le personnage principal n’était pas en rose, et ils sont en train de pourrir ça.
    Si ils tiennent tant à changer, pourquoi pas innover avec du orange par exemple ?
    Quand au vert de la tenue de Flora je le trouve très memerisant , celui de tecna est bien mieux.
    De toutes manières on ne le dira jamais assez : ON VEUX UN RETOUR DE L’ENCHANTIX !
    En plus avec le style un peu artwork de wow ce serait juste magnifique.

  • Depuis la saison 3 (encore la 4 peu passer) les transformations sont nul
    -trop simpliste
    -pas assez de couleurs
    -se ressemblent toutes
    C’est bon on en a marre!!!MOI je veux voir des chaussures à la « Enchantix » des ailes grandes ailes UNIQUES et des couleurs propre a chacune ^^
    Sinon pour l’idée des pouvoires lunaires de Stella HYPER bonne idée mais malheureusement ce ne fut pas le cas 🙁 Je pense qu’il devrait changer le « Fée de la lune et du soleil » en « Fée du soleil »

  • Cc j’espère que tes examens se sont bien déroulés. Merci pour cette new très importante. Je voulais dire que je suis totalement d’accord avec toi sur les tenues de la saison 2. J’espère juste que la saison 8 des winx sera réussite tant que par le scénario que par la transformation des filles. (J’accorde en général beaucoup d’importance aux transformations). J’ai peur que les winx deviennent de moins en moins bien.
    Merci en tout cas pour tout ce que tu fais sur ton blog. Continue comme ça. Et je te dit M**** pour que tu ais de bon résultat à tes examens.

  • Pour ma part, je suis très contente qu’il y ait une deuxième transformation même si je suis perplexe avec « Onyrix ». Tout comme le Dreamix, elles ont des pantalons, sauf que moi je veux des robes!!!
    De plus, je ne suis pas très fan des couleurs de tenues de Bloom et Tecna, et je ne supporte plus la frange de Musa!!!!! Les ailes sont simplistes et pas assez grandes à mon gout.
    Au niveau du style, j’aime bien, comme tu le dis dans ton article, elles font plus matures, leur tenue est un peu ethnique pour moi^^. La plupart des couronnes de fleurs sont belles comme celle de Musa, ou de Bloom même si on pouvait très bien s’en passer. Les chaussures sont sobres mais très sympathiques^-^. J’aime bien les coiffures de Stella, Layla, Bloom et Flora, un peu moins Musa à cause de sa frange et comme toi, j’aurais préféré que Tecna ait les cheveux plus longs
    Mon classement (Plus belle à la moins belle):
    -Flora
    -Layla
    -Stella
    -Musa
    -Bloom
    -Tecna

    Comme toi, mes winx préférées sont Musa et Stella, coïncidence!^

  • J’espère qu’il y aura une sorte de cohabitation Dreamix / onirix, genre onorix renforce leurs pouvoirs dans le pays imaginaire ou un truc sur le genre, parce que la AH LA LA MA CHEWIE ÇA VA PAS DOU TOUT… J’aurais préféré des robes avec des mini-jupes certes un peu plus classiques mais c’est la recette qui marche et ce sont des valeurs sûres. Je les aurais bien vu avec des robes qui rappellent les représentations des muses ou des déesses grecques pour rappeler l’origine du mot onirix

  • Je suis tout à fond d’accord avec toi pour la transformation, pour moi ce n’est pas des fées, et encore moins des fées du Winx Club (plagiat Witch ?). on voit très bien que les ailes sont conçu à la fin des transfos pour essayer de faire un truc uniforme, mais pour moi ça passe pas. Le bas j’adore, mais seulement si le haut est enlevé. Les coupes de cheveux sont pas mal pour Flora, Tecna et Musa. J’ai toujours du mal avec les couleurs de Stella, Bloom et Flora. Pour moi, on aurais pu avoir bien pire, c’était partis sur une bonne base, mais voilà quoi Les ailes de Bloom qui viennent tout droit de Bloom butterflix. Et moi qui disais je voulais un mélange Harmonix/Enchantix je l’ai presque mais pas comme je voulais. Mais en tout cas, là ça fais vraiment mature. On dirais qu’elles ont 30 ans mdr, ça aurait été bien cette transfo dans une nouvelle génération ou les Winx seraient les directrices d’alféa. (et je pense que cette image est tiré de la transformation) le gros point positif pour moi, c’est les méchants !!! Ils sont badass W_W ils sont tellement stylés. Il me tarde de voir la saison 2 finalement
    Voilà j’ai une petite théorie sur le pouvoir d’Onyrix :
    Et si, c’était un pouvoir qui permettrait aux Winx d’accéder aux rêves des talents. Car les méchants que nous avons vu, (et j’espère revoir ici) veulent aussi y accéder et voler d’une façon ou d’une autre ces rêves et les rapporter à Tinkerball. Et ça serai très probable, car depuis le Sirenix, la seconde transformation permet d’accéder a des endroits impossible d’accès aux fées basique. (Comme le Mythix et le monde du légendarium ainsi que Tynix et les Minis-Mondes)… Ça serait vraiment cohérent de mon point vu, et aussi un peu prévisible. Maintenant à savoir à quoi elle va réellement servir. Car si c’est vraiment juste pour le changement de la saison 1 à la seconde. Je pousserai un très gros coup de gueule. Le nom est vraiment aussi bien choisis, mais si je le trouve moche à prononcer. C’est la première fois, qu’ils font ça, et c’est une prise de risque (pour une fois mdr).
    Je ne sais pas si c’est parce que c’est pour Netflix qu’ils ont vraiment essayé de changé (et de faire quelque chose de vraiment différent pour le coup). Ou si c’est juste un manque d’inspiration…
    Bon bah on verra bien la suite, mais pour moi c’est un semi raté… Et j’ai vraiment peur pour la saison 8….

  • J’ai cru que c’était aussi un fan art ! J’aimais beaucoup au début et un peu moins apres … Comme tu dis elles vont âgées, elles pourraient clairement être maman là (ca change du butterflix ) Mais le changement de couleur ne me dérange pas contrairement à beaucoup de gens. Voir stella avec cette couleur ne me dérange pas apres 13 ans à la voir en orange. Bref cette transformation n’est pas un échec total pour moi mais c’est vrai qu’après le magnifique dreamix on s’attendait à mieux encore … hélas on est un peu déçu ! Sinon vas tu faire un article sur les méchants ? Même si c’est l’autre idiot qui à diffuser les photos ? Merci

Laisser un commentaire