Winx Club Saison 8 : Découvrez le générique d’ouverture !

977 0

Hey les Winxers ! J’espère que vous êtes bien assis en lisant cet article, parce qu’aujourd’hui, je vous présente ni plus, ni moins, que le générique d’ouverture de la Saison 8 de Winx Club ! Rien que ça ! Si pour l’instant, uniquement la version italienne est disponible, il ne faudra pas longtemps avant que l’on découvre la version anglaise de cette sublime chanson. Je vous la posterai ici dès qu’elle sera disponible. En attendant, je vous laisse découvrir le générique d’ouverture :

Mais au-delà de la musique interprétée par Alessia Orlando et Elena Borroni, le générique d’ouverture est très important, puisqu’il nous dévoile en général beaucoup de choses qui vont se passer dans la Saison.

Dès la première seconde, on comprend la sublime référence au générique de la Saison 1 de Winx Club, qui lui aussi démarrait sur l’oeil de Bloom qui s’ouvre ! D’autre part, c’est également selon moi, le début de la transformation Sirenix version Saison 8, puisque l’oeil de Bloom contient une lueur de feu (Bien que dans la saison 5, la paupière est rose et, qu’ici, elle est bleu. Cela peut s’expliquer par le changement de look du Sirenix).

Dans les secondes suivantes, il n’y a rien de très intéressant puisque nous découvrons les Winx en concert à Alféa, scène que nous avons déjà vu à de multiples reprises. Elles s’envolent ensuite dans l’espace, mais là aussi, nous connaissons déjà la scène.

Dès la 8ème seconde cependant, même si les mouvements des Winx, toujours en train de chanter, sont toujours les mêmes (Vous remarquerez que le rapprochement de Stella et de Flora est le même que celui de la scène d’Alféa), on peut cependant voir que le décors a changé puisque nous sommes dans ce qui semblerait être un amphithéâtre de Lumenia, ou peut être même un zenith ! À vrai dire il me fait un peu penser, surement par la forme et par les couleurs, à l’amphithéâtre de Tour Nuage.

À la 11ème seconde, nous découvrons la nouvelle transformation Sirenix. Et surtout, j’avais bien raison depuis le départ : Les séquences de transformation ont été intégralement refaites ! Nous aurons donc droit à une nouvelle séquence de transformation Enchantix et à une nouvelle séquence de transformation Sirenix ! Comme vous pouvez le voir, la séquence de transformation Sirenix, si ce n’est le look de la transformation et le look saison 8 des personnages ne semble pas avoir grandement changée, la saison étant récente pas très étonnant. Je pense cependant que la séquence de transformation de l’enchantix changera beaucoup plus, à défaut des mouvements, ce sera le background qui sera sensiblement changé car les anciens feraient trop “vieux” pour être réutilisés. Sans oublier que qui dit nouvelles séquences de transformations, dit certainement nouvelles musiques/anciennes musiques réadaptées ! Je pense notamment en France où Mery qui ne chante plus s’était occupé du Sirenix et de l’Enchantix… Deux choix s’offrent à la Rainbow : Réutiliser les anciennes musiques et les faire chanter par Stéphanie, ou carrément faire de nouvelles musiques. Je ne crois pas en terme de droits qu’ils aient la possibilité notamment d’utiliser les anciennes version musicales et donc ces deux solutions me semblent le plus appropriées.

On découvre Stella ensuite, dans son nouveau Sirenix, et que dire de la nouvelle version de la transformation qui est tout simplement splendide. Je suis ravis parce que jusqu’à présent, et je ne m’en suis jamais caché, j’ai toujours dis que le Sirenix était une transformation baclée, beaucoup trop harmonisée, et vraiment la nouvelle saison lui apporte vraiment un nouveau look digne de ce nom.

Quant au requin marteau qu’elle combat, il a l’air d’être plutôt cool. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais les sorts des Winx Sirenix ont été conservés puisque Stella semble utiliser l’attaque “Lumière de Sirenix” contre lui.

Toutes les scènes suivantes nous les connaissons, à part lorsque nous voyons apparaître le serviteur de Valtor, entouré de deux grosses bestioles, et surtout, avec un sceptre qui est or et violet…  À noter que derrière lui il semble qu’il y ait un monde un peu désertique avec des habitations qui y font penser.

Et du coup ce sceptre or et violet contraste avec la baguette bleu qu’on le voit tenir à Lumenia dans les extraits suivants : Cela confirmerai donc ma théorie à savoir qu’il a volé cette baguette à la Reine de Lumenia. En tout cas, une chose est certaine, ce générique est uniquement le générique de la première partie de saison, puisqu’il présente le Sirenix. Nous auront une deuxième version du générique avec des images de la deuxième partie de saison, qui présentera normalement l’Enchantix ! Une chose est certaine, c’est qu’il me donne encore plus envie de voir la Saison 8 !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *