Winx Club fête ses 13 ans !

1793 8

Et oui les Winxers ! Hier, Winx Club fêtait ses 13 ans, 13 ans que le premier épisode de la Série était diffusé sur Rai, suivit quelques semaines plus tard de la diffusion en France, où nous découvrions les Fées du Winx Club  ainsi que les Trix pour la première fois et où naissait une véritable passion pour moi et je suis certain pour nombre d’entre vous ! Je m’en rappelle encore comme si c’était hier et pourtant je n’étais pas bien grand du haut de mes 8/9 ans ! Nous en avons fais du chemin depuis la 1ère Diffusion, et la Série aussi ! C’est pourquoi je vous propose un petit retour dans le Passé, au travers de 13 ans de Magie !

2004 : On découvre pour la 1ère Fois Winx Club  le 28 Janvier sur la Rai, et quelques semaines plus tard le 11 Février 2004 en France. La Magie des Winx opère, et la Saison 1 est plutôt très positive en terme d’audience, et sera d’ailleurs diffusés sur de nombreuses chaînes par la suite dans chaque pays. L’Histoire de la Saison 1, on la connaît, Bloom découvre qu’elle est une fée, recherche sa vraie famille, tout en faisant face aux Perfides Trix ! A la fin de la Saison 1, tous les Fans se demandent : Mais que va t-il se passer ensuite ? La question sera très vite réglée.

2005 : Après quelques semaines de doutes, les Fans apprennent qu’il y aura bien une Saison 2, et c’est l’effervescence ! Pour la première fois un nouveau méchant, Darkar, qui sera accompagner des Trix donnera du fil à retordre aux Winx qui continuent leurs aventures à l’école d’Alféa.

2007 : Après une année d’absence plutôt longue, les Winx sont de retour pour une Saison 3 qui s’annonce plus mouvementée que jamais ! Bloom continue de chercher ses parents, quand, celui qui encore aujourd’hui est considéré comme le plus grand méchant par les fans, aka Valtor, arrive et sème le Trouble à Magix, accompagné des Trix ! Les Winx changent de Transformation pour la première fois, et obtiennent l’Enchantix ! Le Winx Club tire d’ailleurs sa révérence aux Etats-Unis pour quelques années après une embrouille 4KIDS/Rainbow. Après le clap de fin, une grande question se pose, à savoir celle de la suite de la Série et de la Possible Saison 4. Mais les yeux de tous sont tournés vers un autre évènement …

2008 : Et cet évènement, c’est le 1er Film de Winx Club ! Les Winx débarquent sur grand écran avec le Secret du Royaume Perdu, et c’est un succès (135.000 entrées en France). Bloom retrouve enfin ses parents, les Winx deviennent gardiennes du bien, les Sorcières ancestrales sont mortes, et pour beaucoup de fans de la première heure, ce film clos la série.

2009 : La Saison 4 débarque ! Straffi a révélé qu’il avait toujours, et ce depuis le début, prévu 4 Saisons pour Winx Club, ce pourquoi nous voyons la Saison 4 différer beaucoup du Style de la Série que nous avions l’habitude de regarder. Les Winx sont peut être plus matures,  mais on s’éloigne de la dimension magique et de l’univers que les fans appréciés tant. Un faux pas qui vaudra pendant des années à cette Saison, la réputation de la pire des Saison avant d’être remplacé par la Saison 7 plus tard. Cette Saison marque aussi la première mort dans Winx Club, celle de Nabu, regretté par beaucoup de fans.

2010 : Les Winx sont de retour au Cinéma ! L’Aventure Magique sort cette année là, mais ne fais pas déplacer les foules comme l’avait fait le premier film (26.000 entrées en France). On retrouve les Winx dans une aventure contre les Trix qui s’allient avec leurs Ancêtres !

2012 : Après 2 ans d’Absence, les Winx sont enfin de retour ! La Saison 5 apporte un nouveau Style d’animation, mais également une Co-production avec Nickelodeon, qui sera, à tort, caricaturée comme Néfaste par les Fans ! Les Winx font d’ailleurs leur grand retour aux Etats-Unis et par la grande porte notamment avec un Casting de Doublage assez extraordinaire. La Saison 5 apporte aussi une nouveauté puisque nous ne découvrons plus une, mais deux nouvelles transformation : Harmonix et Sirenix ! L’occasion pour nous aussi de revoir d’anciens personnages, et d’explorer un nouveau milieu : l’Océan et surtout d’apporter un message écologique et responsable pour la Série. 2012 marque aussi la fin du Partenariat entre France 3 et la Rainbow, puisqu’à partir de 2013, la Série ne sera plus diffusé sur la chaîne.

Mais 2012 c’est aussi l’année de la Refonte de la Saison 1 et de la Saison 2 avec les Épisodes spéciaux qui ont étés diffusés sur France 3, et en Italie bien sûr. Bref, 2012 ça a été une année très mouvementée pour Winx Club.

2014 : Nouvelle Saison, les Winx sont de retour avec la Saison 6  et un nouveau thème plus qu’intéressant : Les contes de fées ! Les Trix plus puissantes de jamais et aidées de Selina et de son Légendarium vont nous offrir une des meilleures saisons et faire renouer une grande partie des fans avec Winx Club après l’échec de la Saison 4 et une Saison 5 en demi-teinte.

2015 : Le Winx Club connaît un, voir peut être son plus gros flop, le 3ème Film le Mystère des Abysses qui ne sera même pas vu dans les Cinémas Français. Le Film est boudé par les fans après un trop plein d’Océan Infini, et il faut dire, un film qui ne va pas au fond des choses, et qui nous ressert une Saison 5 déjà boudée par les Fans.

2015-2016 : Nouvelle Saison pour les Winx, la Saison 7 arrive. Dès le résumé qui a été dévoilé, nous avions eu peur d’une Saison trop enfantine. Et nous avions raison. A ce jour la Saison 7 est considérée comme la pire n’ayant jamais été visionnée par les Fans, loin devant la Saison 4. Malgré deux Transformations assez jolies et efficaces, le Speech des Animaux Féériques n’a pas convaincu, et les Ennemies ont étés jugés plus que pathétique. Heureusement, les Trix sauvent la fin de la Saison, et nous offre un des Season Final les plus cool qu’on ai connu ! La Saison 8 est déjà annoncée avant même que la Saison 7 ne soit terminée !

Mais 2016 c’est aussi World Of Winx. Après le Spin-Off PopPixie, c’est au tour des Winx elles-mêmes d’avoir un Spin-Off. La première saison est diffusée sur Netflix, et c’est un grand succès ! Les Fans sont conquis, et beaucoup renoues avec le Winx Club qu’ils avaient quitté après une Saison 7 plus que catastrophique, bien que sauvée à la fin par le retour des Trix.

On ne peut souhaiter qu’une seule chose à Winx Club, que la Magie et la Passion qui nous fait vibrer tous ensemble continue longtemps, et c’est bien parti pour ! Tant que les Ailes des Winx Battront, Silver Winx vivra ! Bon anniversaire Winx Club !

8 commentaires

  1. Lola

    Salut tout le monde, je suis nouvelle ici.
    Je vais me présenter, je m’apelle Lola j’ai 20 ans.
    Voilà je suis assez vieille (Lol), bref, depuis le commencement de Winx Club j’ai de suite aimée voir plus que sa et malgré mon âge actuelle je regarde toujours car j’adore les fée et plein de choses.
    Voilà j’ai regarder World Of Winx et encore une fois non stop j’ai regardé les épisodes et encore une fois j’ai aimé.
    J’espère un jour voir la saison 8 et la saison de World Of Winx.
    Voilà bisous tout le monde.
    Lola.

  2. Darnissa11

    Hola!
    Pour ma part, j’ai bien aimé la saison 1, car c’est tout nouveau, la transformation “magix winx” est parfaite pour une première saison, l’intrigue avec l’histoire de Bloom est intéressante et alléchante^^, les deux seules choses que je n’apprécie pas, c’est premièrement d’une part, le graphisme que je trouve très bas et puis Stella et Bloom sont plus mises en avant, au détriment des trois autres Winx Note: 7,5/10

    Quant à la saison 2, j’ai préféré cette saison par rapport à la première, notamment grâce au graphisme un peu plus travaillé, l’arrivée de Layla est très positive pour moi, c’est dans cette saison que la plupart des couples se forment (pour mon plus grand plaisir^^) et puis il y a l’arrivée des mini-fées^^. Ce que je n’ai pas aimé c’est encore une nouvelle fois le fait que BLOOM est beaucoup plus mise en avant et le méchant que je n’aimais pas vraiment… Note: 7,75/10

    La saison 3 a été la meilleur pour moi, Valtor faisait un super méchant, j’ai bien aimé aussi la présence des trix et de Nabu. et la transformation ENCHANTIX Note: 8,5/10

    Contrairement à ce que l’on peut dire, moi j’ai bien aimé la saison 4, malgré l’intrigue un peu gnan gnan avec le magasin love&pet, les peluches magiques, le groupe de musique,…j’ai trouvé l’intrigue de cette saison très agréable, et puis avec Musa,( ma winx préférée) j’ai été gâté avec cette saison. J’ai bien aimé les méchants de cette saison et je suis perplexe quant à l’arrivée de Roxy car je se suis pas forcément très fan d’elle… Note: 6,75/10

    A partir de la saison 5, l’esprit de Winx club a complètement changé, premièrement par le graphisme que j’adhère complètement même si au début j’avais un peu de mal. Ce que je déteste et que JE NE SUPPORTE PAS, c’est déjà, leur façon de bouger, de parler, de marcher que je trouve trop lentes, les répliques sont très enfantines, désormais les caractères des Winx se perdent un petit peu, puis le talent inné de Stella pour la mode est trop présent dans la série et c’est très agaçant à la longue…
    Au niveau des transformations, j’adhère complètement le Harmonix, qui est pour moi ma transformation préférée dans son ensemble, mais le Sirénix j’ai envie de dire NEXT!! avec les cheveux colorés, les tenues et la 3D, un gros BEURK!! L’intrigue de l’histoire est très moyenne, avec un méchant qui me fait ni chaud ni froid et une Icy amoureuse… Ce que j’ai le plus détesté dans cette saison est évidemment, l’omniprésence du couple Sky, Bloom que je ne supporte pas, je trouve ce couple complètement Gnan Gnan, plat… Sinon le reste, j’adhère Note: 6/10

    Pour ma part, j’ai préféré la saison 5 à la saison 6, car je trouve que l’intrigue des Winx est de plus en plus gnan gnan, surtout avec les contes de fées. Je n’ai pas apprécié l’arrivée de Nex, Thoren, Daphnée, Eldora et de Sélina où je trouve qu’elle fait une très mauvaise méchante et en plus, elle a un lien avec Bloom, ce qui m’énerve beaucoup car çà veut dire que Bloom va encore etre au cœur de l’histoire. Ce que j’ai le plus détesté, c’est l’intervention des mini-fées dans cette saison (surtout caramel et Lockette que je ne supporte pas…) et surtout la rupture entre Musa et Riven qui était mon couple préféré dans cette saison. Et je le dis encore et encore^^désormais, il n’y a que Bloom qui parle, voire Stella et les autres Winx, je crois qu’elle échange trois à quatre répliques par épisode et elles ont perdu leur caractère, ce qui me manque beaucoup.. Note: 5,75/10

    La saison 7 a été pour moi la pire saison de TOUS LES TEMPS, avec les méchants incompétents et ridicules, la danse de Butterflix, la transformation Tynix, les mini-mondes et leur animaux, l’intervention des animaux magiques, les répliques trope enfantines, et puis Bloom qui parle tout le temps!!! en revanche, j’ai bien aimé la transformation Butterflix, la plupart des tenues des Winx, le combat dans l’épisode 7. Note: 5/10
    Film 1: 7,5/10
    Film 2: 6,75/10 (trop de SKY et de BLOOM!!)
    Film 3: 6/10: (beaucoup trop de SKY et de BLOOM et puis le graphisme des winx me font penser à ceux des Polly pockets

    Sorry si ma réponse a été un peu longue mais il fallait que je me défoule^^

  3. Angel's Mélina

    Le jour de l’anniversaire de la série c’est pile poil 1 mois avant mon anniversaire je suis née le 28 février 2004 j’aurai pas pu naître 1 mois avant Bref sinon votre site c’est du super contenu courage pour la suite et vive les winx ✊️!

  4. Asuka122

    Je suis d’accord les s4, S5, et S7 ont été les pires de Winx Club ! Je me suis consolée du spin off qui m’a fait renouer avec le brin de magie que c’est le Winx Club ^^
    J’espère qu’on aurai droit à s2 très similaire avec bcp plus d’actions et de méchants !
    La S8 a interêt à comme la s6 qui m’a plus convaicue et dans laquelle on retrouve l’univers des s1,2 et 3 !

    • Ben je suis d’accord avec toi, mais je trouve que WOW manque quand même un poil d’un vrai méchant et d’un petit peu d’action pour le moment. Et je te suis dans tes espoirs pour la Saison 8 😀

  5. Mm1911

    J’avais 1 ans et 3 mois lorsque cette série a connu le jour. Bien sûr je n’étais pas devant ma télé à attendre le premier épisode. Mais ma cousine qui avais 5 ou 6 ans a adoré cette série et je pense que c’est grâce à elle, qui l’a regardait tout le temps, qui avait plein de poupée mattel,… que aujourd’hui cette série n’est pas qu’une série pour moi … On arrêtait pas de la regarder ensemble et c’est devenu une partie de ma vie , pas que de mon enfance parce que j’ai grandi avec ça, ok, mais je continue à vivre avec et j’espère encore pour longtemps. Malgré c’est haut et ces bas je ne pourrais jamais arrêté de regarder cette série ni même la détester. J’attend juste une meilleure saison comme je l’ai fait avec wow et la saison 8. Merci oxery car grâce à toi je vois que je ne suis pas le seul à adorer cette série … qu’elle vivie encore longtemps, très longtemps. “Si tu le veux demain tu peux etre avec nous”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *