#WinxClub519 : Pourquoi Musa n’a t-elle pas utilisé son Voeu Sirenix ?

630 0

Musa est la seule Winx à ne pas avoir utilisé son voeu Sirenix lors de la Saison 5 de Winx Club. Normalement, elle aurait dû l’utiliser, au choix, dans les épisodes 19-20 de la Saison 5. Son voeu aurait très certainement : Ressusciter sa mère. Beaucoup ont imaginé que c’était un oublie des créateurs de la série. Cependant, plusieurs raisons conduisent à penser qu’il n’en est rien.
Explication N°1 : La Chanson “Tu me reviens” : Cette chanson donne une explication, au fait que Musa n’ait pas utilisé son voeu. Si elle avait utilisé son voeu, il aurait été de ressusciter sa mère. Cependant, dans la chanson que chante Musa, il est clairement dit : “La magie ne te ramènera pas […]”. En effet, par “Magie”, c’est son voeu Sirenix qui est évoqué.

Explication N°2 : Une Question de Morale : En effet, on ne peut pas ressusciter les personnes décédées, et ce, même dans Winx Club. C’est pour cela d’ailleurs que la version de l’histoire de Daphné a été changée, de personne morte elle est passé à esprit sans corps, une malédiction jetée par les sorcières ancestrales. Ainsi, Bloom en utilisant son voeu Sirenix a  rompu la malédiction des sorcières, mais n’a pas ressuscité sa soeur. Beaucoup de Film, et de livres,  il n’y a qu’à voir dans Harry Potter ou d’autres franchises, refusent de prêter le pouvoir à la magie de ressusciter les morts, ou du moins si elle permet de les ressusciter, ils ne reviennent pas complètement comme avant. N’oublions pas non plus que Winx Club est adressée à des petites filles principalement, qui pourraient d’une part s’identifier à Musa pour cette raison, et à qui il ne faudrait pas donner de faux espoirs.

Explication N°3 : Layla et Nabu : Si Musa avait ressusciter sa mère, cela aurait permis à Layla de ressusciter Nabu grâce à son voeu, ou encore, par exemple, permis aux Trix de s’emparer des Boîtes Sirenix pour ressusciter les Sorcières ancestrales … En bref, ça n’aurait pas été cohérent avec la suite du scénario que les Producteurs avaient prévus, notamment, concernant Layla, les péripéties amoureuses de la Saison 6 avec Roy et Nex.

Explication N°4 : Une Scène coupée ou l’Utilisation du Souhait dans le Mystère des Abysses : La dernière explication est celle d’une scène coupée de la Saison 6, ou d’une possible ambition d’utiliser le souhait de Musa dans le Film, qui au final ne s’est pas réalisée. Cependant, nous n’auront probablement pas la réponse s’il s’agit d’une telle explication.

About The Author


J'ai commencé les Winx en 2004 lors de la diffusion sur France 3. Je me suis ensuite lancé dans la communauté Winx sur le Forum France 3 en 2005. En 2008, après quelques années d'expérience, j'ai crée Winx News, un Blog sur le Winx Club qui n'a pas eu franc succès. En 2012, et ce, après une pose de deux ans, je suis revenu plus fort que jamais en créant Silver Winx !

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *