Winx Club Saison 8 : Magic Winx, Enchantix !

602 0

Hey les Winxers ! Après plus de 10 ans, l’Enchantix est de retour sur nos écrans ! Nous reverrons la transformation à l’occasion des 13 derniers épisodes de la Saison 8 de Winx Club qui seront diffusés très bientôt sur nos écrans ! Heureusement pour nous faire patienter, la Rainbow a décidé de ne pas faire durer le suspense plus longtemps et nous révéler les séquences de transformation ainsi que le nouveau look de la transformation ! À découvrir d’urgence ci-dessous !

Généralités : Dans l’ensemble, la séquence de transformation reprend essentiellement des mouvements déjà vu lors des précédentes transformations (Tynix, Sirenix etc.). Niveau Background, on a un mix entre le Sirenix et le Bloomix. Je suis vraiment déçu. D’une part, j’aurais préféré qu’ils remettent juste au goût du jour l’Enchantix, en reprenant les anciens Background/Mouvements/Effets mais version 2019 (Comme ils l’ont fait avec le Believix de Roxy). D’autre part, j’aurais préféré que les Winx ne soient pas montrées dans leurs tenues spatiales mais plutôt en sous-vêtements (Comme pour le Butterflix, le Bloomix etc.).
Pour ce qui est des tenues, les gants ont été modifié avec une petite décoration au bout qui est assez jolie. Ils ont caché les ventres/nombrils des Winx comme l’a fait Nickelodeon pour les jaquettes des DVD américains de la Saison 1. Honnêtement, je trouve ça honteux (Il est où le problème avec les nombrils ?). Ensuite, les chaussures perdent les gemmes — que j’aimais tant — au profit de décoration similaires à celles des bras. La grande interrogation que je me pose est la suivante : Où sont les fioles de poussière de fée des Winx ? Je vous propose de faire ensuite un point pour chaque Winx en ce qui concerne les Tenues/Ailes/Chaussures/Coiffures/Accessoires.
Bloom : Clairement, les ailes de Bloom sont beaucoup plus belles que celles d’origine. Même la tenue gagne en style, cependant, je pense qu’on aurait pu éviter cette touche fleurie. Côté coiffure, elle ne change pas. J’aime bien l’ajout des motifs sur ses gants et sur ses chaussures. Bloom, comme toutes les Winx, voit apparaître beaucoup de rose sur sa tenue, rose qu’elle n’avait pas dans l’Enchantix de base. Globalement, c’est l’une des Winx qui subit moins de changements.
Stella :  Non mais ils ont ****** Stella quoi ! On ne reconnait plus du tout son Enchantix de base, son haut est difforme, son ventre caché, c’est comme les autres Winx, c’est juste moche. Elle perd complètement le diadème et les fioritures dans les cheveux que j’aimais tant ! Seul point positif pour moi, les rajouts au niveau des gants et au niveau de ses pieds.  Grande déception pour moi. Quel gâchis…
Flora : Elle était tellement belle dans sa version originale qu’ils ont pas eu besoin de beaucoup la toucher. Et évidemment, le peu qu’ils ont touché s’avère être une catastrophe. C’est quoi ces froufrous tous moches sur sa jupe (Sérieusement, l’avoir massacré en Cosmix ne vous a pas suffit la Rainbow) ? Et, coup de grâce, il s’est passé quoi avec ses ailes ?! Ses ailes étaient les plus belles dans la version d’origine, et elles sont devenues les plus moches. Pourquoi avoir ajouté cet orange affreux ?! C’est infâme, ce n’est plus la fée des fleurs, mais la fée des fleurs fânées ! Une faute de goût impardonnable.
Musa : Elle ne subit pas vraiment de changements, si ce n’est l’idiotie d’avoir cacher son ventre. Ses ailes sont sympa, sa tenue est restée la même. J’aime beaucoup encore une fois ce qu’ils ont fait avec les gants et les “chaussures”. Pour moi, Musa reste assez la même, donc je suis plutôt satisfait !
Tecna : Si Tecna subit un petit moins puisqu’elle voit ses cheveux un peu raccourcis, pour le reste on peut dire un grand bravo à la Rainbow car elle est bien plus jolie comme ça que dans son Enchantix de base. La version longue de ses ailes a finalement été retenue, ce qui aurait dû être le cas dans la Saison 3 si l’on regarde les concepts arts… En tout cas, même au niveau de la tenue, je préfère celle-là, les couleurs, ce qu’ils ont fait avec sa combi-short, et ses gants et ses chaussures. Tecna est définitivement la plus belle dans cette version de l’Enchantix !
Layla : Je trouve que les ailes de Layla sont beaucoup plus belles ! Sa tenue gagne en rose, ce qui ne me dérange pas réellement sur Layla puisqu’on retrouve ainsi son pouvoir Morphix. Si ce n’est son ventre qui est caché, je trouve Layla beaucoup plus belle dans cette tenue. J’aime beaucoup notamment les gants et les chaussures, mais aussi son diadème ainsi que les traits roses dessus sa jupe. Je regrette un peu les anciens froufrous. Layla reste relativement la même.
Et vous, que pensez-vous de ce nouvel Enchantix ? 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *